c'est clair freudette .... cette petite Fripouille est un vrai casse cou , toujours a chercher la bagarre avec des 2 matous entiers qui trainent par ici malgré qu'ils soient plus gros et plus fort...je me fais du souci à chaque fois qu'il sort ..et a force de lire des témoignages de maitres qui racontent que " mon chat s'est fait enfermé 2 jours dans la cabane du voisin" , " mon chat est rentré dans un camion ouvert" ..... il y quelques jours j'ai vu un chat écrasé sur la nationale qui passe a 500 m , avant je m'en "foutais" maintenant ...ça m'a fait " mal" et j'ai peur...vu que mon petit est un grand vadrouilleur qui vivait livré a lui même une majeure partie de son existence .
Mais ça va , je l'ai suivi ( essayer plutôt) son parcours s'arrête dans les jardins bien avant la nationale quand il sort par l'entrée principale de la résidence et là où je ne peux pas le suivre , c'est dans le grand parc derrière mon jardin , fief du gros chat noir et blanc.... A force de coup de jets , je lui ai permis de régner sur toute la promenade qui longe mon jardins et ceux de mes voisins , il n'y a plus que la fripouille qui " marque son territoire " ici et les gros matous ont compris qu'ils s'aventurent derrière chez nous a leurs risques et périls ,ça fait rire mes 5 voisins qui jouent le jeu aussi en chassant les autres et permettant a fripouille de se balader dans leurs jardins. J'ai convaincu tout le monde que nous n'aurons pas de pblms de souris et d'oiseaux qui mangent nos semis avec un chat pour veiller
MDR dans le bâtiment on me dit " ça va ? Et ton chat va bien?" lol ma maman , mes soeurs ,mon frangin et les enfants aussi ... Sans parler de ma femme qui rentre mardi de voyage et à qui je dois envoyer des photos du petit tout les jours.
La Fripouille a bien compris qu'il est plus qu'accepté , il est chez lui.... Et c'est ce qu'il voulait , un endroit convenable où s'etablir....il part toujours en maraude mais de moins en moins longtemps ...
Aujourd'hui par exemple , je suis retré du boulot a 4h (plus tôt que d'habitude) monsieur est arrivé une petite demie heure après, il a mangé une grosse gamelle puis m'a "demandé " de jouer a " attrape la souris ( petite balle en caoutchouc ) , à 5h 45 je n'en pouvait plus ( j'ai un " pblm" tjrs savoir l'heure qu'il est... Mes 14 ans chez PSA sûrement) je me suis mis au lit , monsieur aussi , il faut que j'écarte un peu mes jambes pour que monsieur tasse bien la couette et s'installe... Il m'a réveille a 7h30 pour manger ( je ne lui dis pas "non" car il est encore maigre et comme ce n'est pas un glouton ...) donc gamelle , ventre rebondi il est reparti a 8h07 , je pensais le revoir vers 13h ( au début il sortait toute la nuit et une bonne partie de la journée aussi, puis de moins en moins longtemps , depuis un peu plus d1 semaine ses escapades durent 4/5 h ) ... Je me remets au lit , en journée la porte de ma terrasse reste toujours ouverte , ... Réveillé par la fripouille a 10h petante ... Il miaulait ... J'ai cru qu'il voulait manger.... Re-gamelle , qu'il n'a même pas touché ... Inquiet je l'ai examiné , pas de traces de combats, physiquement il va bien... J'ai cru qu'il voulait jouer...pas vraiment non plus...mais il m'a fait "un nouveau truc"... Comme d'hab J'etais a 4 pattes entrain de sortir la souris partie secachée sous le canapé , ( on chasse ensemble, il est en posture d'affût sous la table ou le fauteuil et je me sert de mes pattes avant pour jouer avec la souris avant de la faire rouler vers lui..je sais j'ai pas fini de grandir...) il fait expres de l'envoyer là pour que je me mettes à 4 pattes ( c'est mon impression) ..donc il m'a fait quelque chose d'inhabituel... On s'est rencontré le 4 mai , depuis le 30 mai il est officiellement "a moi"...j'ai déjà droit à ses trophées de chasse depuis le 27 ( ça m'a marqué car ma soeur m'avait dit " attend quelques temps,'un chat qui s'est attaché a "son maitre" lui rapporte ses trésors de guerre") à peine 3 semaines après , j'étais vraiment content....
Donc aujourd'hui , quand j'étais a 4 pattes , il s'est approché de mon visage , a levé une patte ,je redoutais le coup de griffe dû a l'excitation du jeu , non , il m'a très légèrement tapoté la joue puis a frotté sa tète contre mon visage en miaulant " tout doux" et s'est mis a me lécher les cheveux.... ( merci mamiecat pour le lien qui m'as permis de décodé les attitudes des chats

) ...... je suis carrément heureux, je ne m'attendais pas a ça aussi tôt , en seulement 1mois et 1 semaine ...
Et le Fripouille est très méfiant et craintif quand des personnes sont à moins de 5metres de lui...il suffit que mes voisins du jardin de droite soient près de leur clôture grillagée pour qu'il rentre à l'intérieur de chez nous a toute vitesse et n'en ressortir que si je sors aussi.
Il venait rôder la nuit dans mon jardin quelques jours avant cette fameuse nuit où nous nous sommes vraiment "rencontré s"...je lui demandais de s'en aller..et même le 4 mai , je lui ai dit " bon, reste là le temps qu'il pleuve et âpres va t'en".... Je lui dis souvent " excuse moi mon poupouille , avant j'aimais pas les chats"...aujourd'hui j'y repense et regrette d'avoir perdu 1 semaine...
En fait il voulait que j'aille rester dans le jardin , il s'est posté sur la grosse boite que j'ai placée a coté de ma chaise, voyant que j'ai sorti mon téléphone,monsieur a quitté son poste d'observation depuis un bon bout de temps... pour aller s'installé sur son coussin posé sur le bureau devant la fenetre de la chambre d'ami ( qui est la sienne maintenant )...un bon gros dodo de fripouille qui a délaissé une gamelle pleine que je vais donner aux souris blanches que j'ai acheté pour qu'il s'ennui moins quand je pars aux boulot....
Je sais déjà ce qu'il va faire , dodo et trainer derrière moi toute la journée, manger ce soir avant que je parte au travail et sortir vadrouiller dés qu'il va voir que je m'habille pour sortir.... En rentrant au petit matin je vais le voir revenir quelques poignées de minutes âpres moi et ca va repartir demain...

Il est super flexible avec les horaires , il n'a pas trop de difficultés pour comprendre mes rythmes de travail ( j'ai l'impression) car il sort en même temps que moi et surtout il rentre quasiment en même temps aussi... Coïncidence qui tombe a pic ?
Le sujet " les chats ont une mission" de mamicat et les paroles de ma maman me restent en tête " il n'estpas arrivé par hasard chez toi,Christian " ... Je ne crois pas au " hasard" et encore moins au destin...pourquoi il a choisi de venir chez moi ?... En attendant de trouver une réponse logique , je suis bien content que monsieur fripouille ait jeté son dévolu sur mon appartement ou plutôt , sur "notre maison"... Il a un peu changé " ma vie" .... Pour que ma femme au départ réticente a le laisser " habiter dans la maison" , j'ai accepté de mon propre chef de faire une " concession" que je lui refusais depuis 10ans .... Elle est restée sur " le derrière" lol... Avec le sourire en plus ...et c'est finalement pas plus mal de ne pas être " ancré par ses convictions"...il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis a ce qu'on dit ... Je n'avais pas tort mais en restant " buté dans l'esprit" je faisais du tort.... Madame est tellement contente maintenant ... Qu'elle va fêter l'anniversaire de la fripouille tout les ans et elle s'en moque s'il déchiquette le canapé et tout les meubles MDR.... Zen ... J'ai mon rêve d'enfance...mon " frere lion" , en mini ...mais qu'importe la taille , un tout petit peut réaliser de grandes choses ....