Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Samedi 04 Avril 2015 11:58

Bonjour, voici des petites nouvelles de Chaplin toutes fraiches :)

Nous l'avons porté dans sa nouvelle famille hier soir. Il n'a pas trop aimé le voyage dans la boite, même la boite sur mes genoux et sa tête dans ma main ! (bon, une petite heure seulement, ça va)

Une fois arrivé, Chaplin a exploré son nouvel environnement quelques minutes, un peu perdu de ne plus rien reconnaitre ! Mais très vite il a adopté le canapé et retrouvé son panier/coussin préféré (que j'ai laissé à la dame).

Dans les 5 minutes suivantes, il grimpait sur le ventre de ses nouveaux maitres pour faire des câlins, comme il faisait avec nous. La tête sous notre menton, et ses petites pattes autour de notre cou.

J'ai eu des photos plus tard dans la soirée, Chaplin installé sur le canapé dans son coussin. Pas vraiment l'air trop perturbé.... mais pourtant il n'a pas mangé de la soirée, ni même été à sa litière, j'espère que c'est normal... ???

Il a tourné un peu cette nuit, exploré la maison pendant que tout le monde dormait (enfin c'est ce qu'il croyait ! :) ) Il a été de lits en lits pour se faire câliner en ronronnant :) et ce matin il est tout tranquille.

Voilà, pour le moment c'est tout de même plutôt positif, même s'il est normal qu'il soit un peu chamboulé. Une fois qu'il se sera frotté un peu partout pour y mettre ses odeurs, ça ira déjà mieux.

Il n'avait passé que 2 semaines chez nous et s'était adapté tout de suite, donc je pense que cela ira vite aussi cette fois.

Bien sûr j'avais un peu l'estomac noué hier soir, et j'attendais impatiemment des nouvelles. Quand je le saurai complètement adapté et posé, ce sera un grand soulagement et je n'aurai plus de souci à me faire pour lui.

Quand aux miens, en effet il revivent ! Un petit coup d'angoisse quand ils m'ont vu revenir avec la boite à chats (que j'ai pourtant vite cachée) : "zut, v'la qu'elle nous le ramène".
Une fois rassurés, ils ont repris possession de l'autre moitié de la maison, jouent et cavalent comme à l'habitude. Ça a été immédiat d'ailleurs.
Petit coup de stress et oreilles dressées de temps à autre, en cas de bruit inhabituel, desfois que Chaplin surgirait de quelque part ! Mais bon ce sera très vite oublié pour eux.

Voilà, voilà, très bon week-end de Pâques à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par zara » Samedi 04 Avril 2015 12:48

Merci à toi, pour nous donner des bonnes nouvelles de Chaplin :wink:
A ce que je lis,il s'habitue très vite à ses nouveaux maîtres et sa nouvelle maison ,c'est formidable :lover:
Tout le monde est heureux à présent !C'est génial :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Daeri » Dimanche 05 Avril 2015 10:50

Merci pour les nouvelles :lover: J'ai hâte qu'on te prévienne qu'il a bien mangé et été à la litière.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Dimanche 05 Avril 2015 11:45

Oui oui, Il a mangé et été à la litière samedi matin donc le lendemain de son arrivée, ouf !
Il tourne et vire encore un peu, surtout la nuit alors qu'ici il ne bougeait pas du lit de toute la nuit. Il lui faudra encore quelques jours pour se sentir vraiment détendu.

Je ne pense pas qu'il nous cherche quand même ?! Il ne nous a connus que 2 semaines finalement...

Par contre il fait des tas de câlins à ses nouveaux maitres et il dors sur leur lit tout contre eux. Jusqu'à se rouler sur le dos pour se faire caresser le ventre. C'est plutôt bon signe ça je pense ?

Peut être qu'il se demande où sont les autres chats....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Daeri » Dimanche 05 Avril 2015 12:24

Bonne nouvelle alors :) Il cherche encore ses marques. Ca m'est souvent arrivé avec les chats en FA au début, les premières nuits sont comme ça et puis ça se tasse rapidement. Son comportement avec sa nouvelle famille montre que ça se passe bien, c'est ce qui compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par dominos » Dimanche 05 Avril 2015 15:03

merci pour ces bonnes nouvelles ! oui il semble super bien s'adapter ! il se demande peut-être où sont les autres chats ? si ils ne sont pas caches quelque part :::wink:::
comme tu decris la situation tout va bien aller ! cela fait vraiment plaisir de lire de bonne nouvelles, de belles histoires !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par zara » Dimanche 05 Avril 2015 15:23

:lover: Une histoire de chats comme j'aime en lire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités