Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par wilminie » Mardi 24 Mars 2015 16:04

Bonjour,

Voici 5 jours q'un très gentil chat s'est installé sur notre terrasse.

Dès le premier jour, quand nous sommes sortis de la maison, il s'est élancé vers les enfants pour réclamer des caresses et jouer avec eux.
Depuis, il les attend chaque jour pour jouer et faire des câlins.
J'ai fait le tour des voisins, personne ne le connait.

Je suis allé voir le vétérinaire, il n'est pas identifié, mais c'est un mâle castré. Il est plein de puces et de tiques et pas très épais (du coup je l'ai traité et nourri).

Il semblerait qu'on lui ai tondu les poils du cou (il a les poils longs et a plein de boules de poils)
Ce chat a donc une famille, mais où? Il semble s'être installé chez nous et les enfants l'ont adopté.
J'ai déposé des annonces, mais je n'ai pas de contacts.

Il est déjà arrivé qu'un chat s'installe dans les dépendances, reste 1 semaine ou 2 puis disparaisse, mais celui là, cherche vraiment à rentrer dans la maison.

Croyez vous qu'il restera ou est-ce juste une étape?
J'avoue m'y être attachée aussi, de même que notre vieux titeuf, le chat officiel de la maison. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 15:53
Genre: Non spécifié


Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par snoopy001 » Mardi 24 Mars 2015 17:10

Si il n'est pas pucé, officiellement, il n'appartient à personne !

Tu as mis des affiches, tu as été voir le véto, voir les voisins, ... tu as vrmt fait ce qu'il fallait ! Alors si toi et ta famille êtes prêts à l'adopter, pourquoi ne pas le faire??? Gardez p-e juste en tête que les propriétaires peuvent encore se manifester...

Si ce chat joue avec tes enfants et essaye de rentrer dans ta maison, c'est clairement qu'il a envie de la chaleur d'un foyer. Si la vie de chat errant lui plaisait, il viendrait juste pr manger mais ne se laisserait pas caresser et n'essayerait pas de rentrer chez toi !

Si vous décidez de l'adopter, l'idéal serait de le laisser dans la maison qq jours pr qu'il prenne ses marques mais c'est parfois difficile avec un chat qui a l'habitude de l'extérieur. A voir si c'est possible avec lui !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par cathiouche » Mardi 24 Mars 2015 17:53

Roh, je crois revivre l'arrivée chez nous de notre Minette :lover:
S'il revient sans arrêt, que personne ne le connaît dans le voisinage et que personne n'a répondu à tes affiches et qu'en plus il est maigrichon et plein de tiques, il y a fort à parier que sa famille d'origine ne s'occupe plus de lui... Peut-être des gens qui ont déménagé sans emmener le chat avec eux, c'est incroyable mais apparemment c'est assez courant :roll: Moi ce que j'avais fait pour être sûre c'est que j'avais aussi regardé sur les sites comme Pet Alert, chat.perdu.org, etc, et que j'avais mis à la minette un petit collier avec un de ces trucs qui se dévissent dans lequel tu peux glisser un message - j'avais trouvé ça à un euro et quelques au rayon Animaux à Carrefour... J'avais laissé mon numéro en demandant si la chatte avait encore une famille... Pas eu de réponse donc j'ai considéré que je pouvais l'adopter. De toute façon ELLE nous avait déjà adoptés :lol: et puis ça m'aurait rendu drôlement triste finalement de recevoir une réponse car c'est vrai qu'on s'y attache vite à ces petites boules de poils ! A mon avis vu ce que tu décris il vous a choisis et ne va pas se faire prier pour rentrer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par wilminie » Mardi 24 Mars 2015 18:38

5 jours cela me semble court pour savoir s'il est vraiment sans famille.

De plus, il a clairement eu le poil tondu au niveau du cou et cela très très récemment. d'ailleurs, peut-être a-t'il pris peur, fuit et atterri chez moi. :?:

Je ne pourrais pas garder le chat dans la maison en journée, je suis assistante maternelle, pas d'animaux dans la maison durant les heures d'accueil!

Mais il est mimi ce chat ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 15:53
Genre: Non spécifié

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par dominos » Mardi 24 Mars 2015 20:07

bonjour, ce qui est contradictoire, c'est le fait qu'il a été rasé et en même temps qu'il est plein de puces et de tiques...

certaines personnes disent avoir un chat mais pensent qu'il peut vivre sa vie seul, independant et ne s'en occupent pas ou très peu ! il a aussi pu un moment squater un endroit ou quelqu"'un s'est un peu occupé de lui puis pour une raison inconnue (comme presence de puce) avoir été chassé. Ou encore il appartenait à une personne agée qui est decedée ou qui a du aller en maison de retraite...cela arrive souvent....étant donné qu'il recherche des caresses auprès de vos enfants, il semble que ce chat soit sociabilisé.

avez-vous pris contact avec l'association pour les chats libres (si elle existe) qui s'occupe de votre ville ? car ils peuvent vous dire si ils ont organisé une sterilisation de chats libres ces derniers temps ....et l'avoir rasé à cette occasion si beaucoup de noeuds. mais en principe ils mettent une marque dans une oreille (une croix ou autre)

si en vous renseignant dans votre quartier vous n'avez pas de reponse, vous pouvez faire identifier ce chat à votre nom...sans identification il est consideré comme n'appartenant à personne ! selon la loi personne ne peut ensuite vous le reclamer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par wilminie » Mardi 24 Mars 2015 21:28

que personne ne puisse me le réclamer est une chose, mais ce qui m’inquiéterais plus, c'est que ce cher minou, une fois pucé et vacciné, décide de rentrer chez lui :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 15:53
Genre: Non spécifié

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par cathiouche » Mardi 24 Mars 2015 22:42

Moi à ta place je laisserais venir... Continue à effectuer des recherches tout en le nourrissant et en lui donnant les câlins qu'il réclame et puis s'il s'installe de plus en plus au bout d'un moment tu sauras qu'il n'a pas d'autre maison :wink: A ce moment-là tu pourras le pucer mais il n'y a pas d'urgence ... En plus s'il est castré il a sûrement été vacciné aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

par cathiouche » Mardi 28 Avril 2015 18:39

:HELLO:
Des nouvelles du petit squatteur ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités