Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité alimentation mixte pour un chat avec calculs rénaux

par Candydoudou » Jeudi 16 Avril 2015 11:18

Il existe des gamelles distributrices réfrigérantes. On peut aussi mettre un pain de glace sous la gamelle.
Je sais bien que la pâtée est moins pratique mais tu peux me croire, il y a des chats qui attrapent de nouveaux calculs après seulement quelques jours de régime croquettes, c'est parfois aussi rapide que ça. Et là avec des calculs, il faut rincer la vessie au maximum donc on ne peut pas réduire l'humidité de la nourriture. Il faut une humidité au maximum, on ne peut vraiment pas faire autrement pour être sûr que les calculs ne reviennent pas. Maintenant les vétérinaires américains et canadiens donnent ces conseils mais les vétos français ont toujours un wagon de retard en nutrition !
Au fait c'est quel type de calculs ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par snoWhite » Jeudi 16 Avril 2015 11:55

Aucune idée, je les ai vu au microscope mais impossible de dire si c'était des oxalates ou des struvites.
Je sais juste que son ph est de 8.

Bon ok je vais m'y mettre alors, demain je reçois ma commande de pâté.

Mon chat mâle fait 5 kilos 300 et ma femelle 5 kilos (elle devrait en faire 1 de moins minimum).

Pouvez vous m'indiquer une journée type du coup ?

Faudrait que je donne 200g à mon mâle et 170g à ma femelle. Si je ne me trompe pas.

Ma question c'est comment répartir ça sur toute une journée ?

Y a t'il des étapes à respecter ?

Merci encore !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Jeudi 16 Avril 2015 20:47

Vu le pH, les calculs ne peuvent pas être des oxalates. Ce sont très certainement des struvites (les autres calculs possibles sont très rares). En tout cas le pH est beaucoup trop élevé (c'est d'ailleurs étonnant car les croquettes sans céréales sont habituellement très acides). Le véto a prescrit de faire un régime acidifiant ? Est-ce qu'il a été prescrit un aliment pour dissoudre les calculs sur une durée limitée (type s/d) ?
Ça me paraît un petit peu faible comme quantité de pâtée... Les deux sont au régime ou il n'y a que la minette qui a besoin de maigrir ?
Habituellement je donne la pâtée par 100 g, et j'en donne à volonté. Ça marche bien comme ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique