Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 13:58

Depuis l'arrivee de la Fripouille a la maison , je me suis donné une mission , combler le gouffre de connaissances que je n'ai pas au sujet des chats...que j'avais jusque là pris pour quantité negligeable ( mea culpa).
j'arpente dès que possible la toile pour y remédier , les questions se bousculent dans mon esprit et il me faut de longs moments de reflexions ( avec mes petits moyens) pour trouver des elements de reponses.... j'adore "entrer dans les tetes et voir ce qu'il y a dedans"... c'est "la tete" de ma Fripouille que j'essaye d'explorer pour l'instant....et j'arrive a le "comprendre" en tâtonant , si je reussi nous pourrons nous entendre et nous regler comme une horloge suisse pour au moins 2 decennies ( j'espere, car il a au maximum 10 mois).

je suis tombé sur un post que je veux partager avec vous ;

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 13:58

Ecrit par: MARINIAME le 11-09-2009
::): Juste une petite anecdote me concernant personnellement et relative au comportement du chat :

j'ai fait une rencontre - non pas avec une personne - mais avec un chat en particulier : nous avons RV tous les soirs à peu près à la même heure (19H30/20H) et ce depuis une dizaine de jours sur la pelouse du parc de la copropriété. Il me connaît et me reconnaît , il fait des cabrioles en me voyant arriver, me fait des fêtes , des câlins, se roule par terre, me monte sur les genoux , et ne me laisse plus repartir jusqu'à me suivre chez moi au 3ème étage de mon immeuble, il reste environ une heure à farfouiller dans mon appartement (125 m2 à explorer) ou à dormir ou bien faire sa toilette sur des fauteuils, des coussins ou sur le lit selon son humeur, mais ne me quitte pas et me réclame auprès de lui en miaulant (il miaule et j'accours, je l'ai même surpris à miauler tout doucement en me regardant uniquement pour me voir lui répondre en lui parlant), puis demande à repartir en se postant devant la porte d'entrée en miaulant. Là toujours le même scénario : il se fait les griffes sur le paillasson, inspecte les portes d'entrée des autres appartements puis se dirige vers la porte des escaliers en attendant que je l'ouvre. Là il commence à descendre les escaliers tout en vérifiant que je le suis bien, de temps en temps il fait une pause et se met sur le dos en réclamant une caresse. Puis il repart et je lui ouvre la porte pour le faire ressortir sur la pelouse. Là normalement il disparaît , en principe il rentre chez ses maîtres d'après mes informations, mais la séparation devient de plus en plus difficile et je sens qu'il a du mal à me quitter. Moi aussi, je suis très attachée à ce chat que je guette tous les soirs par la fenêtre. Ce comportement est devenu une drogue dont je n'arrive plus à me défaire et je sais que je vais devoir y mettre fin car ce chat n'est pas le mien.

Voilà, pour ceux qui affirme que les chats ne sont pas véritablement affectueux et n'attende de leur maître que de la nourriture, qu'en pensez-vous ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 13:59

Je voudrais savoir ce que VOUS ATTENDEZ de vos chats ? Merci à ceux qui me répondront.

par freudette » Mardi 09 Juin 2015 14:41

Christiancpdy a écrit:Je voudrais savoir ce que VOUS ATTENDEZ de vos chats ?

Que Stan arrête les conduites suicidaires et d'attaquer la petite nouvelle pour le fun, qu'il se montre moins jaloux.
Qu'Houmaa se laisse attraper pour ses soins.
C'est ce que j'espère vraiment d'eux.
Que la réunion des litières se passe bien, que la cohabitation progresse dans le bon sens etc.

Sinon j'en attends plus de Stan qui est avec nous depuis 6 ans, et dont je suis très proche, on se connait bien... qu'il reste lui même ça me va, c'est notre gros bébé adoré.

Et sinon des câlins ça me va.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 14:52

Pour moi, lorsque j'avais plusieurs chats, les miens et ceux en accueil, j'attendais d'eux qu'ils se sociabilisent avec l'humain, malgré la misère, l'abandon qu'ils avaient connu avant d'arriver chez moi. C'était mon but, ma mission, les voir sortir de cet enfer de la maltraitance, de la misère animale. Et, récompense suprême, les voir s'adapter, s'épanouir... être heureux ! Et c'est leur bonheur communicatif qui me rendait heureuse, les voir heureux suffisait à mon bonheur. Je pouvais sourire béatement devant un minou récupéré agressif et qui au bout de quelques mois s'était transformé en pot de colle, en moulin à ronrons. Faire leur bonheur me procurait le mien, ensemble nous étions heureux les uns envers les autres, des bonheurs simples mais d'une si grande valeur.
Lorsque j'ai dû me rapprocher de la ville pour raison de santé, et habiter en appartement, j'ai dû diminuer les accueils progressivement... restreindre le bénévolat auprès de l'asso. Mon petit dernier, Minou, est parti si tôt, tout jeune tout petit, je n'ai pas eu le cœur à en reprendre. Je me suis retrouvée sans minou, pendant de longs mois. Une fois par semaine, j'allais faire du bénévolat auprès de l'asso, caresser, tripoter, apporter un peu de réconfort. A mon âge, reprendre un chat n'était pas raisonnable. Et puis, le destin est venu bouleverser ce climat de résignation, Minette est arrivée...
histoires-de-chats/je-m-appelle-minette-et-j-ai-perdu-mon-maitre-t39862.html
...et depuis, je revis à nouveau, une minette est venue éclairer ma vie, m'a sortie de ma torpeur, de cet oubli où beaucoup de personnes âgées tombent dans l'indifférence familiale et générale.
Maintenant, c'est une gentille chatte qui me réconcilie avec la vie, avec les années... ensemble, nous avançons sur ce même chemin du bonheur. Après avoir aidé les minous pendant des années, c'est une minette qui vient me réchauffer le cœur. Rien n'arrive par hasard !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 17:08

coucou Freudette ::):
merci de m'avoir repondu.
Donc si je comprend bien , vous voulez que vos chats se montrent " sages" ( pour raisons techniques) , qu'ils vivent leurs vies de chats car vous les " respectez" et vous espérez un peu " affection en échange de vos bons soins" lol

Mine de rien je réalise que je consacre pas mal de temps a me documenter sur les chats et a parler a leurs " maitres". c'est recurent , " l'attente de calins" et le moment calins qui efface toutes les " betises" meme son "mauvais caractere" mdr.... ils font ce qu' ils veulent des humains ( qui les aiment) .
un calin de chat, c'est une drogue ( elle a raison la dame dont j'ai copier le post)...qu'il distribue avec parcimonie pour assurer son confort et sa gamelle ....il est assez malin pour le faire et c'est ce qui motive à au moins 60% son " debordement de tendresse" .

un chat est de loin plus complexe qu'un chien ," solitaire dans l'ame" ayant conservè un fort "instinct sauvage" et sacrément " independant"......

je veux que le mien comprenne que vraiment je m'occuperai de son confort et de remplir son estomac sans nécessité pour lui de me témoigner de marques d'affections.... je suis convaincu que ca va etre possible car je l'observe beaucoup et tente plusieurs experiences pour voir ses reactions. ( si ca vous interesse je vous raconterai )

j'espere que stan comblera vos attentes ,freudette.

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 17:13

chavalier mamiecat , faute de temps je ne peux vous ecrire dans l'immediat ( je bosse de nuit cette semaine) ... c'est l'heure de la sieste du gros chat et le petit est deja installé lol...surtout que j'ai un paquet de choses a vous dire/raconter et vous demander.
bonne soiree mamiecat.

par freudette » Mercredi 10 Juin 2015 8:12

Christiancpdy a écrit:coucou Freudette ::):
merci de m'avoir repondu.
Donc si je comprend bien , vous voulez que vos chats se montrent " sages" ( pour raisons techniques) , qu'ils vivent leurs vies de chats car vous les " respectez" et vous espérez un peu " affection en échange de vos bons soins" lol

"sage" je n'irai pas jusque là. Par exemple j'ai trois petites pommes décoratives, Stan les a repérée et s'amusait à les mettre par terre, il l'a fait deux fois et je les aies changées de place, je n'attends pas qu'il comprenne ou arrête de faire ça, j'estime que c'est normal, que c'est dans sa nature de chat, là c'est à moi de m'adapter. Là il a faillit mourir en faisant une sieste dans un endroit très très chaud, l'endroit était condamné, on va le recondamner, et on essaye de trouver un moyen pour qu'il ne puisse plus du tout y aller, encore une fois au final c'est à nous de nous adapter à ses capacités pas lui à nous. Après une partie de moi espère qu'il va éviter de faire une connerie qui risque de le mettre en danger, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de penser aux dangers avant lui pour le protéger.
Sinon c'est plutôt au minimum des pactes de non-agression que j'attends des animaux avec qui je vis. Les câlins, la tendresse c'est s'ils veulent bien, c'est pas toujours automatique (j'ai aussi eu des lapins) mais ce avec quoi je ne négocie pas c'est de ne pas attaquer. Mais sinon, oui, j'espère de l'affection, mais ce n'est pas un dû, c'est un plus, c'est cool s'il y en a et j'en suis heureuse.

N'hésite pas à donner des nouvelles de Fripouille et de votre relation ::):
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 11:36

Christiancpdy a écrit:je suis convaincu que ca va etre possible car je l'observe beaucoup et tente plusieurs experiences pour voir ses reactions. ( si ca vous interesse je vous raconterai )
Oui, moi ça m'intéresse bien ::wink:: J'aime aussi essayer de comprendre ces animaux fascinants ::D:

Et oui, les câlins félins sont comme une drogue ! Mais une drogue qui fait du bien, comme le message de Mamiecat le montre si bien !

Mamiecat j'ai du mal à imaginer que tu te trouvais il y a quelque temps dans cet état que tu décris, aujourd'hui à te lire on a l'impression que tu es si... pleine de vie ! Si comme je crois le comprendre c'est Minette qui t'a redonné goût à la vie, ça rend votre histoire commune encore plus extraordinaire ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 11:55

Christian je vais essayer de répondre à ta question, mais c'est pas facile ! ::P:

J'ai toujours eu des chats chez mes parents et j'en gardais des souvenirs fantastiques, mais pour diverses raisons en quittant le nid familial c'est un chien que j'ai pris, ce n'est que depuis deux/trois ans que j'ai des chats à moi. Je découvre donc les chats avec des yeux d'adulte depuis relativement peu de temps ::wink:: Au départ l'idée ce n'était rien d'autre que d'avoir une présence animale (mon chien était mort de sa belle mort, pas envie de reprendre un autre chien juste après lui ::cry:: et, j'avoue, avec l'arrivée des enfants, aussi envie d'un animal qui engendre moins de contraintes ::siffle:: ) et c'était surtout pour les enfants, pour ne pas les priver de cette joie que j'avais eue, moi, enfant, et parce que je trouve que c'est un bon moyen de leur apprendre le respect de l'animal. J'étais loin de me douter alors de la drogue que ça deviendrait vite, pour moi aussi !

Mes chats sont une présence réconfortante, je ne sais pas pourquoi au juste mais quand il n'y en a pas au moins un dans une pièce j'ai une impression de vide ! Les caresser et les entendre ronronner m'apaise, les voir faire les pitres me donne le sourire, en fait je pense que tout cela répond à un besoin très profond de "reconnexion" à la nature. J'ai envie de dire qu'avec un chat on se sent bien comme pendant une balade en forêt !

Depuis l'arrivée de Minette dans ma vie je découvre en plus la satisfaction de voir un chat heureux alors qu'il pourrait être dans la rue, et ça aussi c'est une drogue ! Comme il ne serait pas raisonnable d'accueillir plus de 4 chats chez nous mais que j'ai envie d'aider d'autres malchanceux, je vais m'impliquer dans l'association de chats libres de ma ville ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 11:57

Bon, en fait je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à la question ::laugh::

Les chats ne seraient câlins que par opportunisme, non, je ne le crois pas, enfin en tout cas pas la majorité d'entre eux. Mon Bidouille, ce n'est pas exclu ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 10 Juin 2015 12:07

En effet, pendant des mois, suite au départ de mon petit dernier, j'ai lâché prise... ne voulant plus souffrir devant la misère animale, les départs... refusant de continuer à me battre pour tous ces animaux alors que rien ne change, plus on aime et plus on souffre !
Et puis...
Je pense, et j'en suis même persuadée, que Minette avait une mission quand Pierrot l'a amenée chez moi : celle de me redonner goût à reprendre du service auprès des minous.
Le destin a fait que Minette a été mise sur ma route, nos chemins se sont croisés pour ne plus faire qu'un, pour le bonheur de Minette qui se serait retrouvée en refuge, pour celui de Pierrot qui peut ainsi garder sa chatte et pour moi qui retrouve la compagnie d'un chat... sans oublier, le vieux monsieur, le grand-père de Pierrot, qui de là-haut dans les étoiles doit sourire de contentement en nous voyant ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Christiancpdy » Mercredi 10 Juin 2015 12:36

c'est clair freudette .... cette petite Fripouille est un vrai casse cou , toujours a chercher la bagarre avec des 2 matous entiers qui trainent par ici malgré qu'ils soient plus gros et plus fort...je me fais du souci à chaque fois qu'il sort ..et a force de lire des témoignages de maitres qui racontent que " mon chat s'est fait enfermé 2 jours dans la cabane du voisin" , " mon chat est rentré dans un camion ouvert" ..... il y quelques jours j'ai vu un chat écrasé sur la nationale qui passe a 500 m , avant je m'en "foutais" maintenant ...ça m'a fait " mal" et j'ai peur...vu que mon petit est un grand vadrouilleur qui vivait livré a lui même une majeure partie de son existence .
Mais ça va , je l'ai suivi ( essayer plutôt) son parcours s'arrête dans les jardins bien avant la nationale quand il sort par l'entrée principale de la résidence et là où je ne peux pas le suivre , c'est dans le grand parc derrière mon jardin , fief du gros chat noir et blanc.... A force de coup de jets , je lui ai permis de régner sur toute la promenade qui longe mon jardins et ceux de mes voisins , il n'y a plus que la fripouille qui " marque son territoire " ici et les gros matous ont compris qu'ils s'aventurent derrière chez nous a leurs risques et périls ,ça fait rire mes 5 voisins qui jouent le jeu aussi en chassant les autres et permettant a fripouille de se balader dans leurs jardins. J'ai convaincu tout le monde que nous n'aurons pas de pblms de souris et d'oiseaux qui mangent nos semis avec un chat pour veiller ::wink::
MDR dans le bâtiment on me dit " ça va ? Et ton chat va bien?" lol ma maman , mes soeurs ,mon frangin et les enfants aussi ... Sans parler de ma femme qui rentre mardi de voyage et à qui je dois envoyer des photos du petit tout les jours.
La Fripouille a bien compris qu'il est plus qu'accepté , il est chez lui.... Et c'est ce qu'il voulait , un endroit convenable où s'etablir....il part toujours en maraude mais de moins en moins longtemps ...
Aujourd'hui par exemple , je suis retré du boulot a 4h (plus tôt que d'habitude) monsieur est arrivé une petite demie heure après, il a mangé une grosse gamelle puis m'a "demandé " de jouer a " attrape la souris ( petite balle en caoutchouc ) , à 5h 45 je n'en pouvait plus ( j'ai un " pblm" tjrs savoir l'heure qu'il est... Mes 14 ans chez PSA sûrement) je me suis mis au lit , monsieur aussi , il faut que j'écarte un peu mes jambes pour que monsieur tasse bien la couette et s'installe... Il m'a réveille a 7h30 pour manger ( je ne lui dis pas "non" car il est encore maigre et comme ce n'est pas un glouton ...) donc gamelle , ventre rebondi il est reparti a 8h07 , je pensais le revoir vers 13h ( au début il sortait toute la nuit et une bonne partie de la journée aussi, puis de moins en moins longtemps , depuis un peu plus d1 semaine ses escapades durent 4/5 h ) ... Je me remets au lit , en journée la porte de ma terrasse reste toujours ouverte , ... Réveillé par la fripouille a 10h petante ... Il miaulait ... J'ai cru qu'il voulait manger.... Re-gamelle , qu'il n'a même pas touché ... Inquiet je l'ai examiné , pas de traces de combats, physiquement il va bien... J'ai cru qu'il voulait jouer...pas vraiment non plus...mais il m'a fait "un nouveau truc"... Comme d'hab J'etais a 4 pattes entrain de sortir la souris partie secachée sous le canapé , ( on chasse ensemble, il est en posture d'affût sous la table ou le fauteuil et je me sert de mes pattes avant pour jouer avec la souris avant de la faire rouler vers lui..je sais j'ai pas fini de grandir...) il fait expres de l'envoyer là pour que je me mettes à 4 pattes ( c'est mon impression) ..donc il m'a fait quelque chose d'inhabituel... On s'est rencontré le 4 mai , depuis le 30 mai il est officiellement "a moi"...j'ai déjà droit à ses trophées de chasse depuis le 27 ( ça m'a marqué car ma soeur m'avait dit " attend quelques temps,'un chat qui s'est attaché a "son maitre" lui rapporte ses trésors de guerre") à peine 3 semaines après , j'étais vraiment content....
Donc aujourd'hui , quand j'étais a 4 pattes , il s'est approché de mon visage , a levé une patte ,je redoutais le coup de griffe dû a l'excitation du jeu , non , il m'a très légèrement tapoté la joue puis a frotté sa tète contre mon visage en miaulant " tout doux" et s'est mis a me lécher les cheveux.... ( merci mamiecat pour le lien qui m'as permis de décodé les attitudes des chats ::): ) ...... je suis carrément heureux, je ne m'attendais pas a ça aussi tôt , en seulement 1mois et 1 semaine ...
Et le Fripouille est très méfiant et craintif quand des personnes sont à moins de 5metres de lui...il suffit que mes voisins du jardin de droite soient près de leur clôture grillagée pour qu'il rentre à l'intérieur de chez nous a toute vitesse et n'en ressortir que si je sors aussi.

Il venait rôder la nuit dans mon jardin quelques jours avant cette fameuse nuit où nous nous sommes vraiment "rencontré s"...je lui demandais de s'en aller..et même le 4 mai , je lui ai dit " bon, reste là le temps qu'il pleuve et âpres va t'en".... Je lui dis souvent " excuse moi mon poupouille , avant j'aimais pas les chats"...aujourd'hui j'y repense et regrette d'avoir perdu 1 semaine...

En fait il voulait que j'aille rester dans le jardin , il s'est posté sur la grosse boite que j'ai placée a coté de ma chaise, voyant que j'ai sorti mon téléphone,monsieur a quitté son poste d'observation depuis un bon bout de temps... pour aller s'installé sur son coussin posé sur le bureau devant la fenetre de la chambre d'ami ( qui est la sienne maintenant )...un bon gros dodo de fripouille qui a délaissé une gamelle pleine que je vais donner aux souris blanches que j'ai acheté pour qu'il s'ennui moins quand je pars aux boulot....

Je sais déjà ce qu'il va faire , dodo et trainer derrière moi toute la journée, manger ce soir avant que je parte au travail et sortir vadrouiller dés qu'il va voir que je m'habille pour sortir.... En rentrant au petit matin je vais le voir revenir quelques poignées de minutes âpres moi et ca va repartir demain... ::):

Il est super flexible avec les horaires , il n'a pas trop de difficultés pour comprendre mes rythmes de travail ( j'ai l'impression) car il sort en même temps que moi et surtout il rentre quasiment en même temps aussi... Coïncidence qui tombe a pic ?

Le sujet " les chats ont une mission" de mamicat et les paroles de ma maman me restent en tête " il n'estpas arrivé par hasard chez toi,Christian " ... Je ne crois pas au " hasard" et encore moins au destin...pourquoi il a choisi de venir chez moi ?... En attendant de trouver une réponse logique , je suis bien content que monsieur fripouille ait jeté son dévolu sur mon appartement ou plutôt , sur "notre maison"... Il a un peu changé " ma vie" .... Pour que ma femme au départ réticente a le laisser " habiter dans la maison" , j'ai accepté de mon propre chef de faire une " concession" que je lui refusais depuis 10ans .... Elle est restée sur " le derrière" lol... Avec le sourire en plus ...et c'est finalement pas plus mal de ne pas être " ancré par ses convictions"...il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis a ce qu'on dit ... Je n'avais pas tort mais en restant " buté dans l'esprit" je faisais du tort.... Madame est tellement contente maintenant ... Qu'elle va fêter l'anniversaire de la fripouille tout les ans et elle s'en moque s'il déchiquette le canapé et tout les meubles MDR.... Zen ... J'ai mon rêve d'enfance...mon " frere lion" , en mini ...mais qu'importe la taille , un tout petit peut réaliser de grandes choses ....

par Christiancpdy » Mercredi 10 Juin 2015 12:46

Mamiecat@ je devrais citer toute la premiere partie de votre post mais "Faire leur bonheur me procurait le mien, ensemble nous étions heureux les uns envers les autres, des bonheurs simples mais d'une si grande valeur." resume très bien les choses ....et vos visions de la vie et votre état d'esprit sont assez proches des miens.
il doit avoir un lourd passé le fripouille...il m'a fait pitié la premiere fois que je l'ai vraiment vu....

Vous etes passees par ici le temps que je tape mon message précèdent ... Salut mamie et cathiouche ::):

Mamiecat , la seconde partie de votre message.... Vous avez toujours l'esprit alerte , le coeur grand overt et la main tendue... Je ne vous ai pas connue avant mais vous n'avez pas changee, juste peut être votre environnement mais vous....je suis content quele petit ffripouille m'ai conduit a vous.

par Christiancpdy » Mercredi 10 Juin 2015 13:01

PS: je me suis relu âpres avoir envoyé mon message ( on ne change pas ses habitudes)...Voltaire et Molière se sont retournés dans leurs tombes ..je devrai manger du Bled et du Bescherelle et l'abonner a " mots perdus"... Désole pour l'orthographe , la grammaire légère et la syntaxe boiteuse ... Pour ma défense , je type sur un tel et je veux juste faire passer l'idée pas publier un roman mdr

• Sujets sur la même thématique