Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 11:30

Merci Daeri pour ce partage ensoleillé avec tes minous :lover:

J'ai l'impression que le coin aromatique plaît beaucoup !

Pour les filles... tu trouveras un jour la perle rare, celle qui adore les chats où qu'ils soient et à qui ils soient ! Pour cela, il y a les rencontres fortuites dans les assos, aux salons des chats, dans les rayons des magasins animaliers, sur un forum... le destin est parfois bien fait ou bien, il faut lui donner un petit coup de pouce ! Mais, de là à dire qu'avoir plusieurs chats est un frein, je ne le pense pas... la vie à deux est faite d'équilibre et de concessions de part et d'autre pour garder la flamme au sein du couple.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 12:48

Sur le forum (et sur le site des assos), il y a tant de féru(e)s des animaux que cela en parait normal :) mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas tout à fait pareil ! J'ai déjà eu des remarques, parfois bizarres ! Ceci dit, je ne vais pas m'empêcher d'avoir des animaux pour autant.

Le petit Happy déborde d'énergie en ce moment, jour et nuit, comme les autres en fait, avec le beau temps ils dorment toute la journée au soleil et forcément, le soir ils sont en pleine forme ! Qu'est-ce que ça va être quand il fera vraiment chaud la nuit :lol:

Même Titusse est pleine d'énergie. Il y a quelques jours, j'étais en discussion audio et Titusse se met à miauler pour attirer mon attention (pour jouer) et la personne me dit "t'es sûr que c'est pas une chèvre ?? elle a du coffre !" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 14:09

Comme je te comprends Daeri, continue d'aimer les minous, ils sont tellement meilleurs que la plupart des humains, inconditionnels, affectueux... une joie de tous les instants... une vie faite de soucis, mais aussi et surtout de petits riens qui font chaud au cœur, pour construire ce long chemin du bonheur :lover:

Les personnes qui ne sont pas gagas des chats ignorent qu'ils passent à côté du bonheur que ces boules de poils peuvent apporter et recevoir, ce don que nous aussi certains humains avons de rendre heureux, de faire le bonheur de nos chats... un don qui nous comble de joie ! C'est aussi cela le bonheur :lover:

Et puis, parfois, j'ai l'impression que les gens n'osent pas en parler, sans doute par faiblesse, pour ne pas montrer le côté tendre/douceur de leur personnalité, et cela est idiot ! Lorsque le vieux monsieur est décédé, et que Pierrot m'a confié Minette, la nouvelle s'est rependue dans la résidence. Certains ont compris la situation et soulagés ont approuvé, d’autres ont trouvé ça stupide, allant jusqu’à conseiller la SPA prévue à cet effet… et puis, il y a eu l’enterrement, les dons laissés pour Minette, et là, ces mêmes personnes ont cherché à comprendre, et ont finalement changé d’avis pour la plupart, car il y a toujours des inflexibles. Aujourd’hui, elles sont les premières à demander des nouvelles de Minette, à venir lui rendre visite en lui apportant un jouet. Elles ont l’impression de découvrir un monde, et veulent apporter leur pierre à l’édifice et sont de futurs donateurs pour l’asso du coin. Il faut leur laisser le temps d’assimiler, de se poser ! Mais rien n’est perdu, il faut y croire.

Tes phénomènes sentent le printemps, l'éveil de la nature... c'est vivifiant, c'est formidable ! Sacrée Titusse :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 14:49

Hé oui, il y un fossé entre les amoureux des animaux et ceux qui les "détestent".

Je l'ai déjà raconté sur le forum, mais à mon travail, quelqu'un dont la fille venait d'adopter une chatonne me demande des conseils.. J'explique les problèmes de la pilule, la stérilisation.. Et hop quelqu'un me dit en résumé "tu ne vas quand même pas aller chez le véto ! payer pour un chat :roll: t'as de l'argent à perdre !" Pour lui, un chat c'est comme un lapin à la campagne, on peut l'écraser ou le tuer tout le monde s'en fout, il pense même que c'est une bonne action car ils font du bordel la nuit. J'ai bien sûr expliqué que tout le potin nocturne, c'est lié au fait de ne pas vouloir stériliser son animal... Pourtant, à côté, c'est une personne très sympa, très investi dans les assos locales, etc. Mais il a des idées très arrêtées.

Un autre exemple, j'ai déjà chez des connaissances qui ont raconté avoir des soucis avec leurs chats. A chaque fois, le problème était très facile à comprendre mais la solution impliquait de faire quelque chose qu'ils refusaient.. C'est une question d'état d'esprit, c'est impossible parfois de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas. Les exemples qui m'ont le plus marqué :
- "pikachu (nom inventé) est con. Il fait souvent à côté de la litière". Il y a une seule litière, constellée de crottes au point qu'il doit être impossible pour le chat de poser une seule patte sans jamais toucher de crotte.. A la question "vous nettoyez la litière tous les combiens de temps", on me répond tous les jours :roll: Impossible de faire admettre le mensonge ou de faire comprendre l'intérêt de plusieurs bacs ("ca a toujours été comme ça !" ou "c'est qu'un chat !")
- le chat est un peu agressif, il fait plein de bêtises.
-> il n'y a absolument aucun meuble haut dans tout le logement
-> le chat n'a le droit de monter sur aucune table
-> l'unique arbre à chat est un minusucule griffoir qui ne fait même pas la hauteur du chat (donc impossible à griffer debout)
-> quand il est "trop gros", il est à la diète forcée plusieurs jours durant :roll:
-> on lui explique tout avec des tapes (je soupçonne les tapes d'être plus réelles quand il n'y a pas d'invités)

Des fois, j'aimerais bien emmener ces chats en partant..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 15:19

Mon Dieu Daeri, que de telles situations me dépriment. Mais pourquoi ces personnes ont-elles des chats ? On a l'impression que le fait d'en avoir les perturbent, les incommodent... elles ne voient que le côté négatif, que font-elles du côté positif, le plus important ? Je pense que ces personnes font partie de celles qui ne voient pas l'utilité de considérer les animaux au même titre que les humains. Se sont-elles mises au moins une fois à la place de leur chat ? Et, j'ai horreur des gens de mauvaise foi, avec lesquels il est impossible de construire quelque chose. Je te plains Daeri, il y a de quoi déprimer sur la nature humaine, courage :lover:
Personnellement, je ne m'entoure que de personnes qui aiment et respectent les animaux, un monde à part, toutes mes connaissances ont un ou plusieurs animaux. Et de quoi parlons-nous ? De nos adorables boules de poils, de poissons, volatiles... et que ça fait du bien !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 16:17

Heureusement, ce n'est pas toujours comme ça, loin de là quand même ! j'ai donné les deux exemples les plus frappants. C'est vrai qu'il est dommage que des gens qui ne veulent pas vraiment s'occuper d'un animal prenne la peine d'en avoir un.. D'un autre côté, j'ai aussi des cas de personnes qui ont sauté le pas d'acheter un arbre à chat géant après avoir vu le mien, planté en plein milieu du salon et constaté que sur un site comme zooplus, cela peut être assez bon marché..

Rien à voir, mais depuis que j'ouvre un peu la fenêtre toute la journée, devinez qui demande à sortir sur le balcon ? happy ? perdu c'est Titusse. Happy connait la campagne, mais je crois que la ville lui fait un peu peur. J'adorerais pouvoir laisser Titusse prendre l'air en toute sécurité. Je crois que je serais prêt à déménager rien que pour avoir un balcon facile à protéger :siffle: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par crr » Mardi 14 Avril 2015 20:39

Daeri,

Si ton balcon est assez grand, que penses tu de ce système de Feline Funhouse de Wildwhiskers?

C'est peut-être mieux que rien et moins cher que de déménager!!:lol:

fiches-conseils/comment-securiser-un-balcon-ouvert-t40514.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 20:41

Je n'avais pas vu ce sujet.. La piste est intéressante.. Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Mercredi 15 Avril 2015 8:03

oui c'est le printemps, les oiseaux chantent ....cela aiguise les sens de nos minets....courage Daeri !...l'été va arriver !!!

c'est super pour Titusse !! cela montre comme cette boule de poils se sent bien chez toi !!! oser aller sur le balcon, quitter la securité de l'appartement, c'est un grand pas en avant !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 15 Avril 2015 10:27

Oups ! Je n'avais pas vu les dernières photos de ta belle tribu :lover: :lover: :lover: Shana aussi est en plein délire printanier et profite bien de sa terrasse.
Ma nièce est avec un homme qui est fou des chats et c'est tant-mieux car elle est gaga aussi. Quand ils ont aménagé ensemble, ils en ont pris un deuxième. . Les soirées avec eux...On parle chats. C'est tellement plus sympa que de parler politique, problèmes sociaux, sport... :)
Moi, je me méfie des hommes qui n'aiment pas les chats (et les animaux en général) et il n'y en a jamais eu dans ma vie.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 15 Avril 2015 11:35

Bien d'accord avec toi Plume, moi ça fait des années que j'ai fait le ménage parmi mes amis et connaissances. Et maintenant, on se retrouve avec joie entre gagas des animaux, tous les animaux, on se fait des échanges d'anecdotes, de conseils, de photos, vidéos. C'est tout de même un autre monde, avec des soirées tellement plus plaisantes que de parler, ressasser les problèmes du quotidien, la TV et les journaux suffisent largement à nous pourrir la vie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Molette » Mercredi 15 Avril 2015 13:23

Daeri je suis d'accord avec toi...

J'ai une bonne copine qui a 2 chats et c'est au bout 2 ans que j'ai réussi à la convaincre de leur donner de la meilleure nourriture. Un de ses chats avait la diarhée depuis des mois voir des années et faisait des cacas clairs...
Le truc vraiment pas normal, et depuis qu'elle a changé de nourriture, il va beaucoup mieux, il n'a plus de diarhée et elle me dit "maintenant il est tout énergique c'est trop bizarre", genre ça fait 1 an que ton chat est malade quoi et ça t'a pas perturbé plus que ça...
Je n'ai toujours pas réussi à la convaincre de sécuriser son balcon, elle les laisse se balader sur la rambarde.
Par contre elle a acheté le même arbre à chat que moi en le voyant chez moi.
Ses chats ont zéro jouets ("ouai mais ils joueraient jamais avec"), du coup je leur en ramène quand je viens et après ils s'éclatent avec.

J'ai aussi pleins de connaissances qui se foutent de moi par rapport à la game de nourriture que j'achète aux chats ou au fait que je ne les laisse pas sortir.
"moi mon chat a vécu 18 ans en mangeant des whiskas"
"dans ma famille notre chat sort et il a vécu très vieux sans se faire écraser"
--> ouai et alors ? Déjà forcément avant de mourir on est vivant, et avant d'être malade on est en bonne santé.
Et puis c'est pas pcq tu connais une vielle de 90 ans qui fume 1 paquet par jour que la cigarette n'est pas nocive

Et les gens qui ne veulent absolument pas faire 1 seul compromis. On en trouve régulièrement sur le forum.
" je veux que mon chat arrête de pisser sur le canapé " : par contre je ne veux pas acheter de second bac à litière, ni essayer de changer le type de litière, ni la déplacer, ni acheter du zylkène, ni l'emmener chez le véto
WTF

Bref quand je suis lancé là dessus j'ai du mal à m'arrêter :::biggrin::: :::biggrin:::

Autre exemple : ma grand mère à qui j'explique que je ne laisse pas sortir mes chats par peur qu'un tombe et se perd/meurt. Elle me répond "mais c'est pas grave ça, tu en prends un autre" = les chats c'est interchangeable comme les objets

Ou une collègue quand j'ai raconté l'histoire du chien : ben si c'est seulement ton chat noir qui pose pb par rapport au chien (puisque crevette était traumatisé), tu le donnes à la SPA celui là et t'as plus de pb tu peux garder le chien ! (= les gens qui aiment les chiens et détestent les chats, les pires)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 15 Avril 2015 13:51

Mon Dieu Molette... que de telles personnes me dépriment !

Ben, y a du boulot :lover:

Passons sur la famille, on ne peut pas en changer... quoique parfois, si c'était possible, ça serait bien utile et ça ferait du bien !

Mais, les connaissances, les amis... on peut s'en faire d'autres, parce qu'eux on les choisit. Je pense qu'avec de telles personnes il est difficile de rester calme et diplomate, c'est même déprimant.

Pauvres minous ! Il y a encore un sacré chemin à parcourir avant qu'ils ne soient l'égal des humains. Il est grand temps que les esprits se réveillent, que le monde bouge... et ça passe par un enseignement du respect de l'animal, de la maternelle à l'université !
informations/l-universite-de-strasbourg-va-enseigner-le-droit-de-l-animal-t40631.html

Les animaux sont doués de sensibilité, une formation voit le jour, c’est une excellente initiative qui devrait se généraliser à tous les niveaux scolaires pour sensibiliser le plus grand nombre, et pas seulement à l’université. Les esprits se réveillent, souhaitons que ce virus se propage… ça commence à bouger, lentement mais sûrement, et un jour, j’espère que l'animal sera traité à l’égal de l’humain, car si ça n’est pas le cas, il n’y aura plus de sensibilité sur terre. Comment peut-on se montrer humain si on est incapable de ressentir ce que vit un animal dans notre société actuelle ?

Alors, j’espère que ce minou ne gardera pas ce rictus de mécontentement dans les années à venir.

Minou, souris, je partage l’info sur le forum, pour tous nos amis les animaux...
Image

Et toi Toutou, n'ait pas ce regard triste... les humains vont se réveiller, il faut y croire !
Image

Mais, il va encore falloir combien d’innocentes victimes qui vont souffrir en silence ? Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 15 Avril 2015 14:30

Molette a écrit:Ou une collègue quand j'ai raconté l'histoire du chien : ben si c'est seulement ton chat noir qui pose pb par rapport au chien (puisque crevette était traumatisé), tu le donnes à la SPA celui là et t'as plus de pb tu peux garder le chien !
Euh, là, c'est tordu quand même :roll:

Daeri, je rejoins les autres pour dire qu'un homme qui aime les animaux, c'est l'homme parfait ! :D D'ailleurs je cite la fondatrice de l'assoce de ma ville : "souvent, ce sont les maris qui bloquent" :siffle: Elle était super étonnée que mon mari accepte qu'on adopte un 4eme chat :wink: Et effectivement je ne peux pas me plaindre, car j'ai conscience que c'est déjà pas tout le monde que j'aurais pu convaincre :laugh: mais il y a encore du boulot aussi, dans le sens où comme beaucoup de gens il aime les animaux mais seulement tant qu'ils ne sont pas trop dérangeants, quoi :? Les deux premières nuits suivant son arrivée Paprika a beaucoup miaulé, hé ben qu'est-ce que mon mari a râlé !!! Et le coup de "Oh, ça va, moi mes parents ils ont toujours donné des croquettes Friskies et tous leurs chats ont vécu longtemps" je l'entends très souvent :roll: C'est mon combat du moment... Vu que les autres arguments n'ont pas trop marché je crois que je vais utiliser l'argument financier : Peut-être que tu t'en fiches qu'ils mangent uniquement des croquettes mais on risque de le payer cher en véto dans quelques années...
Modifié en dernier par cathiouche le Mercredi 15 Avril 2015 14:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par cathiouche » Mercredi 15 Avril 2015 14:35

Mamiecat a écrit: et ça passe par un enseignement du respect de l'animal, de la maternelle à l'université !
Oui, je suis d'accord, il faut commencer par les tout jeunes, c'est très tôt dans la vie qu'on adopte les bons réflexes. Toutes les initiatives qui vont dans le bon sens, y compris à l'université, sont bonnes à prendre, mais plus on intervient tard et plus on risque de ne prêcher que pour les convaincus, ou presque. Ca me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec les élèves de primaire dans le cadre des nouveaux créneaux libérés pour les "activités péri-éducatives"... Hum, à étudier ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité