Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Mardi 03 Mars 2015 10:08

Merci pour ce partage avec la vidéo :lover:
Que de progrès, super !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Welcome home, Éline.

par Daeri » Mardi 03 Mars 2015 12:29

Jolie la vidéo :) J'aime bien le chemin en boulettes de viande crue pour l'inciter à venir vers toi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mardi 03 Mars 2015 12:42

Haha, je suis sûre qu'elle a pensé "Bien tenté, mais tu ne m'auras pas si facilement". Elle s'est approchée jusqu'à mi-chemin, pas plus.
Mais hier soir j'ai pu avoir le premier contact physique avec elle. Je devais absolument lui nettoyer le nez avec un peu de sérum. Comme elle était dans ma chambre et qu'elle avait moins d'endroits où se cacher, j'ai fermé la porte et au bout d'un bon moment où elle m'a fait tourner en bourrique, elle a fini par sauter sur un petit meuble pour se caler derrière une sculpture assez volumineuse. Là, j'ai pu la caresser, elle n'a pas essayé de s'enfuir ou de se débattre. Je sentais qu'elle se forçait mais je n'avais pas le choix, il fallait que je vois son nez et ses yeux. Elle n'a absolument pas bougé pendant les soins. J'ai passé une compresse humidifiée sur ses yeux, pour voir sa réaction, et elle n'a pas bronché.
Pour aider son nez à se déboucher, j'ai mis des gouttes de Respyl dans de la viande. Ce sera toujours mieux que rien.

La nuit, je garde Lilou avec moi et je ferme ma porte pour ne pas que Jules vienne l'embêter. Je n'entends pas tout ce qu'il se passe mais apparemment Jules et Éline s'amusent bien ensemble, quand tout le monde dort. Ça saute et ça court partout ^^.

À l'instant où j'écris, Lilou dort sur le lit de ma sœur et Éline, en-dessous. J'aimerais bien qu'elle en sorte pour manger sa viande avec le Respyl.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par raffie » Mardi 03 Mars 2015 13:08

Il y a beaucoup de progrès et tes minous ont l'air de beaucoup s'éclater.

C'est vraiment que du plaisir à te lire :lover:

As tu mis un peu de Feliways dans ta chambre ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mardi 03 Mars 2015 14:10

Oui, le diffuseur est branché depuis samedi. Je le change d'endroit selon les niveaux de stress de chacun. Éline change de chambre au gré de la journée alors c'est un peu compliqué, du coup je laisse le diffuseur branché dans ma chambre pour qu'au moins Lilou se sente bien. Comme la porte est ouverte, ça diffuse quand même dans tout l'étage de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par yacapu » Mardi 03 Mars 2015 20:28

:goood: :bravooo: pour ton adoption elle est trés belle elle ressemble a ma capucine :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par dominos » Mercredi 04 Mars 2015 9:00

je viens de tout lire...et je trouve que Eline s'adapte super bien ! après si peu de jours, le trio reagit normalement, même très positivement je trouve ! et si elle joue la nuit avec Jules, c'est vraiment super ! en plus je la trouve très mignone ! et tu es super avec elle ! ça va aller, j'en suis sure !!! il faut juste de la patience !
elle a vraiment eu de la chance que tu croises sa route !!!
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 04 Mars 2015 11:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Welcome home, Éline.

par snoopy001 » Mercredi 04 Mars 2015 10:07

C'est vraiment super comme elle s'adapte vite !!! En plus, c'est rassurant pr le jour où elle devra redéménager chez toi !

Sinon j'adore son nom. Nous qui cherchons un prénom pr notre future fille, je l'ai proposé à mon homme hier soir :siffle: J'espère que tu ne m'en voudras pas :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 04 Mars 2015 17:57

Les bénévoles aussi sont super contentes. Ça fait plaisir de savoir qu'elles ont confiance en moi.

Hier soir, Éline m'a fait une belle danse sous le lit. Franchement, je ne sais pas combien de temps j'ai passé allongée par terre à côté du lit, des boulettes de viande au bout des doigts. Toujours est-il qu'au bout d'un moment, elle s'est vraiment rapprochée de moi. La gamelle avec la "réserve" de viande était à 20 cm de ma tête et elle est venue grignoter là-dedans. Après ça, elle s'est mise à se frotter contre les lattes du sommier comme si elle se frottait à une main pour être caressée. Vous savez, quand ils ondulent pour qu'on les caresse. C'était ça, sauf avec le lit et elle faisait un pas en avant vers moi. Elle se tortillait dans tous les sens en se rapprochant doucement de moi mais en ayant l'air de se dire "J'ose pas… Bon allez je me lance! Non, en fait non, j'ai peur. Hop je suis courageuse, j'y vais!". :::biggrin:::

C'était vraiment rigolo. Finalement, elle est venue coller furtivement sa tête dans ma main. Je pense que ce soir, elle viendra encore un peu plus près. Elle a l'air d'avoir compris que les caresses, ça avait l'air sympa. Jules lui sert d'exemple, heureusement qu'il est là. Ah oui! Parce que je ne vous ai pas dit, il lui a fait un bisou sur la tête. Une petite léchouille pendant qu'elle grignotait la viande devant moi, à mes genoux en fait. Ensuite, c'est lui qui a piqué une boulette et elle en a profité pour coller son front contre celui de Jules. Moment de grâce. C'était adorable.

Lilou a une meilleure réaction quand elle voit Éline que quand elle voit Jules. Elle l'observe énormément, dans le calme. Elle soufflote vite fait quand Éline bouge un peu, mais elle a l'air beaucoup plus curieuse qu'autre chose. Pareil avec Jules, depuis hier. Lilou commence à le chercher un peu. Elle se rapproche même si elle souffle encore pour la forme, de moins en moins fort d'ailleurs.

Snoopy, c'est un joli prénom féminin, je ne t'en veux absolument pas ^^.

EDIT: Si quelqu'un connait le prix d'une pipette de Stronghold, j'aimerais bien savoir. Ma mère m'a avancé les frais, sauf qu'elle a aussi pris un médicament pour son chat, et la véto n'a pas noté le détail sur la facture, du coup je ne sais pas combien je lui dois pour le Stronghold et pour le Milbemax.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Daeri » Mercredi 04 Mars 2015 18:02

Un vrai conte cette adaptation, tout est parfait :lover: Tu comprends maintenant ce que c'est de voir deux chats qui s'entendent, on fond tout le temps :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 04 Mars 2015 18:38

Daeri a écrit:Un vrai conte cette adaptation, tout est parfait :lover: Tu comprends maintenant ce que c'est de voir deux chats qui s'entendent, on fond tout le temps :D


J'espère que ça collera aussi bien entre elle et Lilou.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 04 Mars 2015 18:59

Mardi, 3 mars 2015

[youtube]zLsBC1GpNDU[/youtube]

Ça, c'était hier soir, juste avant que tout le monde se couche. J'étais sur mon lit avec Lilou qui dormait sur mes jambes. Et voilà qu'on a aperçu Éline. Elle voulait entrer dans la chambre de ma sœur, mais la porte était fermée comme vous pouvez le voir. Ça l'a surprise apparemment, du coup elle a cherché la meilleure solution. Entrer dans la chambre de Marine? Faire demi-tour? Avec Lilou sur mes genoux, et pas de cachette disponible rapidement, elle a préféré faire demi-tour. Sauf qu'ensuite, je l'ai entendue faire le tour de la chambre de ma mère, monter sur les meubles, etc. Elle prend ses aises.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Cerise72300 » Mercredi 04 Mars 2015 20:14

quel changement , c'est petite minette a vraiment trouvé son foyer
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par yacapu » Mercredi 04 Mars 2015 23:16

Cool :lover: pourquoi tu n'essai pas la félifriend?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par dominos » Jeudi 05 Mars 2015 8:01

c'est vrai que ça arrive souvent que le chat, une fois dans sa famille reagisse bien differemment que au refuge ! les conditions sont tout à fait differentes et pas comparables !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités