Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Fontaine à eau

par dominos » Samedi 04 Avril 2015 20:07

aucun éclaboussement chez moi non plus...sauf quand cannelle met la patte dedans pour jouer !!! ou que bambou essaie de bouger la fontaine en mettant sa patte dans l'echancrure qui est devant....que j'ai du d'ailleurs "boucher" avec un large "sparadra" en plastique !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 8:51

Chez moi, la Cat Mate ne fait aucun bruit de moteur, ni de cascade. Elle n'éclabousse absolument pas. Mais, j'ai eu un chat qui prenait le bac inférieur pour une piscine, et y trempait sa patoune pour s'amuser. Minette ne boit que dans le bac supérieur, la flemme de baisser la tête sans doute !
Pour un bon usage, il faut bien nettoyer le moteur, sa grille, son clapet et enlever son hélice au minimum 1 fois/semaine, nettoyer le filtre sous un jet d'eau, changer le filtre 1 fois/mois, utiliser une eau douce comme la Volvic, la remplir toujours au trait maxi pour avoir le volume le plus important autorisé d'eau. Ne jamais la faire fonctionner à vide, ça gripperait le moteur.
Je suis très contente de cette fontaine que j'utilise depuis plusieurs années.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?

par choupinette88 » Mardi 07 Avril 2015 11:40

Merci pour vos infos elles me sont très utiles

Quelques petites précisions : faut il la laisser fonctionner en permanence jour et nuit ? (mon chat ne dors pas la nuit à la même place que la fontaine)
doit on changer l'eau tous les jours ou juste recharger et tout changer 1 fois par semaine ?

Bonne journée à tous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 12:41

Tu peux laisser la fontaine fonctionner 24h/24 et 7j/7 sans problème, il y a un transfo.
Dans la semaine, tu réajustes le niveau afin de rester près du maxi par sécurité, en rajoutant de l'eau tous les jours. Tu nettoies à fond en démontant le tout 1 fois/semaine minimum, et cette fois, tu changes toute l'eau. Si tu as un dépôt de calcaire sur le plastique ou à l'intérieur du moteur, tu fais tourner la fontaine avec de l'eau vinaigrée un petit moment, et ensuite tu rinces bien le tout. Ne gratte pas le plastique car le calcaire s'incrusterait encore davantage. Les surfaces doivent rester bien lisses. D'où l'intérêt d'utiliser une eau comme la Volvic ou similaire.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 13:11

J'ai oublié de préciser que si tu fais un rinçage avec de l'eau vinaigrée, pense à retirer le filtre, ça perturberait le charbon actif.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Mardi 07 Avril 2015 13:30

Merci pour toutes ces infos

Si j'arrête la fontaine la nuit c'est recommandé ou pas ?

Cordialement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 08 Avril 2015 9:40

Alors là, tu me poses une colle ! Mais, à la réflexion, je pense que la pompe n'appréciera pas trop de rester immobile dans une eau stagnante où les impuretés pourront se déposer dans le logement de l'hélice. Je pense à l'aquariophilie où il n'est pas recommander de couper la pompe de filtration... mais je peux me faire une mauvaise idée !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Marie » Mercredi 08 Avril 2015 11:20

Pourquoi veux-tu l'éteindre la nuit ::idea:: Un chat boit jour et nuit . Si tu l'éteins il ne va pas comprendre et finira par ne plus y aller ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par choupinette88 » Mercredi 08 Avril 2015 14:28

Je veux l'arrêter tout simplement comme expliqué plus haut parce que mon chat dort dans un autre endroit la nuit il n'a plus accès à la cuisine où est la fontaine
Je trouve inutile de laisser marcher la fontaine pour rien et user du courant même si c'est de la basse tension
Par contre si cela nuit à son fonctionnement et empêche l'eau de s’oxygéner je la laisse

par dominos » Jeudi 09 Avril 2015 8:25

ce sont de tous petits moteurs qui sont fragiles.....deja lors des nettoyage il arrive que le pompe a du mal à repartir, il faut tapoter dessus..ici je m'occupe de deux fontaines cela depuis 2-3 ans maintenant et pas de problème avec les pompes qui fonctionnent 24/sur 24.

par contre quand il y a un problème electrique dans l'apprtememnt (coupure de l'electricité) on voit bien que le fait de repartir demande de l'effort à la pompe... cela peut mettre quelques minutes avant que l'eau recircule normalement (plus de bulles, bruit normal) donc je pense que ce n'est pas recommandé d'arrêter la machine la nuit...

en plus chez moi plusieurs chats boivent dedans et je vois bien que des le deuxième jour après le nettoyage il y a des poils ou même grains de litière ou de sable dans l'eau... si arrêt du moteur, tout cela stagne au fond ...et on se rend bien compte quand on nettoie que tout l'ensemble en contact avec l'eau est un peu visqueux....si arrêt la nuit je pense que ce phenomene sera encore plus important !!! (j'ai vu cela la semaine dernière car j'ai du arrêter l'electricité de tout l'appartement plusieurs fois à cause d'un probleme de neon...)

arrêt de la circulation d'eau = il n'y a plus d'oxygenation de l'eau = proliferation nettement plus rapide des bacteries....

pour une gamelle d'eau, on change l'eau et nettoie la gamelle chaque jour. pour la fontaine on rajoute de l'eau chaque jour mais tout est nettoyé et l'eau est changée que une fois par semaine environ....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 09 Avril 2015 9:53

Ben Dominos, tu as bien tout expliqué sur le sujet, et je suis de ton avis. C'est vrai qu'à la réflexion, on aura les même problèmes qu'en aquariophilie où il est déconseillé d'arrêter la pompe de filtration (O2, algues...), tout comme celle du CO2. Et personnellement, je crains pour l'hélice dans son logement, car la grille n'arrête pas tout.
Dominos, il n'est pas normal de tapoter le moteur si ça peine à démarrer. C'est simplement que ton hélice a du jeu dans son logement, que le contact magnétique s'effectue mal, et qu'elle s'est mal positionnée au remontage pour différentes raisons.
Ce risque va s'amplifier si la fontaine doit être arrêtée toutes les nuits, à cause de la prolifération des algues.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que la fontaine ne doit pas être arrêtée la nuit, même si les chats n'y ont pas accès et qu'elle fonctionne donc pour rien. La consommation est minime pour les désagréments que cela pourraient apporter en cas de coupure.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Marie » Jeudi 09 Avril 2015 10:58

::undeplus:: Dominos .

choupinette88 a écrit:Je veux l'arrêter tout simplement comme expliqué plus haut parce que mon chat dort dans un autre endroit la nuit il n'a plus accès à la cuisine où est la fontaine

J'espère que tu laisses de l'eau pour ton chat à un autre endroit afin qu'il boive ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par choupinette88 » Jeudi 09 Avril 2015 12:04

Merci Mamiecat et dominos pour vos infos et conseils

C'est bien ce que je pensais pour l'oxygénation de l'eau il vaut mieux ne pas l'arrêter de toute façon elle ne fait pas beaucoup de bruit.

Pour Marie : bien sur qu'il a de l'eau à volonté et de la nourriture pour la nuit !!!

par Badr » Vendredi 03 Juillet 2015 1:04

Bonjour,

Quelqu'un utilise la Drinkwell 360 ? Si oui vos retours sont les bienvenus ::wink::

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ell/173805

Merci.
Image

Sujets: 16
Genre: Homme

par Mamiecat » Vendredi 03 Juillet 2015 7:19

Je crois qu'Armie en a une !
Le moteur est le même que celui de la Cat Mate.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique