Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 17:42

Heureusement que tu me dis qu'elle a eu une radio, car avec seulement une analyse de sang,une tumeur ne se voit pas,c'est ce que m'a dit ma véto !
Et puis,il y a aussi les chats que l'on change sans arrêt de nourriture, et qui peuvent devenir difficiles ,et bouder une certaine nourriture pour avoir autre chose et là,bien-sûr il n'est pas question de tumeur !
Finalement ta minette serait plutôt "capricieuse ",vaut mieux ça ,bien que ce soit un peu énervant :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Les croquettes pour votre chat

par Athena57 » Dimanche 22 Janvier 2017 19:29

Bonjour,

Il y a une marque de croquette qui est géniale également c'est les WILDCAT ETOSHA :
Etosha Poulet & Dinde 500g Wildcat Information produit -Plus de 80% de viande - faible teneur en hydrates de carbone.

ETOSHA est une nouvelle formule avec un fort pourcentage de viande completé par des herbes méditéranéennes.
Ce produit convient particulièrement aux chats souffrant d'intolérances diététiques. Composé de protéines d'excéllente qualité issues de la vinade de volaille fraîche et séchée, il est facile à digérer.

Après une étude intesive, nous avons choisi une graisse animale (graisse de poulet) comme source de graisse. Nous sommes persuadés qu'une graisse animale (plutôt que végétale) est plus bénéfique au chat sauvage dans la nature. Les avantages des huiles couramment utilisées pour la nourriture des humains, comme l'huile de tournesol, de canola, d'olive ou encore de noix, sont incontestables, mais elles n'existent pas dans la nature sous cette forme concentrée.

La nourriture que nous proposons est donc aussi proche que possible de ce que mange le chat à l'état sauvage. Une nourriture en adéquation avec ses besoins pour un animal au mieux de sa forme. ...pourtant le chat à l'état sauvage n'as pas seulement de la viande à son menu.

Depuis toujours, la forêt et les steppes fournissent des fruits, des herbes et des racines nécessaires à l'alimentation des cousins sauvages de nos chats. Dans Wildcat nous avons réalisé une composition unique de fruits et d'herbes adaptée à l'alimentation d'un carnivore. Avec une nourriture saine, votre chat pourra vivre pleinement jusqu'à un âge avancé.

Bien entendu, nos produits ne contiennent ni maîs, nis blé ni soja. Ces céréales sont pour le chat une source d'alimentation plutôt atypique. Ce n'est pas un hasard si les céréales sont l'une des plus fréquentes sources d'allergie. Nous avons également renoncé à l'ajout de vitamine K3, d'ail et de cannelle.

Avantages :

sans céréales - env. 10% en hydrates de carbone
plus de 80% de viande dans la matière sèche
combinaison unique de substances végétales
renforce le système cardio-vasculaire
renforce les défenses immunitaires et le bon fonctionnement des organes
combinaison équilibrée en acides grad de type oméga 3 et 6
sans conservateurs, nis colorants, ni arômes artificiels
adapté aux chats allergiques
sans huile de tournesol ou de canola, ni tapioca
sans vitamine K3
teneur optimale en taurine

viande de poulet séchée (70,5%), viande de poulet (8,5%), graisse de poulet, graines de lin, foie de poulet, airelles, thym, marjolaine, origan, persil, sauge, extrait de pépins de raisin, sel, vitamines et minéraux

Humidité : 7%
Cendres : 12.5%
Protéine brute : 53%
Matière grasse brute : 24%
Fibres brutes : 2%

J'ai choisi ces croquettes parce qu'au niveau de leur formulation elles me paraissent top justement niveau glucides 7% !!

Mais je ne compte pas donner que des croquettes à Akira, elle aura entre de l'humide de 6h à 22h et ensuite 30gr de croquettes pour grignoter la nuit avec de l'eau fraiche à volonté :wink:

Concernant le taux de cendres, je suis rassurée maintenant puisque dans les proies il y a parfois jusqu'à 14% dans les mulots par exemple. Cela veut juste dire après recherches croisées sur Internet qu'un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de viande signifie que la viande est de bonne qualité, sans hormones ni antibiotique. Les cendres brutes ne sont pas des cendres ajoutées à la nourriture d'un chat. Elles sont ce qu'il reste une fois la nourriture complètement incinérée. Il s'agit du produit final après combustion de la nourriture. En d'autres termes : si le produit était complètement incinéré, les deux principales substances nutritives (protéines brutes et matières grasses) serait consumées. Les résidu (cendres) correspond aux minéraux de la nourriture). Maintenant un taux de cendres brutes élevés dans une croquette à base de céréales signifie que la viande est de qualité de batterie ou qu'il s'agit de carcasses (sous produits de viande).

Analyses croquettes Wildcat Etosha réalisée par le groupe Fb : https://www.facebook.com/groups/alertescroquettes/
Image

Ch'Amicalement
France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Naboo » Vendredi 08 Septembre 2017 16:32

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements au sujet des croquettes pour mes deux chattes. J'hésite entre deux produits! Saurez-vous m'aider ?
Les Compositions et analyses de chaque croquette sont disponibles en bas de pages des liens que je fournis. Je n'y comprends rien... Je présume que mon choix se portera sur les croquettes disposant de l'analyse la plus adaptée à l'âge de mes chattounes.

Pour l'instant mes deux chattes de 3 et 4 ans mangent des Petcurean GO! FIT+FREE ---> http://petcurean.fr/chats/go/go-fit-free/

Avant ça (2 ans) elles avaient des "Hill's Nature's Best". Mais j'avais lu ici que ce n’était pas top pour elles ! Snif, je m'en veux presque d'avoir été ignorant !

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si les "GO! FIT+FREE" sont toujours adaptés et surtout quel est la différence avec les "NOW FRESH Adulte". J'ai l'impression que c'est le même fabricant que les GO!. Mais sous une autre marque, Now et GO!. Elles sont préconisées pour les chats de 1 à 7 ans.
---> http://petcurean.fr/chats/now-fresh/now-fresh-adult/

Site de Petcurean : http://petcurean.fr
Site Go! Natural : http://petcurean.fr/chats/go/
Site Now Fresh : http://petcurean.fr/chats/now-fresh/

Les Now sont-elles plus adaptées pour un chat adulte ? Qu'en pensez-vous ?

Autres suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide...
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par paldamel » Samedi 09 Septembre 2017 2:21

Le mieux pour ce genre de questions, c'est de créer un sujet à part histoire de ne pas "polluer" celui ci.
Voici une réponse rapide : pour moi, les Go sont nettement mieux en terme de composition et d'analyse.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par Naboo » Samedi 09 Septembre 2017 7:42

Merci !

Sorry pour la mal adresse, je vais créer un poste à par.

:bye:
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par speedyclochette » Mercredi 04 Octobre 2017 16:10

Bonjour,
Ce message pour faire partager mon expérience (ou plutôt celle de Speedy et de Clochette) :lol:
Depuis plus de 3 mois ils mangent les croquettes Amikinos référence chat. La composition est vraiment très bonne si ce n'est un manque d'oméga 3/6 que je comble par de l'huile de krill une fois par semaine. Le poil,la digestion, les selles, la vitalité, enfin tout va très bien (mieux que lorsqu'ils étaient aux croquettes véto.....).
Pour celles et ceux qui remarqueront le taux de cendre un peu élevé, les chats boivent beaucoup plus avec cette marque et l'idéal afin d'éviter tout risque pour les reins est de donner également de la nourriture humide.
Perso depuis 2 semaines je fais 50% pâtée et 50% croquettes.
Bonne fin de journée :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 04 Octobre 2017 14:44
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Aurel » Jeudi 15 Mars 2018 12:38

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur ce forum et j'essaie de me mettre à jour côté nourriture de la poilue qui a maintenant 8 ans ^^.
Je suis tombée sur cette nouvelle gamme de croquettes sur Zooplus : Wild freedom (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ld_freedom).
Que faut-il en penser ? Est-ce qu'on est au même niveau que les Purizon par exemple ou bien en dessous (ou au dessus) ?

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Jeudi 15 Mars 2018 14:20

Bonjour !

Je suis allée voir les Wild Freedom qui ont quand même 30% de glucides, ce qui fait un peu haut je trouve.
Et attention, la volaille fraiche en 1e ingrédient : une fois cuite dans la croquette, il faut diviser par 4 le pourcentage indiqué.

Pourquoi vouloir changer d'alimentation ?
Ta minette ne supporte plus bien les croquettes qu'elle a actuellement ?

J'ai l'impression que les Purizon ont quand même une meilleure composition et niveau glucide, elles ont un taux de 16% ou 18% je crois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Aurel » Jeudi 15 Mars 2018 15:05

Merci pour ta réponse !

En fait, pour des raisons financières j'ai dû "baisser en gamme" et prendre pendant un certain temps les Sanabelles, plus abordables. Aujourd'hui je peux me permettre mieux donc je me demandais si je repassais aux Purizon ou bien si il y avait mieux depuis.
Puis je suis tombée sur les Wild freedom mises en avant sur Zooplus et me demandait ce qu'elles valaient :).

La chatoune n'est pas bien difficile en matière de croquettes (elle aime le "fast food de secours" comme le "grand luxe") et elle est en bonne santé quoi qu'un peu mince donc j'évite les spéciales chat d'intérieur par exemple.

Voilà tu sais tout ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Jeudi 15 Mars 2018 15:08

Si ta minette aimait bien et supportais bien les Purizon et que tu veux re changer, je te dirais de repasser aux Purizon oui :)
Je les trouve quand même mieux que les Wild Freedom :wink:

Et apparemment les Purizon sont assez appétentes donc, si ta minette est fine, ce n'est pas plus mal !

Après, je crois qu'elle commence à être "senior" à 8 ans donc peut-être faire un check up véto pour être sur que tout va bien et que ces croquettes restent adaptées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Aurel » Jeudi 15 Mars 2018 15:20

Senior ?! Chut tu vas la vexer ! :lol:

Je vais repasser aux Purizon alors ;). Pour le check up elle a le droit à sa visite annuelle pour les vaccins mais au prochain passage nous verrons s'il faut quelque chose de plus approfondi.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Jeudi 15 Mars 2018 15:23

Loin de moi l'idée de la vexer, je suis sure qu'elle est encore en pleine forme :lol:

Je t'en prie, les forums sont là pour ça, heureusement d'ailleurs (j'en ait bien besoin moi aussi parfois :oops: ^^)

Penses bien à faire une petite transition des Sanabelle aux Purizon, même si elle en avait déjà avant :wink:

Je laisse éventuellement d'autres personnes compléter ou non mes messages :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Athena57 » Jeudi 15 Mars 2018 19:24

Bonjour,

Personnellement, je ne donne plus de croquettes à Akira qui va sur ses 14 ans mais qui a cause de la malbouffe par des croquettes vendues chez son véto de type (Hill's, Virbac, Royal Canin, etc.) a développé depuis 2 ans un lymphome digestif ! Elle ne mangeait pratiquement plus et avait perdu 2 kg en deux ans !! Depuis elle se remplume doucement et de 2,100 kg elle est aujourd'hui à 3,200 kg.

Aussi, je me suis tournée radicalement vers les rations ménagères avec les conseils d'une nutritionniste animalière, le Dr Géraldine Blanchard qui m'a conseillé pour Akira ma femelle Maine coon. Vous pouvez voir à quoi ressemble une ration ici : http://blog.cuisine-a-crocs.com/2014/03 ... r-un-chat/

Akira a donc radicalement changé d'alimentation il y a 2 ans, elle adore les filets de dinde et poulet, et le complément Vit'i5 Lilttle Ca ne pose pas de souci, dans la mesure ou j'ai augmenté progressivement la dose. Aujourd'hui je la soigne naturellement (EPS de Curcuma/Mélisse/Ginseng, extrait aqueux de Propolis, Spirulysat et homéopathie), sachant après de multiples recherches que les antibiotiques et cortisone détruisent l'animal plus qu'ils ne l'aide dans sa guérison ! Il existe des antibiotiques à large spectre "naturels" comme l'Argent Colloïdal, et/ou l'Extrait de Pépins de Pamplemousse. La cortisone naturel dans l'EPS de Cassis excellent anti-inflammatoire.

Voilà, c'est mon témoignage, après le choix alimentaire de vos animaux vous appartient ! Mais sachez que le lymphome digestif vient d'une alimentation non équilibrée.

Ch'Amicalement
France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par chris2602 » Lundi 19 Mars 2018 1:15

Bonjour à tous, après cet article sympa j'avais envie d'ajouter ses article qui parle de comment faire une transition de croquettes

https://www.facebook.com/download/previ ... 9072058083

Comment évaluer une marque de croquettes

https://www.facebook.com/download/previ ... 9305946568

Dois je vraiment faire une transition et pourquoi?
https://www.facebook.com/download/previ ... 9072058083

Anatomie et métabolisme du chat / y a t il une vie après les croquettes?
https://www.facebook.com/download/previ ... 0456815094

Et cerise sur le gâteau: ESCROQUERIE DE CAN NUTRI DEMASQUE

https://www.facebook.com/download/previ ... 7463406008

Bonne lecture et si ce post est mal positionné ne vous gênez pas pour le changer de place, biz à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Athena57 » Lundi 19 Mars 2018 12:39

Bonjour,

C'est sympa d'avoir voulu orienter les gens sur des pages Facebook ! Malheureusement les pages en question n’existent plus !!

Ch'Amicalement
France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 43 invités