Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par HealthyPets » Jeudi 30 Juillet 2015 14:35

C'est un tel bazar de trouver l'alimentation parfaite pour notre chat que j'ai l'impression qu'il faudrait une vie entière pour trouver pleinement satisfaction ::lol:: (c'est pas plus mal comme ça, l'alimentation de notre chat est variée !)
En ce qui me concerne, j'étais assez heureuse avec Orijen avant que Scarlett ne se mette à les bouder du jour au lendemain (avec un sac de 6 kilos sur les bras, autant vous dire que vu le prix j'étais super contente xD). De toute façon, après analyse plus approfondie de la compo, je me suis rendue compte que ce n'était pas une grosse perte !
Du coup j'ai pris un pack "découverte" sur Z+ avec 3 petits paquets de marques différentes à tester. Mais tatillon comme je suis, les compositions ne me plaisent pas à 100%. Power of Nature me tente bien ainsi qu'Annamaet, malheureusement je ne trouve pas de format "échantillon". Et comme ma chatte est suuuuuper difficile niveau croquette, prendre un paquet de 2kg est trop risqué ::mrgreen::

Bref, si vous avez des liens de sites qui proposent ces 2 marques là en échantillon (style 200 ou 400g), je suis preneuse x100 !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Nico2e » Vendredi 07 Août 2015 13:23

Voici une compo de croquettes que j'achète chez MaxiZoo sans céréales.
Sur un autre forum, quelqu'un a acheté ces mêmes croquettes mais s''est fais linché à cause de la compo...

Quel est votre avis?
Si vraiment elles sont mauvaises que me conseillez-vous?
Je suis perdu, complètement perdu...

Par avance merci.

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Homme

par paldamel » Vendredi 07 Août 2015 14:28

L'emballage ressemble aux "real nature wilderness" de maxizoo, me trompe je ?

C'est pas mal en terme de composition, y a de la pomme de terre qui amène pas mal de glucides, mais y a pas de pois et donc on peut avoir bon espoir que les protéines soient d'origine animale.
41% de protéines, 19 de lipides, des fibres et autres, ça nous donne environ 30% de glucides. C'est pas le top, mais y a franchement pire dans le commerce.
On va dire que je les mets dans le top 10 des croquettes, mais pas dans le top 3 (information purement subjective, etant donné que je n'ai pas d'actions dans les entreprises produisant les croquettes que je place sur le podium) ou l'on retrouve Power of Nature, Annamaet et Purizon.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Nico2e » Vendredi 07 Août 2015 15:52

Merci de votre réponse. Oui se sont bien ces croquettes la.
Ce qui est bizarre c'est de voir le mot farine et non viande...
D'après vous les PON sont meilleures. Si oui on les trouve ou au meilleur prix?

Merci encore de votre aide.

par paldamel » Vendredi 07 Août 2015 15:57

Pour le moment (à moins que ça n'ai changé récemment), on ne trouve pas les PoN en France, il faut les commander en Allemagne.
La derniere fois que j'ai commandé, j'ai été sur ce site.
Je précise que chez PoN, il faut viser les "Meadowland Mix", les autres ont une composition bof-bof.

Annamaet commence a être distribué en France (je crois que quelqu'un sur forum en vend)

Purizon se trouve sur Zooplus.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nico2e » Vendredi 07 Août 2015 16:01

J'ai hésité avec purizon. Quel est votre avis sur celle ci?
Il et vrai que ce serait les plus pratique à se fournir.
J'ai pas préciser en plus qu'il s'agit d'un chat ( Maine coon ) de 5 mois.

par paldamel » Vendredi 07 Août 2015 16:09

Comme dit plus haut, Purizon est dans mon top 3 personnel.
Donc j'en pense du bien.
Ils proposent depuis peu des croquettes pour chaton, mais je ne vois presque aucune différence en terme de composition entre elles et les purizon adult poulet/poisson (les "chatons" sont un poil plus caloriques).
De toute façon, il faut tester et voir si le chat les tolère d'un point de vue digestion, et si il les aime.

Expert alimentation
Expert alimentation

par Nico2e » Vendredi 07 Août 2015 17:34

Merci de vos réponses.
Je vais regarder à ces trois marques afin de donner encore meilleur a mon petit père.

par pauline08 » Vendredi 07 Août 2015 20:05

Bonjour, que pensez vous des croquettes carnilove?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par paldamel » Vendredi 07 Août 2015 20:16

La plupart des croquettes ont un taux de 0.4, les carniloves ont un taux de 0.8.
Pour moi, le taux de sodium est trop élevé pour que ce soit bon, je ne vois pas en quoi l'excès de sel serait bon.

Edit : correction du taux de sodium conformément à la remarque de candydoudou ci-dessous.
Modifié en dernier par paldamel le Vendredi 07 Août 2015 21:04, modifié 1 fois.

Expert alimentation
Expert alimentation

par Candydoudou » Vendredi 07 Août 2015 21:01

paldamel a écrit:La plupart des croquettes ont un taux de 0.8, les carniloves ont un taux de 0.8.

Plutôt 0,4 pour le premier chiffre ?
La gamme Carnilove est sur le point d'être remplacée, mais je n'ai vu que des produits pour chiens dans la nouvelle gamme. Je ne sais pas si Carnilove chat va continuer à être produit.
Pour les Real Nature, j'ai un taux de glucides d'environ 20% pour un taux d'humidité moyen de 9%.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par BabyJane » Lundi 24 Août 2015 20:52

Bonjour à tous!

Je m'excuse mais je n'ai pas eu le courage de parcourir les 67 pages de ce sujet. ::oops::
J'ai quelque question concernant les croquettes:

On (mon copain et moi) a eu notre petit Nougat à 2 mois tout sevré comme il faut. On lui donnait des croquettes chatons Purina One car c'est celles que la dame qui nous a donné Nougat lui donnait aussi. Tout allait très bien et puis 2 semaines plus tard, il s'est mis à avoir les selles molles, donc on a changé de marque. Même chose. On a donc essayé un million de marques différentes mais Nougat avait le même problème et de la diarrhée en plus. Des fois il allait mieux, donc le véto ne s'est pas alarmé, ce qui nous a rassuré un peu. Elle lui a fait ses petits vaccins, etc.
Seulement voilà, Nougat a encore et toujours les selles molles. Et la semaine dernière, il était tellement mal après avoir mangé le matin qu'il était allongé par terre et pleurait de douleur. Il a vomi 3 ou 4 fois et puis ça allait mieux. Je l'ai amené chez le véto l'après midi et elle m'a fait acheter des croquettes Royal Canin gastro intestinal. Mais bon c'est toujours pas ça au niveau des selles à l'heure actuelle, même s'il n'a plus de diarrhée.
Je retourne chez le véto demain pour qu'elle l'examine un peu mieux (ça y est elle décide enfin de s'alarmer un peu!).

Bref, ma question est: est-ce que ces croquettes Royal Canin sont bonnes? Car vu le prix, je pensais que ce serait plus efficace.
Est-ce qu'il n'y a pas une alimentation bonne pour mon chat alternative au croquettes? J'ai l'impression que quelque soit la marque, il ne les accepte pas très bien. C'est peut-être trop sec pour lui? Est-ce que je devrais les mélanger à de l'eau pour que ça passe mieux?
Est-ce que je peux lui acheter de la pâtée de temps en temps? Ou ce n'est pas bon du tout?

J'avoue être un peu perdue. On a toujours eu des chats dans ma famille mais qui n'ont jamais été malade. Lyra, la minette stérilisée de ma famille qui a 7 ans maintenant, mange sa marque de croquettes au poisson (et elle n'aime pas qu'on change) et boit son petit ramequin de lait tous les matins et elle n'a jamais été malade de sa vie.
Donc je ne sais pas quoi faire ni comment aider mon petit Nougat pour que ça aille mieux. ::cry:: ::(:

Je suis preneuse si vous avez des conseils. Merci d'avance!

Sujets: 1

par Candydoudou » Lundi 24 Août 2015 21:06

Il faut essayer d'autres aliments hyperdigestibles, en n'hésitant pas à essayer de l'humide. D'habitude Hill's i/d marche très bien.
Nougat a été testé pour les infections type giardiose ?
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par BabyJane » Lundi 24 Août 2015 21:16

Non il n'est pas testé pour ça je pense, notre véto ne s'est pas trop inquiétée jusqu'à présent donc demain je lui mentionnerai ce point.

Je peux donc mettre un peu d'eau dans ses croquettes gastro intestinales pour humidifier? Vous croyez que ça pourrait aider?

Sujets: 1

par Candydoudou » Lundi 24 Août 2015 21:17

Oui, car le chat doit d'abord dissoudre les croquettes avec ses sucs digestifs et ça peut irriter l'estomac. Il n'y a pas ce problème avec la nourriture humide ou humidifiée.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique