Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Selles de mon chat diagnostiquée IRC depuis deux mois

par floyd2010 » Lundi 08 Juin 2015 11:52

bonjour

je fais ce message pour parler d'un sujet pas tres ragoutant qui est les selles du chat

faisant parties du chat on ne peut pas les ignorer et si on apprend à les reconnaitre elles en disent long sur lasante du chat

n'y connaissant pas grand chose je me tourne vers le forum en esperant avoir des infos sur la forme des selles de ma vieille chatte de 15 ans

diagnostiquée IRC depuis deux mois elle est sous ttt

lorsque elle fait ses selles elles sont toujours mouillées comme si on les avait trempé dans l'eau et leur forme ressemblent à des pignons d' olives attachés ensembles

je me suis rendu compe car lorsque je nettoie sa litiere eh bien c'est mouillé à l'endroit ou elle a fait ses selles tres legerement mais mouillé et incolore et inodore

je me suis demandé si ça venait pas du fait que sous IRC le chat boit beaucoup , l'eau ne passe pas par les selles enfin je ne sais pas

excusez moi pou ce sujet haut en couleur si quelqu'un a une info à ce sujet je prends

merci beaucoup

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

selles du chat

par Mamiecat » Lundi 08 Juin 2015 20:10

Le risque de constipation se voit souvent chez le chat âgé.
Cette humidité, ne ressemblerait-elle pas à des glaires ?
Ton chat a peut-être un petit problème intestinal, je te conseillerais de consulter le véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par dominos » Mardi 09 Juin 2015 6:50

Bonjour,
mon chat a une insuffisance reinale mais ses selles sont normales, elles sont même mieux que avant le traitement.
ton chat est-il vermifugé regulièrement ? car la presence de ces glaires peut être le resultat de vers dans l'intestin.

mais je suis comme Mamiecat, le mieux serait d'en parler à ton veterinaire car cela peut-être du à un problème intestinal. mon chat a aussi un lymphome intestinal et depuis des années il avait des selles bizarres mais je ne l'avais jamais signalé. depuis que le chat est sous traitement, les selles sont redevenues normales. quand le traitement n'est plus très efficace, je le vois tout de suite à ses selles... et cela quelques jours avant que les vomissement n'apparaissent...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par floyd2010 » Mercredi 10 Juin 2015 11:06

bonjour merci pour vos reponses

ce ne sont pas des glaires qui accompagnent les selles de mon chat

elles sont dures mais mouillées comme si on avait versé de l'eau dessus

hier je l'ai mené chez le veto pour un autre souci, je lui en ai parlé il ne voit pas de quoi ça peut venir

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mercredi 10 Juin 2015 11:44

La nourriture IRC est en générale assez grasse. Ca peut peut-être expliquer l'aspect graisseux des selles !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par floyd2010 » Jeudi 11 Juin 2015 20:30

oui c'est peut etre ça des selles graisseuses, elles brillent comme si elles etaient tombés dans de l'eau , lorsque je nettoie la litiere il reste comme une marque d'eau dans le bac

si ce sont les effets des croquettes renales c'est ok sinon je dois m'inquieter

par Candydoudou » Jeudi 11 Juin 2015 21:00

Je suis assez d'accord, les croquettes rénales sont extrêmement grasses, trop ici puisque apparemment toute la graisse n'est pas digérée (stéatorrhée). Ça peut causer des problèmes digestifs graves avec le temps, donc il faudrait peut-être essayer de diminuer le taux de graisse de la nourriture.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique