Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par plume377 » Vendredi 10 Avril 2015 20:13

J'adore lire ce genre de nouvelles :lover: :lover: :lover: Quel bonheur !
Plein de câlins à la belle Caty :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


La petite Caty

par Daeri » Vendredi 10 Avril 2015 20:15

bestioles28 a écrit:Bon, je voulais la prendre en photo mais elle a bougé pile au moment où je dégainais l'appareil photo. :lol:


Ca m'arrive tout le temps :laugh: et sûrement aux autres aussi ! Ca fait plaisir de lire ces nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 11 Avril 2015 15:24

Merci à vous. Oui, Caty se sent de mieux en mieux et de nouveaux rituels apparaissent :
- La balcon au matin donc. (Youpi!!! :lol: )
- Faire voler mes vêtements quand je les sors sur le lit pour m'habiller. Elle saute après eux (elle fait des sacrés bonds quand même) puis, soit m'interdis de les prendre, soit descend du lit hyper énervée parce que ça l'a agacée.
- Lui envoyer le paquet en plastique contenant les mouchoirs en papier. Elle joue avec.
- Aller sur le canapé pour faire des câlins quand je rentre à la maison.
- Lui donner les sacs en plastiques quand je range les courses pour qu'elle joue avec.
Bref, ça y est, je pense, la greffe a prise. Elle semble bien à l'aise et heureuse et c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par Daeri » Samedi 11 Avril 2015 17:36

C'est une sacré filoute en fait :lol: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Samedi 11 Avril 2015 17:40

Oh oui, elle me fait bien rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par zara » Samedi 11 Avril 2015 19:09

Merci pour ces merveilleuses nouvelles de ta minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Dimanche 12 Avril 2015 8:06

Merci à vous.
Bon, rechute cette nuit. J'étais entre deux sommeils, Caty s'est réveillée, commençait à s'agacer. J'ai donc bougé pour la descendre du lit avant qu'elle ne morde. Mais, sans que je m'y attende, à peine avais-je bougé qu'elle m'a sauté dessus pour me mordre au visage et toutes griffes dehors.
Je l'ai donc viré énergiquement avant qu'elle n'attaque plus et elle s'est faite vertement tancé. Elle est revenue deux fois dans la nuit. Les deux fois, je lui ai accordé le lit que si elle était calme et comme elle ne l'était pas, elle n'est donc pas resté longtemps.
J'ai mis du temps à me rendormir, choquée par cette attaque soudaine et sans raison apparente. Je sais qu'elle ne le fait pas consciemment et que c'est plus fort qu'elle mais j'avoue avoir encore pensé de ne pouvoir la garder si elle attaque, comme ça,à l'aveugle, dans la nuit. Je ne l'abandonnerai pas, bien sûr, mais c'est vraiment choquant. En dehors de ça, c'est un amour. Elle m'a fait plein de câlins ce matin, toute ennuyée d'avoir été moins près de moi cette nuit. Si seulement je savais ce qu'il lui est arrivé pour lutter plus efficacement contre sa tendance à la morsure.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par cathiouche » Dimanche 12 Avril 2015 21:52

Je ne peux pas t'aider, malheureusement :( Je comprends bien que ça te tracasse ... Peut-être créer un sujet séparé avec un titre explicite, au cas où quelqu'un qui ne suivrait pas ce fil aurait rencontré ce type de problème et aurait réussi à la résoudre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La petite Caty

par Daeri » Dimanche 12 Avril 2015 22:23

J'aurais bien une idée.. un peu loufoque.. J'aurais essayé d'enregistrer la nuit avec une webcam. Mais pour que ça marche, il ne faut pas qu'il fasse trop sombre. Peut-être qu'on pourrait voir ce qui énerve la petite caty soudainement. Si elle dort et qu'elle se réveille en sursaut, s'il y a un bruit ou quelque chose.. J'ai bien dit que c'était un peu loufoque.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 13 Avril 2015 7:58

Merci Cathiouche, je vais le faire dans la journée.
Daeri, pourquoi pas. Avec la tablette et les PCs de la maison, je dois pouvoir avoir un point de vue de la plupart de l'appart et voir son comportement...et le mien dans la nuit. Je vais tenter ça cette nuit. Merci pour la suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par raffie » Lundi 13 Avril 2015 12:11

je suis vraiment contente pour toi qu'elle se rapproche de toi comme ceci avec ses bêtises, ses sorties sur le balcon et ses habitudes :lover:

oui, ce pourrait être interressant de voir son comportement la nuit pour savoir pourquoi elle attaque comme cela.
a t elle été maltraité ou enfermé dans un sombre (tel une cave) et que du coup cela resurgit.

excuse pour la question "bête" mais est ce que tu bouges la nuit ? Caty lorsqu'elle vient dormir avec toi elle se colle à toi ou a t elle une autre place ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 13 Avril 2015 12:36

Merci Raffie.
Quand elle dort avec moi, elle a tendance à me coller oui. Je dois certainement bouger la nuit. C'est pour cela que je voudrais voir comment cela se passe la nuit..même si je risque de ne pas voir grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par cathiouche » Lundi 13 Avril 2015 12:43

Et est-ce qu'elle a un autre endroit où se rabattre pour dormir pas loin de toi si jamais tu bouges trop à son goût ? Au début Paprika dormait à mes pieds et puis maintenant il préfère se mettre sur un petit coussin de sol carré qui est par terre à côté du lit. Je pense qu'il aime être juste à côté mais qu'il trouvait que je prenais trop de place dans son lit :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 13 Avril 2015 12:59

Sinon, elle va dormir sur le canapé ou dans son fauteuil de star sur le bureau.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 16:58

L'idée de Daeri est excellente, il faudrait que tu puisses enregistrer la nuit avec une webcam. Déjà pour voir si c'est un bruit, une lumière... ou même toi en bougeant (comme l'ont dit si justement Raffie et Cathiouche)... provoquent cette réaction instinctive de Caty. Car si rien ne se passe avant, ça voudra dire qu'elle fait un cauchemar, et là, cauchemar répétitif, peut-être suite à une maltraitance passée que tu ignores. Le véto pourrait alors lui donner un médoc à effet anxiolytique (Zylkene par exemple) pour calmer cette anxiété de la nuit.
A-t-elle ce genre de comportement le jour quand elle dort, fait la sieste ? Ne pourrais-tu pas l'observer en cours de sieste avec une webcam ? Tu aurais de la lumière.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités