Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 15:22

ultradiar il a déjà eu et aucun résultat sur lui

Combien de temps une diarrhée de ce genre dure t'elle car cela fait depuis mardi soir et aucune amélioration malgré le phosphaluvet et le prifinial ?

Mon veto ne veut pas le revoir avant mardi (lundi de pentecôte fermé) il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus on voit bien que ce n'est pas lui qui souffre
Quand je vois mon loulou qui se précipite dans sa litière qu'à chaque fois il miaule car ou ça sort comme un obus et il tapisse la caisse ou il n'a rien à faire et il y reste 1/4 d'heure j'en suis malade
J'ai déjà perdu un chaton de la pif il y a 1 an et je suis en train de revivre ça !

Je n'aurai jamais du le steriliser !!! je m'en veux

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 15:36

Je comprends que tu t'inquiètes pour ton pauvre Loulou !Le voir souffrir ,ce n'est pas drôle !En plus,si tu as déjà perdu un minet ::?:
Cette diarrhée,il l'a seulement depuis qu'il prend ses antibiotiques et anti-inflammatoire ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 15:48

Si je comprends bien, Jules souffre de cette diarrhée chronique depuis déjà 4 mois ! C'est bien ça ?
Et bien sûr, l'antibiothérapie due à la castration n'a fait que faire perdurer le problème. Donc, la castration n'a rien à voir là-dedans. Et ton véto a fait tous les tests et analyses urine/sang/selle sans rien trouver d'anormal, donc, il est logique qu'il ait pensé au stress. Que reste-t-il d'autre ? Mais, et l'alimentation ? A-t-il fait une hypothèse sur une éventuelle allergie ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 15:53

une grosse diahrrée comme ça oui il a jamais eu ça avant; il a toujours fait des selles très molles et quelquefois non moulées mais jamais une diahrrée comme ça !
Avant sa castration lundi il était bien et depuis mardi ça a commencé le veto lui a fait une injection d'antibio et d'anti inflammatoire le jour de son opération je suppose que c'est ça je l'ai dit au veto mais il a dit non pas possible
ou alors il a attrapé une cochonnerie chez lui pendant sa journée d'hospitalisation ce qui est encore pire !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 16:06

Jules souffre depuis 4 mois de selles molles et quelquefois non moulées il allait à sa litière normalement 1 ou 2 fois par jour pas plus cela n'avait aucune incidence sur sa santé il pousse bien c'est un petit chartreux qui fait 4kg 300 pour 7 mois

la castration lundi avec ses injections a déclenché une méga diarrhée avant lundi il était bien

Le veto n'a donné que des croquettes digestives j'ai eu ID de hill's puis royal canin RC32 et la il m'a vendu des croquettes marque specifics digestives
Lorsque je lui ai ,parlé de croquettes hypoallergéniques il a dit on procède d'abord par élimination je suppose que quand il aura épuisé toute ses marques en digestives on passera aux autres !!!

avant je me plaignais de ses selles molles et maintenant je donnerai n'importe quoi pour que cela redevienne comme avant !
J'avoue que j'en pleure même de le voir comme ça en souffrance

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 16:13

Son état s'est dégradé depuis son passage chez le véto ,visiblement !
Maintenant,il faut attendre que les injections n'agissent plus sur son organisme pour, peut-être, trouver du mieux en ce qui concerne cette diarrhée.
Sinon,as-tu essayé les croquettes "digestives" de chez Virbac ?Ma véto me les avaient conseillées pour une de mes minettes qui avait une diarrhée chronique .
J'édite pour rajouter que cette minette avait eu aussi "Sanofor",c'est un gel à mélanger à la pâtée.ca n'a pas d'odeur donc le chat le prend très bien !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 16:17

Mamiecat a dit que les injections pouvaient aller même jusqu'à 15 jours alors on est pas prêt de galérer !!!
Tu as raison moi aussi je pense qu'il faut attendre que tout soit éliminé par son organisme pour que cela se calme
Oui j'ai essayé les virbac et au bout de 3 jours de transition cela avait empiré les selles étaient devenues plus molles donc j'ai stoppé

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 16:22

Et si tu lui donnais des gélules d'ultra-levure ? C'est conseillé pour éviter les diarrhées lors de prises d'antibiotiques !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 16:25

oui j'en ai dans ma pharmacie des 50 mg je crois
Je lui en donne combien et comment ?

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 16:28

::oops:: Alors là,je ne sais pas te conseiller !Attends le passage de Mamiecat ::wink::
Je peux juste te dire qu'il faut mettre la poudre dans de la pâtée, ou lui faire avaler en diluant avec de l'eau .Mais je suppose que je ne t'apprends rien ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 16:36

non ça je ne sais pas du tout mamiecat me dira comment faire car en plus il n'a que des croquettes pas de patée !

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 16:46

Dès que Mamiecat sera sur le fofo,elle va venir te conseiller .
Si ton minet aime les croquettes au poisson, par-exemple,tu peux lui acheter une pâtée au poisson pour qu'il y ait plus de chances qu'il la mange !Ou tu peux mettre un peu de pâtée avec ses croquettes !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Vendredi 22 Mai 2015 18:24

Et bien, quel histoire ::shock::
Pauvre doudou ...

Personnellement je pense que j'irais voir un autre véto. Ton loulou va se déshydrater à cette allure là ::?:
Sans compter que prifinial ... oulà , il a quel âge ton véto?
Tu as eu de la chance qu'il le supporte.
Humaï en a eu une fois et à fini plus malade qu'a début (hyper salivation, hallucination ... etc ... ).
C'est un des médicaments qui est sur ma liste noir.

En attendant je pense que je ferais un petit jeûn sur une journée.
En lui laissant eau normal + eau de cuisson de riz + ces médicaments.
Voir déjà si ça réduit un peu ces diarrhées.

Il lui reste quoi comme médoc? prifinial et ultradiar?
Peut être lui donner un peu de smecta en plus.
Parce que l'ultradiar c'est de la phyto si je me trompe pas?
et prifinial un anti spasmodique (merdique :p )
Donc je pense pas qu'il y ai de contre indication pour le smecta ?

En faite les chats sont souvent allergique à la viande de boeuf et aux additifs des croquettes.
J'avais trouvé cette gamme pour une amie qui a un chat atteinte de diarrhée chronique
http://www.tiendanimal.fr/croquettes-specific-feline-fddhy-food-allergy-management-p-6350.html
Mais oui sinon une gamme sans céréale mais de très bonne qualité, sans additif et au poissons se serait envisageable.
Enfin pour l'instant il faut surtout stopper cette diarrhée ou au moins éviter la déshydratation. Donc le laisser comme ça jusqu'à mardi c'est risqué quand même.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 18:48

merci à tous d'essayer de m'aider pour mon petit chat

Mon veto a une 50 ène d'années

Pour l’instant il a du prifinial et du phosphaluvet qui est un pansement intestinal pas d'ultradiar
Pour le prifinial il en a déjà eu et il s'est mis à baver et à avoir les pupilles toutes dilatées j'avais stoppé net
Je l'ai dit à mon veto qui a dit que je n'avais qu'à bien lui enfoncer au fond de la gorge et qu'il connaissait les effets indésirables mais que ce n'était pas grave qu'il fallait insister
De toute façon mardi j'irai voir un autre véto ça pourra pas être pire !

Pour les croquettes c'est rigolo je les avais justement regardées cet aprem et je m'étais dit qu elles avaient l'air bien pour des hypo avant d'essayer les sans céréales quand on aura réussi à calmer cette méchante diarrhée

le veto avait essayé les ZD de hill's mais aucun résultat

par tyluma » Vendredi 22 Mai 2015 20:56

En effet un véto avec un tel discours .... ::roll::

Je serais toi j'arrêterais le prifinial .
Je le laisserais à jeûn avec eau à volonté + smecta ( 1/3 de sachet que tu transforme en pâte avec un peu d'eau) matin et soir.
Je pense que je prendrais aussi un rdv chez le véto demain. Chez un autre véto ^^'
Il a une grosse, grosse diarrhée ton bouchon et il y a quand même un long week end à passer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre