Bonjour à tous!
Je m'excuse mais je n'ai pas eu le courage de parcourir les 67 pages de ce sujet.
J'ai quelque question concernant les croquettes:
On (mon copain et moi) a eu notre petit Nougat à 2 mois tout sevré comme il faut. On lui donnait des croquettes chatons Purina One car c'est celles que la dame qui nous a donné Nougat lui donnait aussi. Tout allait très bien et puis 2 semaines plus tard, il s'est mis à avoir les selles molles, donc on a changé de marque. Même chose. On a donc essayé un million de marques différentes mais Nougat avait le même problème et de la diarrhée en plus. Des fois il allait mieux, donc le véto ne s'est pas alarmé, ce qui nous a rassuré un peu. Elle lui a fait ses petits vaccins, etc.
Seulement voilà, Nougat a encore et toujours les selles molles. Et la semaine dernière, il était tellement mal après avoir mangé le matin qu'il était allongé par terre et pleurait de douleur. Il a vomi 3 ou 4 fois et puis ça allait mieux. Je l'ai amené chez le véto l'après midi et elle m'a fait acheter des croquettes Royal Canin gastro intestinal. Mais bon c'est toujours pas ça au niveau des selles à l'heure actuelle, même s'il n'a plus de diarrhée.
Je retourne chez le véto demain pour qu'elle l'examine un peu mieux (ça y est elle décide enfin de s'alarmer un peu!).
Bref, ma question est: est-ce que ces croquettes Royal Canin sont bonnes? Car vu le prix, je pensais que ce serait plus efficace.
Est-ce qu'il n'y a pas une alimentation bonne pour mon chat alternative au croquettes? J'ai l'impression que quelque soit la marque, il ne les accepte pas très bien. C'est peut-être trop sec pour lui? Est-ce que je devrais les mélanger à de l'eau pour que ça passe mieux?
Est-ce que je peux lui acheter de la pâtée de temps en temps? Ou ce n'est pas bon du tout?J'avoue être un peu perdue. On a toujours eu des chats dans ma famille mais qui n'ont jamais été malade. Lyra, la minette stérilisée de ma famille qui a 7 ans maintenant, mange sa marque de croquettes au poisson (et elle n'aime pas qu'on change) et boit son petit ramequin de lait tous les matins et elle n'a jamais été malade de sa vie.
Donc je ne sais pas quoi faire ni comment aider mon petit Nougat pour que ça aille mieux.
Je suis preneuse si vous avez des conseils. Merci d'avance!