Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Molette » Samedi 14 Mars 2015 21:35

Le produit ca doit etre virkon. On peut en commander sur le site hyprodis. C'est le meilleur desinfectant qui existe
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 7:55

à l'hpotal, on ne peut non plus tout laver...on impregne bien un chiffon avec un bon produit desinfectant et on passe sur toutes les surfaces en insistant bien dans les coins et recoins de l'objet !!!

donc happy n'a pas trouvé d'adoptant ? dommage ! car je pense que comme tu de décris, il ferait un bon chat de maison !

tu as ecrit "La seule question en suspens, comment la stériliser si jamais Happy est adopté et que je prends un autre en FA ...cela veut dire que si happy ne trouve pas d'adoptant, tu envisages tout de même eventuellement de le garder ???? pas de le remettre sur le site ????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 16 Mars 2015 10:38

Hello,

Merci pour les conseils ::): Oui ça doit bien être le virkon.

Pour répondre à Yacapu et Domino, en fait à 4 je galère un peu, je suis vraiment en limite. Si je veux une bonne nuit de sommeil sans coupure, il faut compter jouer au moins une heure avec Happy, une heure avec Titusse, une heure avec Gecko et Ghana. Forcément, ça fait beaucoup de temps.. Et je ne surestime pas les chiffres. Même s'ils jouent ensemble, il faut des jeux séparés sinon il y a beaucoup de tension parfois quand je n'ai pas le temps de jouer vraiment avec eux plusieurs jours de suite par exemple je le paie.

J'ai depuis quelques temps déjà fait un appel à une nouvelle famille d'accueil sur le groupe.

Les gens cherchent principalement des chatons, en plus quelqu'un s'est gourré samedi, il est marqué sur la feuille qui était devant sa cage qu'il a sept ans, alors que c'est un autre Happy (qui n'était pas là samedi), le mien a à peine deux ans.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Lundi 16 Mars 2015 11:08

Virkon : excellent produit, mais attention lors de son utilisation... bien lire la notice !
http://www.hyprodis.fr/A-3535-virkon-po ... -pot.aspx#

VIRKON désinfectant en poudre bactéricide fongicide et virucide, idéal pour les tapis de désinfection (pédiluve).

Le VIRKON nettoie et désinfecte en une seule application, sur toutes les surfaces, matériaux et textiles.
Vous pouvez l'utiliser dans les locaux d'élevage, comme à la maison.
Mais également dans les litières, cages, voiture, ustensiles pour la nourriture, matériels et cages de transport.
Il combat 18 familles de virus, comme l'herpesvirus, rétrovirus (leucose féline), FIV, FeLV, péritonite infectieuse féline, rage, maladie de carré, hépatite, rhinotrachéite, calcivirose féline (coryza contagieux), artirite, parvovirose canine..
Il est aussi très efficace contre les bactéries, champignons tels que la teigne, moisissures, levures et mycoplasmes.
Le VIRKON peut être employé avec une éponge, une serpillière ou en pulvérisation (non agressif pour les mains).
Dilution : 1%.
Conditionnement : 1; 2,5; 5 et 10 kg

Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation , lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Le VIRKON est utilisable en Eau de boisson pour les animaux TP5 à 0,1% soit 1 kg dans 1000 litres d'eau.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 08 Avril 2015 15:36

Non je ne poste pas pour rajouter des photos ::mrgreen::

J'étais en train de penser, ce qui m'arrive souvent, mais quand à savoir si c'est intelligent ou non ::siffle:: Je pensais, donc, aux relations entre mes loulous et me suis mis en tête de les écrire à plat et quelle meilleure place pour garder une trace que ce fil qui me sert un peu de journal.

Gecko et Ghana : relation très fusionnelle, câlins, dodos ensemble, bagarres très contrôlées, courses-poursuites (avec bêtises à la clé, genre objets renversés)

Gecko et Titusse : Gecko accepte plus Titusse que l'inverse, il garde un minimum de distance. Titusse reste sur la défensive.

Gecko et Happy : relation basée sur le jeu, il y a parfois des avertissements de limite dépassée, cris avec chat qui se dégage et part soudainement

Ghanaet Titusse : Ghana est souvent surprise par les sautes d'humeur de Titusse car elle baisse facilement sa garde et Titusse pourra décider que Ghana est très proche ou l'embête et donner un coup de patte inamical alors que tout allait bien juste avant. Globalement, Ghana reste confiante et "oublie" ou "pardonne" facilement. On peut les retrouver allongées juste à côté l'une de l'autre assez souvent, preuve que Titusse sait accepter la promiscuité.

Ghanaet Happy : relation parfois sulfureuse. Ces deux-là peuvent se faire une toilette mutuelle comme se souffler dessus comme deux ennemis jurés. Beaucoup de jeux, beaucoup de câlins, beaucoup de siestes enlacées (sans Gecko). Beaucoup de cris aussi.

Titusseet Happy : relation basée sur la distance. Happy a bien compris qu'en toute circonstance, il doit éviter de trop approcher Titusse, quitte à devoir attendre près d'un passage étroit par exemple. Titusse combat visiblement la peur par l'attaque. Ou alors ce jeune est trop turbulent à son goût. On peut pourtant parfois les trouver pas trop loin, sur le lit par exemple, peut-être parce que Happy a su venir très doucement sans déranger Titusse qui était déjà là avant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Jeudi 09 Avril 2015 10:30

Très bien observé Daeri, félicitations, tu connais bien tes minous ::lover::
Gecko est prudent ::lover::
Ghana est très diplomate ::lover::
Ces deux là s'entendent comme larrons en foire, de véritables complices ::lover::
Titusse aime bien sa tranquillité ::lover::
Happy fait le petit fou, est turbulent, mais sait composer avec le caractère de Titusse... un Happy brave mais pas téméraire ::lover::

C'est vrai que c'est passionnant d'observer des chats entre eux ! On passe de bons moments !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Molette » Jeudi 09 Avril 2015 12:16

J'aime bien ce post, ça nous donne vraiment l'impression de mieux connaître tes chats d'un coup.
ça me donne envie de faire la même chose ::wink::
Image

Chaton
Chaton

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 09 Avril 2015 13:06

Merci ::):

Mamiecat, oui, ces remarques sont assez justes. Finalement c'est un exercice assez sympa, il y a un petit pas entre la pensée de tous les jours et l'écrit formulé.

Molette, je t'en prie ::wink::

Je pense écrire la même chose pour leur relation entre moi et chacun.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 11 Avril 2015 18:17

Happy revient d'une nouvelle journée d'adoption ! Bon, s'il revient c'est qu'il n'a fait craquer personne mais l'expérience est positive. Cette fois, il était hors de son panier, il est resté calme toute la journée, a fait la sieste, était curieux. Quand je l'ai récupéré, j'ai mis le panier de transport devant la porte de la cage ouverte, et après avoir reniflé quelques instants, monsieur est rentré tout seul dans son panier ::): il a du se dire "ça sent la maison" !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Dimanche 12 Avril 2015 11:05

Oui, ça sent la maison... une maison où je resterais bien, n'est-ce pas Daeri ? ::siffle:: ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 12 Avril 2015 11:15

C'est déjà bien si Happy n'est plus stressé lors des journées d'adoption !
Mais c'est vrai que s'il pouvait parler .......

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 12 Avril 2015 12:11

Oui ce serait super en soi, mais je me rends bien compte que 4 chats m'obligent à prendre pas mal sur moi pour arriver à bien m'occuper d'eux sur le temps libre, c'est l'équilibre entre ce qu'on est prêt à faire et ce qu'on aurait voulu faire. Il y a toujours des gens qui me disent qu'un chat de plus, ça ne change plus rien, mais j'imagine que leurs chats ne demandent jamais à jouer ou qu'ils ont une famille pour se partager les tâches. Avec 4, j’atteins le point où c'est vraiment demandeur, mais comme c'est temporaire, ça passe, je sais qu'à un moment je pourrais souffler un peu..

Et puis, côté vie sentimentale, avec 3 chats déjà je peux vous dire que c'est beaucoup moins facile ::siffle:: Dans la tête des femmes, ça doit donner quelque chose comme :
- il a un chat, c'est mignon, et puis ça veut dire qu'il sait prendre quelques responsabilités et s'occuper de quelqu'un d'autre..
- Deux chats ? bon ça va ils sont frères et soeurs, ils sont bien mignons collés ensemble..
- Il y a un troisième chat ? Il compte s'arrêter ou pas ?!
- 4 ?? sûrement un taré qui vous parle que de ça et qui ne vit que pour ça.. fuyons!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 12 Avril 2015 12:35

Je pense qu'avoir 3 ou 4 chats ça ne change pas grand chose ,dans la tête des femmes !
Soit,elles n'aiment pas les chats ,dans ce cas elles fuient !
Soit elles apprennent à vivre avec !
Ou soit elles les adorent et dans ce cas,ce n'est que du bonheur ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 12 Avril 2015 15:52

comment on se partage l'arbre à chat en ce dimanche ensoleillé ::):
Image

Quand on déplie un tissu sur un canapé déjà recouvert de tissu, on devine quel endroit sera le plus intéressant :
Image

Les plantes aromatiques que je suis obligé de protéger avant de les installer. Faut dire qu'il y a 2 godets de cataire aussi.
Image

Exploration du bac jardinier..
Image

Bains de soleil..
Image

Image

Image

Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Molette » Dimanche 12 Avril 2015 15:57

Superbes photos ::lover:: ::lover:: ::lover::

Moi je suis trop nulle pour reconnaître tes chats mais j'adore la photo avec les herbes aromatiques et la tête de celui de gauche ::laugh:: ::laugh:: (Happy ?) avec les oreilles baissés en mode "loose"

Oh tu sais c'est pas forcément un frein pour les filles !
Mes copines sont souvent jalouses de moi pcq mon copain accepte qu'on ait plein d'animaux. Les copains de mes copines sont presque tous saoulés par les chats, c'est la galère d'en adopter un nouveau sans qu'il fasse la tronche etc...
J'ai l'impression que presque tous les mecs aiment "leur" chat mais pas les autres. Et puis "les chats c'est fait pour vivre dehors, c'est contrenature dans un appartement" blablabla (le genre de discours qui me donne des envies de meurtre)

Quand un mec aime les chats on se dit que c'est "l'homme parfait" ::lol::
Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique