Merci
Elle n'est pas encore parfaitement à l'aise, c'est sûr, mais avec les chats les choses prennent du temps, ce n'est qu'une question de patience

Évidemment, dans notre société de l'urgence et de la gratification instantanée, c'est un concept qui échappe à beaucoup de monde. Ce que je veux dire, inutile de s'inquiéter tout VA bien se passer, il faut juste savoir attendre. Le fait que tu ne parles pas de gros clash, de confrontation violente ou de bagarre, ni même de réaction violente vis-à-vis des personnes indique déjà clairement le chemin tracé.
Je conseille souvent une attitude zen, c'est la meilleure façon de laisser faire les choses, ou pour dire les choses autrement, de ne pas gâcher le cours normal des événements en tentant de les brusquer

En général, mes chats n'aiment pas trop non plus être caressés ou dérangés durant la journée. Le soir et le matin sont LES moments priviliégiés pour les câlins. Typiquement peu après le réveil ou juste après les grosses séances de jeu bien bourrines. Au début, je ne pouvais quasiment pas caresser Happy, maintenant il vient de lui-même chercher ses câlins souvent aux mêmes heures. Et si je viens au mauvais moment, monsieur se débine !
Tout se passe bien, profite de ces moments (quand tu iras la voir maintenant) tranquillement et sereinement, profite du spectacle de les voir évoluer ensemble