Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

QUestions croquettes

par steph30 » Mercredi 27 Février 2008 12:52

Mon chat qui a bientôt 3ans a jusqu'à présent toujours eu des croquettes ultim* ou purin* one.

En parcourant le forum, j'ai bien vu qu'il était préférable d'acheter des croquettes r. Canin ou Propl*n.
Je compte donc changer et lui prendre plutôt ces marques là d'autant que je sais que la qualité des croquettes est importante pour les reins des chats.

Mais je me demande quel type de royal c*nin je dois prendre? Mon chat est castré mais il n'est pas gros du tout, il sort peu mais il est est quand même assez actif.
Dois je forcément lui prendre des croquettes pour chats castrés?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 8:41
Genre: Non spécifié


par Martine » Mercredi 27 Février 2008 14:11

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, donc je pense qu'il est préférable de prendre des croquettes pour chats castrés qui sont encore mieux adapter pour éviter les problèmes urinaires et la prise de poids.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Nala » Mercredi 27 Février 2008 23:31

Bonsoir :)


Je pense aussi que même si ton chat n'est pas gros, tu peux prendre des croquettes pour chat castré car c'est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des chats dans cette situation.

Comme toi pendant plusieurs années j'ai donné des croquettes de supermarché à ma minette (dernièrement les Ultima) et dernièrement suite aux conseil du forum j'ai décidé de lui en acheter des "premium". J'ai demandé conseil à ma véto et elle m'a recommandé des Royal canin pour chat castré, elle m'a donné un échantillon. Ma minette n'a pas aimé donc j'ai testé Proplan, pour chat castré et apparement ça lui plaît. Donc, je te conseille de tester d'abord pour voir si ça lui plaît et d'y aller progressivement (on m'a conseillée sur le forum de mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles et de progressivement augmenter la quantité de nouvelles croquettes).

En espérant t'avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:56
Genre: Femme

par steph30 » Jeudi 28 Février 2008 7:59

Merci pour les renseignements et les conseils.

Je vais donc faire une transition pour les croquettes. Je n'y avais pas pensé mais en effet c'est surement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 8:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités