Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 22 Avril 2015 14:40

Je suis allée le voir hier. Il sursaute beaucoup dès qu'il y a un bruit à l'extérieur ou même quand il nous voit au dernier moment. Il est aussi assez nerveux. Pauvre petit chat, s'il était enfermé quelque part sans pouvoir sortir alors qu'il entendait qu'on l'appelait, il a vraiment dû avoir peur.

Bon, par contre Éline ne me reconnaît plus du tout =/. Elle se cache sous un lit à chaque fois que je monte pour la voir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Welcome home, Éline.

par raffie » Samedi 25 Avril 2015 10:57

pauvre petit père il va se détendre avec le temps et puis il est tombé dans la bonne famille
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 29 Avril 2015 18:57

Hello :)

Je suis chez ma mère jusqu'à demain soir, avant de partir en week-end, puis de revenir récupérer Lilou ET (enfin!) Éline. C'est plutôt amusant de voir les trois chats interagir. Même si Lilou n'est pas forcément tendre avec Éline et Jules, il y a quand même des échanges. Lilou souffle pas mal sur Jules mais elle est plus dans le jeu vis-à-vis d'Éline.

On espère que Jules et Éline ne seront pas trop perdus l'un sans l'autre. Jules va se retrouver à nouveau seul chat de la maison, heureusement il a ses copains voisins dehors. Et Éline va se retrouver sans son copain, mais avec une nouvelle copine qui ne l'apprécie pas encore à 100%, dans un nouvel environnement, qui plus est.

Ah, et pour la toux régulière mais sans gravité d'Éline, la véto de la SPA a pensé à d'éventuels vers qui seraient encore présents. Si ce n'est que ça, ça devrait finir par se régler. J'ai encore 4 mois de vermifuge à lui donner. Sinon, elle lui a remis une puce après avoir vérifier par radio que la première avait bien disparu. Ça lui a permis de vérifier la gorge de ma minette pour voir si ganglions se trouvaient là. L'inconvénient, et ça nous a bien embêtés, on a dû laisser la poupette seule dans sa caisse de transport plusieurs heures avant de venir la récupérer chez la véto. J'espère qu'elle n'a pas cru à un nouvel abandon. En tout cas, en la quittant, elle était toute tremblante =/. Sacré pincement au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Mercredi 29 Avril 2015 21:14

29 avril 2015:

Éline

Image

:::biggrin:::

Jules

Image

Et en prime, une photo de Sanary-sur-mer, hier en début d'après-midi :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par raffie » Jeudi 30 Avril 2015 14:41

oooooooooh la magnifique tigresse d'Eline qui va se décrocher la machoire en baillant :lol: :lover:


quel charmeur ce Jules il a de magnifique yeux de charmeur et de canaille à faire tout plein de bêtises :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par raffie » Jeudi 30 Avril 2015 14:43

marineclementine a écrit:J'espère qu'elle n'a pas cru à un nouvel abandon. En tout cas, en la quittant, elle était toute tremblante =/. Sacré pincement au coeur.


Ptite puce cela fait toujours un déchirement au coeur de les laisser comme ceci

tu as des nouvelles ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Jeudi 30 Avril 2015 18:22

Quels adorables minous :lover:
Joli le paysage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Jeudi 30 Avril 2015 21:33

Raffie, oui. En fait, on l'a récupérée vers 15h au cabinet de la vétérinaire. Sauf qu'on était parties vers 10h de la maison, que l'attente à la SPA a été longue: jusque midi passé. Ensuite la véto a dit qu'elle lui ferait passer la radio à son cabinet et qu'il faudrait la récupérer là-bas à l'heure d'ouverture.

J'ai déjà reçu les papiers pour la nouvelle puce. C'est hyper rapide. Et il y a même une application officielle pour smartphone, rattachée à l'ICAD.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Vendredi 01 Mai 2015 22:36

Ça y est! =) Je peux le dire: WELCOME HOME, ÉLINE!
Je suis rentrée de chez ma mère dans l'après-midi avec Éline et Lilou.
La première s'est d'abord mise tout en bas de l'arbre à chat, et 5 minutes plus tard a filé se cacher dans la salle de bain, et la deuxième, Lilou donc, a repris sa petite vie.
Je suis allée voir Éline assez souvent pour lui parler et la caresser afin de la rassurer. Elle aime beaucoup les câlins et les compliments. Elle se mettait à ronronner chaque fois que je lui disais qu'elle est belle.
Finalement, il y a une heure elle est sortie de la salle de bain pour visiter le salon dans les moindres recoins. Elle a testé l'immense bac à litière. Elle est du genre à en mettre partout en grattant dans tous les sens. Mais là, presque rien par terre. Je suis vraiment contente de mon achat. C'était celle de Lilou mais elle sera très utile pour la petite Éline. J'ai remis le premier bac de Lilou juste à côté du grand, je verrai comment elles s'organisent.
Voilà, sinon elles sont déjà couchées. Lilou dans la chambre sur le lit et Éline sur une chaise au salon.
Je vais pouvoir remettre les gamelles à l'endroit habituel maintenant qu'elle est sortie de sa cachette. J'espère que la nuit se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Daeri » Samedi 02 Mai 2015 9:11

Hello,

Super :) y a pas de raison que ça se soit mal passé ! D'ailleurs, comment la nuit s'est passée ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Welcome home, Éline.

par Molette » Samedi 02 Mai 2015 9:20

hé ben ça se passe super ! :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Samedi 02 Mai 2015 9:29

La nuit s'est bien passée aussi. J'ai entendu Éline miauler très tôt ce matin. C'est l'heure où elle jouait avec Jules. Au début je n'étais pas sûre que c'était pour jouer, alors je me suis levée pour vérifier que ça allait. J'ai trouvé Lilou qui regardait sa future copine et qui hésitait à jouer aussi ^^. J'ai lancé quelques balles et suis allée me recoucher. J'ai fini par l'entendre jouer toute seule avec les balles et les jouets suspendus à l'arbre à chat, ceux avec les tout petits grelots à l'intérieur.
Et ce matin, en sortant de la chambre, j'ai jeté un œil rapidement dans la pièce en cherchant les chats du regard. Je finis par tourner la tête... Et j'ai aperçu Éline et Lilou sur l'arbre. Chacune sur un étage. Elles me regardaient avec leurs yeux tout ronds ^^ Lilou est super sympa de prêter son arbre si rapidement.
Ensuite j'ai joué un peu avec Éline, j'ai ouvert la porte à Lilou pour qu'elle se promène dans les étages, et me voilà sur le forum.
Elles sont calmes dans l'ensemble. Lilou souffle légèrement quand Éline passe trop près d'elle, mais c'est tout, pas plus de réaction.

J'ai aussi des nouvelles de Jules. Il est redevenu très câlin et se remet à marcher dans les pieds quand ma sœur se déplace. Mais lui aussi est calme sinon.

Je pense pouvoir mettre des photos dans la journée, si j'y arrive. Éline est super vive dans ses déplacements. Comme une petite souris.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Mamiecat » Samedi 02 Mai 2015 12:08

Que voilà de bonnes nouvelles, c'est épatant, au final, tout se passe pour le mieux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par marineclementine » Samedi 02 Mai 2015 15:47

Photo prise ce matin

Image

Depuis, j'ai passé l'aspirateur et elle s'est réfugiée sous le lit. Lilou a eu la même idée, elle déteste l'aspirateur aussi. Du coup j'ai retrouvé deux petites têtes poilues sous le lit, l'une derrière l'autre. Je peux vous dire que Lilou ne crachait pas ^^. Elle avait l'air bien contente de ne pas être seule dans sa peur.

J'avais mis une gamelle pour chaque chatte, mais en fait, comme elles picorent tout au long de la journée, et pas en même temps, je peux très bien n'en mettre qu'une, non?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Welcome home, Éline.

par Molette » Samedi 02 Mai 2015 15:50

Oui tu peux, moi j'ai une seule grosse gamelle pour 4 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités