Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Welcome home, Éline.

par yacapu » Samedi 18 Avril 2015 11:45

[quote="marineclementine"] Si elle avait été porteuse du calicivirus, elle aurait été en quarantaine au refuge depuis le début.
coucou c'est Faux, moi papillote été en chatterie avec tout le monde!
Bizarre l'histoire de la puce éléctronique, logiquement aprés l'avoir mise le véto vérifie avec l'appareil et j'ai jamais entendu dire qu'une puce éléctronique ressort !

La maladie mes un temps pour se développer surveille bien jules, c'est juste une mise en garde que je te conseille!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 12:20

Je suis du même avis que Béa... pour le calicivirus et aussi pour la puce !

La maladie ne se déclare pas toujours au sein de l'asso, et je vois mal une asso faire une PCR sur les chats en adoption, pour détecter une éventuelle calicivirose, ou mesurer une charge virale, ça serait une folie financière, déjà que les soins de base coûtent chers... donc, un chat peut très bien être porteur et ne déclarer la maladie, en faisant une crise chez l'adoptant à cause du stress de l'adoption, ou un peu plus tard lors d'un épisode de stress... Bien souvent, seuls les cas déclarés (chats vraiment bien atteints) sont mis en isolement, soit en quarantaine à l'asso, soit dans une FA où plusieurs peuvent être aussi regroupés... et il faut être conscient que la contagion est telle que d'une pièce d'isolement à une pièce saine, il y a parfois des accidents, même avec la meilleure volonté.

Quant à la puce, en effet, le véto qui la pose vérifie tout de suite son fonctionnement, car vu le prix, c'est tout de même un minimum. Maintenant, il est vrai qu'une puce peut migrer, et l'appareil de détection doit alors la chercher.

Bizarre cette approche de l'asso !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 12:28

Molette a écrit:mais le coryza ça ne fait pas plutot éternuer ?
la toux ça peut etre à cause d'un coryza ?

Il me semble qu'un chat qui tousse peut simplement avoir des pb de poils coincés ou de l'asthme.
Crevette fait régulièrement des toux bruyantes et assez impressionnantes, le véto m'avait dit que c'était les poils mais je pense qu'il est un peu asthmatique. mais c'est genre il tousse pas mal 2/3 jours puis plus rien pendant des mois.

Un coryza fait éternuer, c'est classique en effet. Mais, le virus peut faire des dégâts au système respiratoire, surtout chez les chatons, et laisser une certaine faiblesse. Les surinfections peuvent également s'y loger... De l'asthme peut s'installer ! Quand un chat éternue, tousse... mesurer sa température, et en cas de doute, consulter le véto.
Bien souvent, un chat sain qui tousse, c'est un problème de poils, donc pas bien grave.
L'important est de bien observer son chat, de bien le connaître dans son comportement, et lorsque l'on voit un changement on doit avoir ce reflex de prudence et rester vigilant.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Welcome home, Éline.

par dominos » Lundi 20 Avril 2015 8:11

avec vanille j'ai le même problème que Molette...d'après le veto, la toux semble être allergique...elle tousse aussi 2-3 fois par jour, cela ne la gene pas plus que ça, elle mange, dort, joue...et miaule...cela fait plusieurs années et aucun changement !
pour la puce qui ressort, toujours d'après mon veto, cela arrive surtout lorsque les vetos mettent la puce à plusieurs animaux...en particulier à une portée de chiots qui remuent et jouent ensemble... la puce est en sous cutanée et si elle est mal "accrochée" elle peut ressortir ensuite....ou si le chat ou le chien bouge au moment de l'introduction : la puce est posée plus superficiellement, le minuscule trou ne se referme pas tout à fait et dans les heures qui suivent, si le chat court ou saute, la puce sort....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Welcome home, Éline.

par plume377 » Lundi 20 Avril 2015 8:53

Mince Marine, je viens de voir sur fb que Jules a disparu. J'espère qu'il est rentré. Tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 9:13

Allons bon, chez Marine aussi, les loulous jouent à nous faire peur ! Vite, des nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Welcome home, Éline.

par raffie » Lundi 20 Avril 2015 20:05

Des nouvelles ?

Jules est revenu ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 20:07

Alors ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Lundi 20 Avril 2015 21:15

Bonsoir,

Je n'ai pas pu revenir plus tôt. Jules a effectivement décidé de se faire la malle le jour où je suis allée rendre visite à Éline (dimanche). Il y a moins d'une heure ma sœur a téléphoné pour dire qu'il venait de rentrer. Le stress a été intense depuis hier, quand on s'est rendu compte qu'il ne rentrait pas comme d'habitude pour manger entre deux promenades. Là, c'est dingue, je n'ai plus du tout mal au ventre.

Apparemment il est poussiéreux mais n'a pas l'air d'avoir faim. Éline, d'après ma sœur, avait l'air toute contente de le revoir. =)

Je vais les voir demain pendant ma journée de libre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Welcome home, Éline.

par Daeri » Lundi 20 Avril 2015 21:40

Bonne nouvelle ::): il a fait un test pour savoir s'il allait manquer à tout le monde et à Eline, visiblement ça marché ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Lundi 20 Avril 2015 22:07

::lol:: Si ça se trouve il se promenait tranquillou. En tout cas il est rentré très tranquillement, comme si de rien n'était. Il est poussiéreux apparemment.
Mais ma sœur a vite réagi. PIRA68, SPA, mairie, brigade verte, voisins, elle a tout fait très rapidement pour mettre toutes les chances de leur côté. Hier soir, elles ont carrément dormi dans le salon (canapé-lit) pour pouvoir l'entendre s'il rentrait par la fenêtre de cuisine. Comme Éline risquait de sortir, elles ont dû fermer les portes de cette pièce-là, et du coup, pas le choix, pour entendre Jules revenir, il fallait rester tout proche.
Je pense qu'elles seront beaucoup plus vigilantes pour les futures sorties de Jules. Et qui sait, il a peut-être eu une petite frayeur aussi, s'il a été enfermé dans un garage par mégarde.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Welcome home, Éline.

par Daeri » Lundi 20 Avril 2015 22:30

Je pense qu'en effet il est très possible qu'il soit resté coincé quelque part, il n'avait pas du tout prévu de découcher. Si ça se trouve ta mère aura des infos par les voisins prochainement !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Mardi 21 Avril 2015 7:37

Bonne nouvelle... sacré Jules !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Welcome home, Éline.

par dominos » Mardi 21 Avril 2015 7:42

eh bien, une bonne frayeur !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Welcome home, Éline.

par plume377 » Mardi 21 Avril 2015 9:22

Que je suis heureuse de lire cette bonne nouvelle ::): En effet, il a probablement été enfermé dans un garage...Pffff, les chats et leur curiosité !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique