Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Minoudole » Dimanche 25 Octobre 2015 16:50

:HELLO:

Tip-top ce topic ! :)
Je cherche moi aussi à changer de croquettes pour mon chat: c'est un matou castré d'1 an et demi qui est actuellement aux RC light.
J'ai bien parcouru le forum et j'ai vu cette liste de croquettes faite récemment ici: alimentation-feline/que-pensez-vous-des-orijen-chaton-et-tast-of-the-wild-t42629.html
Je sais bien qu'il faut priviligier la paté mais pour moi aussi, question budget (étudiante :? ), ça va être un peu délicat.

Du coup, sur les croquettes, il me reste 2 questions:

- Est ce qu'il y a mieux que les Power of Nature Meadowland Mix? Ca revient souvent. Ne sont-elles pas trop grasses pour un chat stérilisé en appart qui prend vite du poids?

- Mes parents pensent aussi changer de croquettes. On a un chat avec des cristaux uninaires + une minette gestante, et qui sera bientôt allaitante. Qu'est ce qui conviendrait pour les deux? Et éventuellement pour les bébés? (les RC ou Virbac font des gammes spéciales, je ne vois pas ce type de croquettes dans les croquettes citées...)

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Les croquettes pour votre chat

par clatina » Dimanche 25 Octobre 2015 17:15

J'ai chercher longtemps moi aussi, car avant mes chats avec RC sensitives pour plus de 7 ans. Mais comme ils sont décédés. J'ai repris une chatte de deux ans et un chaton de trous mois. Partout ou je me suis renseigné, on m' a conseillé l' orijent, qui est un produit canadien à base de protéines, mes chats l' adore. J'ai aussi essayé harmoni qui est super aussi. Sinon je donne du mou le matin, et les croquettes la journée a profusion
Voilà si j'ai pu t'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Dimanche 25 Octobre 2015 19:49

Minoudole a écrit::HELLO:

Tip-top ce topic ! :)
Je cherche moi aussi à changer de croquettes pour mon chat: c'est un matou castré d'1 an et demi qui est actuellement aux RC light.
J'ai bien parcouru le forum et j'ai vu cette liste de croquettes faite récemment ici: alimentation-feline/que-pensez-vous-des-orijen-chaton-et-tast-of-the-wild-t42629.html
Je sais bien qu'il faut priviligier la paté mais pour moi aussi, question budget (étudiante :? ), ça va être un peu délicat.

Du coup, sur les croquettes, il me reste 2 questions:

- Est ce qu'il y a mieux que les Power of Nature Meadowland Mix? Ca revient souvent. Ne sont-elles pas trop grasses pour un chat stérilisé en appart qui prend vite du poids?

C'est un des produits les plus hauts de gamme. Pas d'amidon dedans, pas de sources de protéines végétales, c'est un gros avantage même par rapport à d'autres croquettes sans céréales.

Le taux de graisse est normal par rapport au taux de protéines, et comme il n'y a pas d'amidon, ce n'est pas le produit qui ferait le plus facilement grossir. Si un chat grossit quand même avec, il y a la version light de Farmina. Si ça ne marche toujours pas, alors il n'y a aucune option valable en croquettes ; de toute façon il est difficile de faire maigrir un chat qui mange des croquettes car des aliments aussi concentrés font souvent se gaver.


- Mes parents pensent aussi changer de croquettes. On a un chat avec des cristaux uninaires + une minette gestante, et qui sera bientôt allaitante. Qu'est ce qui conviendrait pour les deux? Et éventuellement pour les bébés? (les RC ou Virbac font des gammes spéciales, je ne vois pas ce type de croquettes dans les croquettes citées...)

Jamais de croquettes pour des chats ayant souffert de problèmes urinaires. Les chats de tous âges peuvent manger des boîtes chaton de qualité.

Merci :D
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Minoudole » Dimanche 25 Octobre 2015 19:54

Merci à vous deux :)

Je pense qu'on a va se diriger vers les Power of Nature, tout en essayant d'introduire plus de nourriture humide.
Et pour les minettes gestantes ou allaitantes ainsi que leurs bébés (mes parents ont un petit élevage familial), pas de problème avec les Power of nature?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Dimanche 25 Octobre 2015 20:02

Pas de souci, elles sont pour tous les âges. Peut-être un peu épaisses pour des tout petits chatons, mais ça devrait passer mouillées.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par erico972 » Mercredi 30 Décembre 2015 18:52

Salubri a écrit:....

Chat adulte :
Mâle à risque : Nöw
Porta 21 Feline Finest Adult Cat

Autres : Gö poulet
Argen Grange adult
Sanabelle No Grain
Acana Pacifica


Bonjour,
C'est bien joli tout ces produits mais aucun n'est en vente Martinique. Rare sont les site qui vendent vers les DOM et si c'est le cas les frais de port sont exorbitants.
Chez les véto ou les animaleries on ne trouve que du Virbac, Hill's, Royal Canin, Flatazor, Eukanuba, Purina, Cotenica.
Dans ces marques ci-dessus quels produits puis-je redonner à mon chat (j'ai déjà essayé Virbac et Royal Canin hypoallergenic).
A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 16:39
Localisation: Martinique
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Mercredi 30 Décembre 2015 18:59

Erico tu en Martinique
Et moi en suisse j'ai les mêmes problèmes que toi car ici pas mal de produits nous n'avons pas. Moi je suis sur orijen. Là j'essaie une autre marque italienne mais j'ai découvert qu'il y a beaucoup trop de céréales. Heureusement que j'ai pris un petit sachet pour essayer.

J'ai vu ma véto aujourd'hui et ma chatte à prit encore 200 grammes depuis la dernière visite.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Daelith » Mardi 05 Janvier 2016 10:20

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis ce fil sur les croquettes, et que je cherche à donner le meilleur à ma minette, mais voila ...

Au départ, elle était nourrie aux Hills, ça se passait plutôt bien. Mais j'ai eu une mauvaise expérience de cette marque avec mon précédent félin (repose en paix mon gros ... ) et j'ai un apriori assez négatif depuis. Du coup, j'ai cherché via ce forum ce que je pouvais lui donner ..

J'ai essayé la marque granatapet, elle appréciait moyennement, mais rendait souvent son repas.

J'ai essayé porta 21, sans succès, elle n'aimait pas du tout et j'ai été obligée de donner le sac...

J'ai également tenté purizon, qu'elle aime beaucoup, elle en mange d'ailleurs trop et a pris du poids ... mais elle me fait diarrhées sur diarrhées, et le véto me conseille de repasser au hill's ...

Connaitriez vous une marque qui soit à la fois bonne au niveau composition et bien tolérée par les ventres délicats ? Et si elle n'est pas totalement hors de prix, je prends aussi, malheureusement, même si j'essaye de faire au mieux, mes moyens sont limités..
Elle a 8 ans, et elle est stérilisée

Vous remerciant par avance...
Dae et sa Panthère Noire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Novembre 2013 8:38
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par gigimimi » Vendredi 06 Mai 2016 17:10

Bonjour
Bon j'ai lu une partie mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu

Nous allons adopter deux chatons, actuellement ils ont une alimentation maternelle et des croquettes pas de marques spécifique

Donc on a pas un giga budget non plus donc on recherche qu'elles croquettes prendre, quelles marques.
En sachant que si on peux on va essayer de leur donner aussi de la nourriture humide de temps en temps

Alors quoi prendre pour nos futurs chatons

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Naboo » Lundi 10 Octobre 2016 22:58

:HELLO:
J'ai deux chattes.
La première à commencer par manger des Hill's Natur Best (4 ou 5 mois) Puis j'ai switché sur les Go! Natural Poulet sous convaincu par les ligne de ce forum ;-)

Depuis, ca filles (ma deuxième chatte) n'a jamais rien mangé d'autre que des Go! Natural.

Je me demande si je ne changerais pas un peu...

Je constate que Petcurean propose renouvelles croquettes. Les "FIT + FREE™ Chicken, Turkey + Duck Recipe grain Free"

Les connaissez-vous ? Est-ce une bonne idée de changer ? ou pas ?

Y t'il peut être entre temps une autre marque de super coquette de luxe qui ce démarque ?

Merci d'avance pour votre aide ! :lover:
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Les croquettes pour votre chat

par Athena57 » Samedi 14 Janvier 2017 9:41

Bonjour,

Je reviens sur le sujet qui m'intéresse énormément du fait qu'Akira depuis 12 ans est aux croquettes 100 %, mais depuis 2 ans rein à faire elle ne voulait plus de ses RC GI32, de ce fait elle a perdu 2 kg en deux ans, sans que son véto me dise quoi faire... Du coup je me suis renseignée un peu sur Internet et elle vient de passer au 100% humide avec plusieurs boites test et ses préférées étant les "Amo Nature" et "Cosma". Comme ces boîtes de pâtées ne sont pas considérées comme aliment complet, j'aimerai qu'elle grignote 30 gr de croquettes pour la nuit.

Aussi, j'ai tenté les Orijen mais rien à faire même avec un peu de levure de bière saupoudrée dessus elle n'en veut pas !

Aussi je souhaiterai avoir vos avis concernant les croquettes : "Croquettes 5GT7 grain free Chat" https://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439- ... NNA-GF-5x1

Et : "Croquettes chat stérilisés ou d'intérieur sans céréales Uniq Cat" toutes deux sans céréales : https://www.verlina.com/uniq-cat/867-cr ... oCA2fw_wcB

J'ai réussi à négocier pour avoir un échantillon de 300 gr d'UNIQ CAT pour 4.95 euros (frais de port). Ce serait vraiment bien qu'Akira mange au moins 30 gr croquettes/jour pour avoir une alimentation équilibrée ! Ce qui n'est pas le cas actuellement avec ses pâtées, et ce n'est pas faute d'avoir essayer d'autres marques comme Atavik , " Terra Faelis ", " Thrive Complete ", etc. Elle vient sentir sa gamelle et s'en va d'un air de dire : "elles sont dégueulasses tes pâtées Moun"... :::confused:::

Concernant les Atavik qui sont bien formulées, du moins je pense j'ai demandé s'il était possible d'avoir un lot de boîtes test (1 boîte de chaque saveur), j'attends leur réponse.

Merci d'avance pour vos retours.

Ch'Amicalement

France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Samedi 14 Janvier 2017 15:12

Ça fait un moment que l'on voit sur des sites de nutrition de bannir rc il est vrai que j'ai donné durant 17 à mes persans. Mais depuis qu'ils sont décédés j'ai chercher partout et j'ai lu des horreurs avec les marques du commerce.
Je donne du almo en mouvement 120gr pour les 2 chats le matin. Et 100gr de arcana poisson le soir. Et c'est à plus de 80 pour cent de protéines et il y a pas de sous produits. Ma véto qui les suis les trouve en excellente santé peut être un peu rondelet. Je baisse les quantités
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par dominos » Samedi 14 Janvier 2017 15:34

tu n'as pas essayé les purizon ? car elles sont tres appetantes....moi je les ai arrêtées car mes chats grossissaient trop !

attention aux chats qui se mettent à maigrir petit à petit sans raison apparente....je ne veux pas être alamiste mais je pense que c'est le tout premier signe d'un probleme de santé...peut-être le debut d'un cancer quelquepart...mais difficile à diagnostiquer précocement chez nos boules de poils...(cela m'est arrivé pour un chat...obese, mangeant tout les restes des autres, petit à petit il a commencé à perdre du poids, à devenir difficile au niveau aliments, cela sur plusieurs années.....on a mis cela sur le compte de l'age au debut...en fait il devait avoir un lymphome au niveau intestinal.......)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 17:21

Je suis d'accord avec toi Dominos parce -que je l'ai vécu avec un de mes matous,il n'y a pas si longtemps !
Il était assez goinfre et petit à petit,il ne finissait pas ses croquettes qu'il aimait tant !
J'ai trouvé qu'il avait un peu maigri,alors peu de temps après ce changement ,ne trouvant pas cela normal ,je l'ai emmené chez le véto ,je voulais savoir ce qui n'allait pas, et la véto à fait une échographie qui a révélé une tumeur sur les intestins :?
Je ne voudrais pas être alarmiste ,(et ce n'est sans doute pas le cas de Akira )mais quand un chat perd l'appétit,c'est souvent déjà trop tard :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Athena57 » Samedi 14 Janvier 2017 17:34

Concernant la santé d'Akira, elle n'a rien du moins, ses derniers examens sanguins de moins de 2 mois n'ont rien révélé, de même que sa radio. Elle boudait ses croquettes Royal Canin Gastro Intestinal GI32 qu le véto lui avait donné soupçonnant en 2009 une intolérance alimentaire suite à des diarrhées récurrentes. J'ai jusque là fait toujours confiance à son véto qui est ostéopathe et pratique l'acuponcture le Dr Bolzinger pour le citer de Joeuf.

Encore aujourd'hui elle n'a pas mangé son saumon de la marque "Cosma", et là je lui enlève pour lui mettre de l'Almo "thon/poulet/fromage" elle vient de se jeter dessus ! Depuis hier au soir elle n'avait rien mangé je commençais à désespérer...
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités