Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La première année de Milky

par cathiouche » Samedi 09 Mai 2015 15:26

:HELLO:
J'avais déjà raconté l'histoire de Minette, mais pas celle de Milky, alors je vais profiter de son premier anniversaire pour réparer ça ! Ce post se veut aussi un message d'encouragement et d'espoir pour les membres du forum qui ont récupéré des petits orphelins et les biberonnent en ce moment :wink: car Milky est la preuve vivante qu'on peut avoir été orphelin tout petit et être un chat très équilibré, bien dans ses patounes ! :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par cathiouche » Samedi 09 Mai 2015 15:28

Bonjour, c'est moi Milky ! Je suis né à la maison il y a un an. Hé oui, c'était avant que ma famille ne soit sensibilisée à l'importance de la stérilisation ;-) Bidouille, mon tonton, était stérilisé mais pas sa soeur, Pirouette. Catherine était partie en déplacement professionnel pendant 15 jours et elle pensait qu'elle allait rater la naissance, mais non, moi et ma soeur sommes nés juste à son retour pour lui faire la surprise ! Deux adorables boules de poils :D
Image Image Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Samedi 09 Mai 2015 15:39

Moi c'est le petit blanc et gris ! Ma soeur, la petite tigrée, a été adoptée à l'âge de 3 mois par des amis de notre famille et nous avons régulièrement des nouvelles d'elle :lover: Nous avons vécu très heureux tous ensemble jusqu'au jour où ma maman a disparu, j'avais environ un mois :( Heureusement nous étions déjà assez grands pour réguler notre température, nous avons juste eu faim, faim, faim :( On piaillait, et notre famille était très inquiète de ne pas voir Pirouette revenir de sa petite sortie dans le jardin :( C'est là qu'on a découvert le biberon ! Peu de temps après le corps de notre maman a été retrouvé, elle était allée mourir sous la voiture... Pas de blessure apparente, on ne saura jamais ce qui s'est passé... Un empoisonnement ? :( Ma soeur et moi on a malgré tout bien grandi et j'étais en pleine forme ! Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par cathiouche le Samedi 09 Mai 2015 15:48, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Samedi 09 Mai 2015 15:57

Comme je suis né dans ma famille, entouré de mon tonton Bidouille et de deux enfants, j'ai eu très tôt l'habitude d'être entouré d'agitation et d'être manipulé, alors je suis un amour de chat, super sociable et super câlin. Les enfants m'emmènent dans leur chambre et me lisent des histoires, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime avoir du monde autour de moi et j'adore les câlins ! Et dans le quartier je suis pote avec tout le monde ! Dès qu'un chat veut jouer je réponds présent ! Jamais je ne me suis battu, un amour de chat je vous dis ! J'ai même fait ami-ami avec une Minette errante et l'ai invitée à venir manger chez moi, du coup maintenant elle habite avec nous :D Puis un quatrième larron est arrivé mais pas de souci : plus on est de fous plus on rit ! Et ce qui étonne le plus mes maîtres c'est que quand ils partent se promener dans la forêt à côté de chez nous, je les suis et je fais toute la balade avec eux, comme un chien !
Image Image Image Image
Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux ! :::wink:::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Shammy » Samedi 09 Mai 2015 19:49

superbe histoire, Il est superbe avec ses beaux yeux :lover:
Si je comprends bien il veut monter sa troupe en ramenant les vagabonds :lol:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Molette » Dimanche 10 Mai 2015 7:43

ça a vraiment l'air d'un super chat, bien dans ses pattes et proche de l'homme !
Et il est super chouchou :lover:

La dernière photo avec la balade en forêt, mais c'est teeeeellement adorable !!!!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par plume377 » Dimanche 10 Mai 2015 10:25

Voilà une jolie histoire comme je les aime ! :lover: :lover: :lover:
Plein de caresses à Milky.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Dimanche 10 Mai 2015 10:34

Quelle belle histoire, j'adore ! Petit Milky est adorable, un amour de chat pour les enfants et les potes du coin :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par zara » Dimanche 10 Mai 2015 10:59

Merci pour la belle histoire de ton Milky !
Quel joli matou ,très attachant :lover:
C'est triste pour sa mamam :(

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par raffie » Dimanche 10 Mai 2015 18:28

Quelle magnifique histoire. qu'il est magnifique ce minou

la dernière photo est magnifique, elle reflète tout l'amour et la confiance qu'il porte envers vous :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par cathiouche » Dimanche 10 Mai 2015 22:10

Merci pour lui ! C'est vrai que c'est vraiment une bonne pâte ! Je ne connais pas beaucoup de chats qui, comme lui, peuvent rester dormir tranquille à 2 mètres de 2 enfants qui font les fous ! :mrgreen: C'est dingue comme des chats qui ont un lien de parenté et sont élevés dans la même famille peuvent développer des caractères opposés, car Bidouille n'est pas du tout comme ça ! Lui est depuis toujours et est toujours resté craintif et indépendant, du coup les enfants n'ont pas vraiment de relation avec lui... M'enfin ils se rattrapent avec Milky, avec qui c'est le grand amour :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 11 Mai 2015 10:44

Quand je vous disais que tout le monde adorait Milky ! Cette nuit Paprika a dormi à côté de lui ! Alors qu'il avait pris l'habitude de dormir avec moi, et inversement - screugneugneu, du coup il m'a manqué cette nuit :::sad::: :mrgreen: Enfin, quand j'ai vu en me levant ce matin que s'il n'avait pas passé la nuit avec moi c'était parce qu'il était avec Milky, ça m'a fait plaisir de voir qu'ils étaient en train de devenir vraiment copains :lover:

Par contre Paprika a l'air moins pacifique que Milky avec le chat entier qui vient régulièrement marquer chez nous :::confused::: Milky, lui, le laisse faire sans rien dire... mais hier soir j'ai entendu des bruits de bagarre et quand je suis sortie pour voir ce qui se passait j'ai vu Paprika s'enfuir en courant et le chat entier marquer encore son territoire sur notre terrasse :x Une fois déjà Paprika l'avait entendu "appeler les femelles" dans la nuit, était sorti et était rentré avec une marque de griffure à côté du nez, je crois savoir ce qu'il s'était passé ! :roll: Et ce matin je l'ai vu sentir là où le chat avait uriné hier soir, il retroussait ses babines et faisait une drôle de tête ! :::confused::: Pff, j'en ai marre de ce chat qui vient semer la zizanie, alors que quand on ne le voit pas, tous les autres chats du quartier cohabitent en harmonie :x Est-ce que vous savez comment un chat castré "normal" (pas extraordinairement pacifique comme ma crème de Milky...) interprète ça quand un chat entier vient revendiquer comme ça sur son territoire ? Est-ce que je dois m'attendre à des bagarres régulières ? :::confused:::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 11 Mai 2015 13:25

Rebonjour, je viens répondre à mes propres questions :mrgreen: Bon alors j'ai fait une petite recherche et d'après ce que j'ai trouvé, quand un chat entier essaie de s'approprier un territoire, soit les chats castrés de ce territoire le reconnaissent en tant que "chef" et il n'y a pas de souci, le chat entier les tolère à peu près, il marque son soi-disant territoire mais il n'y a pas de blessures (ce qu'ont dû faire mes autres chats), soit un mâle castré se rebiffe et là ce sera des bagarres à répétition et en plus ce sera sûrement le chat qui n'est pas castré qui aura le dessus... Vous confirmez ? Pfff, j'espère que Paprika va vite laisser tomber et lui aussi montrer sa "soumission" dans ce cas :(
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par raffie » Lundi 11 Mai 2015 16:29

oh la la je n'y connais rien du tout je ne pourrais pas te dire mais les réponses m'interressent aussi :D
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 1:32

Ah encore un beau gosse !!! Il a un "truc" le Milky ( avant je ne savais pas voir les chats ) .
T'es un petit gars sympa , je comprends mieux l'affection que te porte ta famille a deux pattes. J'avoue que tu es vraiment spécial aussi... Je me demande maintenant comment j'ai fait pour passer a coté de ceux de ton espèce sans les " remarquer".

Aaah j'ai compris ce qu'est un chat entier... Hmmm la fripouille est un "vadrouilleur"... Orgueil ou fierté mal placée ? Pareil...il est comme paprika , il va pas se soumettre .je connais un peu les comportements des grands felins , merci les chaines TV, je surveille 2 gros matous et j'ai suivi fripouille en vadrouille 3 fois pour connaitre son parcours et ses habitudes depuis qu'il s'est battu...c'est mieux qu'a la TV ... Il laisse ses marques SUR celles des autres...il a le caractère d'un mâle dominant sans faire le poids...pas encore .

Je ne veux pas le castré cathiouche , il va plutôt venir au krav avec moi lol et je sais qu'il ne cherchera Pas a "marquer" a la maison ... Il n'a pas besoin de le faire ici " le territoire" est déjà protégé et ce sera le seul chat .

Désolé pour paprika ( point de vu de mec)... J'ai bien fait de tomber sur cette anecdote ... J'ai compris pourquoi les maitres castrent un chat, c'est vrai que c'est " pratique" pour les hommes ( c'est pas une critique) mais je vais tenir compte du point de vue de la fripouille aussi , avant tout c'est le principal concerné et je vais l'accepter en "entier" .

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique