Merci Mamiecat, Raffie, Plume377, Crr!

Enfin des nouvelles d'
Isa !
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Isa est en grande forme, elle vient de passer avec succès une visite chez son
véto préféré pour un check-up et une vaccination, elle pèse maintenant
4.6 kg à 22 mois, n'a pas encore terminé sa croissance
(plutôt vers 2.5/3 ans pour une Sibérienne Traditionnelle), apprécie toujours ses 3 fois 14g de
croquettes i/d par jour qui lui ont permis de prendre environ 0.3kg en 5 mois...
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Isa est
(encore) plus câline qu'avant, elle apprécie maintenant de passer beaucoup de temps sur mes genoux quand je regarde des films ou séries
(souvent plus de 2h d'affilée), mais n'apprécie toujours pas que je joue manette en main quand elle est sur moi, cela ne lui plait pas que mon attention soit bien trop attirée par ce qui se passe sur l'écran, et mes mouvements sur la manette DS4 sont trop dérangeants pour
mademoiselle...
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Après une période qui m'a permis de terminer
Bloodborne sur PS4 et d'apprécier mon nouveau volant
T300 RS sur
Project Cars, c'est maintenant le fantastique
The Witcher 3 qui ne quitte plus ma ps4, me plongeant dans les aventures de Geralt, ce sorceleur au grand coeur, au sein d'un univers gigantesque
(basé sur les livres d'Andrzej Sapkowski), dans un vrai monde ouvert, avec des graphismes absolument somptueux qui sont maintenant une nouvelle référence au plus haut niveau, non seulement pour les images, la météo incroyablement changeante, mais aussi pour la qualité de l'écriture, l'intérêt des quêtes, et le suivi fait par les développeurs CD Projeck Red de leur extraordinaire création vidéoludique, vraiment au sommet de leur art...
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Isa est aussi beaucoup plus
joueuse, et demandeuse de jeux, surtout grâce à Isabelle qui lui prête beaucoup d'attention, et est toujours prête à plaider sa cause...
Cela fait donc 1 an qu'Isa est entrée dans ma vie, et la cohabitation se passe toujours très bien, tant sur le plan relationnel que sur le plan
allergique !
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'ai revu récemment mon
allergologue afin de renouveler le traitement de désensibilisation au chat que j'ai commencé il y a un an (et qui doit
durer entre 3 et 5 ans !) à raison d'une prise par jour de stallergènes en version sublinguale...
C'est en fait plus tourné vers les
autres chats, car je le rappelle je n'ai aucune manifestation allergique
(rhinite) avec Isa, ce que je considère toujours comme exceptionnel et incroyable...
(avant de me pencher sur le sujet -mes recherches ont démarré sur ce forum je le rappelle, je n'aurais jamais pensé que c'était possible...)Donc sur ce côté
allergie, c'est vraiment tip-top avec
Isa !
Je continue à passer régulièrement l'
aspiro (Dyson portable DC35), mais je suis maintenant à une seule fois par semaine, ce qui me convient bien en tant que mec flemmard côté ménage bien sûr...
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Question
matos chat, je suis toujours très satisfait du distributeur de croquettes
Pet Mate C3000, très efficace et précis, qui ne consomme pas beaucoup de batteries, et qui me permet d'être super tranquille quant à la régularité des repas pour Isa :
Isa a toujours une horloge dans la tête, et sait vraiment quelle heure il est quand l'heure de la distribution approche...
Bien sûr, si mon activité de préparation du repas est un signe pour elle, cela augmente encore son niveau d'attente, mais elle n'a pas besoin de cela pour savoir que l'heure de son repas approche à grand pas...
Environ 30 mn avant, elle vient se positionner à proximité du distributeur dans l'attente de la joyeuse distribution, et elle ne s'en éloigne pas, -on ne sait jamais, des fois que les croquettes disparaissent entre le début de la distribution et la seconde qui s'écoule avant qu'elle n'engloutisse la première croquette...
Pareil pour la fontaine
Cat Mate qui remplit parfaitement son office, que je nettoie/détarte tous les 15 jours, et pour laquelle je n'ai pas encore changé le moteur (alimenté en eau filtrée Brita, changement tous les 1 à 2 jours maxi).
Mais le pompon du matos le plus utile, c'est vraiment ma poubelle
Litter Champ qui me rend toujours se service irréprochable de contenir les déchets sans absolument aucune odeur !
Certainement le meilleur achat que j'ai pu faire, et qui ne m'apparaissait pas indispensable avant son achat, alors qu'aujourd'hui....
![Image]()
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le retour des beaux jours va me voir reprendre une activité de ballades en vélo électrique plus régulière, même si j'ai pu profiter de quelques périodes de beau temps il y a quelques temps...
Question sports (celui des autres !), j'apprécie beaucoup de pouvoir suivre
l'équipe de France féminine de foot pendant la
Coupe du Monde au Canada, et cela commence
ce soir à 19h (c'est retransmis sur la TNT par W9) : donc allez les filles, allez la France ! j'espère que vous allez aller jusqu'au bout et ramener la Coupe du Monde en France, vous en êtes capables, et vous êtes bien plus au top que les garçons en ce moment !
![Image]()
Que le foot féminin se développe plus, il y a de la place pour cela, et une énorme audience potentielle...
Oui, les salaires des joueuses sont encore loin de ceux des joueurs masculins...
Et si la Coupe du Monde se déroulait sur des terrains en gazon, ce serait quand même mieux que sur synthétique !
(si cela avait été une Coupe du Monde
masculine, on aurait implanté du
gazon, même juste pour la Coupe du Monde, mais pour les filles la, la
Fifa ne l'a pas imposé, c'est quand même un peu la honte...)
(Et à la Fifa ce n'est pas vraiment l'argent qui leur manque le plus...

, mais certainement un peu plus de probité...

).
Toutes les photos ci-dessus d'Isa publiées ce jour ont été shootées hier....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.