bonsoir tout le monde ,
c'est vrai mamie

, se laisser attendrir par un petit bout de chat fait du bien ...
avec le mien , ce qui a tout déclenché c'est l'état lamentable dans lequel il est arrivé ... il m' a inspiré la pitié puis piqué ma curiosité ensuite fasciné et suscité mon admiration qui a fini par se muer en solide affection, parce qu'il le mérite largement ... 5 semaines dont 2 seulement dans la maison , c'est court vu combien les liens qui nous lient sont devenus solides ...
un chien est " genetiquement programmé" pour faire que le but de sa vie soit de plaire à son maitre . un chat , un chat n'a pas de maitre , il propose un partenariat et decide de vous plaire parce qu'il le veut et que ca lui fait plaisir !!! un chat rend ce qu'on lui donne , c'est exactement ça ( d'apres moi ).
La Fripouille est " conscient" de ce que je suis capable de faire pour lui et je vois comment il reagit et se comporte. ( je n'arrete pas de l'observer , de l'etudier , me poser des questions , echaffauder des hypotheses avant de tirer des conclusions ).
La nuit du 10/11, la nuit dernière donc je savais que j'allais rentrer tard ce matin, beaucoup plus tard que les nuits précédentes.
_ je lui ai donner a manger le soir avant de partir au boulot.
_ fripouille son repas du soir fini part en vadrouille quand il me voit me préparer a partir .
_ fripouille parti , j'ai rempli son assiette et l'ai couverte avec un sac congélation ( il sait comment faire pour le retirer

, ça évite que les mouches se posent dessus et que ça sèche)
- la nuit je ferme la porte et baisse le store en laissant juste une fente en bas pour qu'une tète de chat puisse s'y coller et voir le veilleuse que je laisse allumée pour qu'il sache que je reviendrai , la nuit derrière j'ai tout fermé !
_ ce matin , j'étais de retour à 7h donc 3h plus tard que d'habitude...en espérant qu'il soit là a m'attendre, soit dit en passant lol car en général il rentre juste après moi,me saute dessus puis me réclame a manger.
_ donc j'ouvre le store et ...la fripouille était là

... Son assiette à moitié vide et le ventre bien rebondi ... Comme d'habitude je me fais sauter dessus par un chat Tout câlin mais avec plus d'intensité , comme s'il voulait se coller ou rentrer dans moi

. Il ne m'a réclamé a manger vu que monsieur était repu.
_ pas de partie d'attrape souris , le temps de me préparer pour aller au lit il a trainé un peu sur la terrasse , dès qu'il m'a vu prêt à aller dormir monsieur m'a suivi et s'est installer comme d'habitude entre mes jambes.
_ il m'a réveiller vers 10h pour réclamer à manger . Sa gamelle expédié, il est allé faire un tour. J'ai laissé la porte ouverte et suis aller me recoucher. Il m'a rejoint une heure après.
_ je me suis levé vers13h fripouille aussi, il m'a réclamé à manger ( il mange sur la terrasse). Je l'ai vu rentrer à la maison son repas fini.
_ je me suis précipité pour aller fermer la porte de la chambre, monsieur n'avais nulle intention d'aller squatté sur mon lit ... Il s'est installé sur son coussin dans le salon pendant que je vaquais a mes occupations dans la même pièce.
_ ensuite je suis allé au jardin pour finaliser quelques petits trucs encore, fripouille est immédiatement allé s'installer sur le bureau de la chambre d'amis en face de la fenêtre qui donne sur le jardin.
_ l'heure de ma sieste 16h, je passe voir la fripouille L'air profondément endormi, je m'installe dans mon lit ... 30 secondes après monsieur fripouille s'est installé entre mes jambes !
_ il est encore en train de paresser en attendant de venir manger ( c'est notre routine) ... Il va rester a la maison tant que je serais là, avant de prendre le large.
Je vous ai raconté ma journée d' aujourd'hui, en attendant de vous que vous me donniez vos conclusions.
Pour moi c'est clair c'est parlant, fripouille n'est pas chez nous pour le confort, ses gros câlins et ses marques d'affections ne sont pas l'expression d'un fourbe hypocrite qui a en ligne de mire une assiette bien remplie.
Je commence à croire maintenant que si il est venu à moi, c'est parce qu'il savait ou qu'il a senti qu'il trouverai en moi ce dont il avait le plus besoin , "un frère-lion" . ( si vous vous intéressez un peu ou connaissez le mode de vie des lions cette image vous parlera peut-être )
Je suis vraiment touché par le comportement de ce petit chat ... Je ne lui ai ouvert les portes de chez moi qu' étape par étape et de façon méthodique pour comprendre et être sûre de la personne que j'allais accepté sous mon toit.....
À chaque fois que je laisse gravir un palier supplémentaire à chaque fois il me témoigne qu'il a compris ,qu'il est reconnaissant ... Que je peux lui faire confiance et surtout qu'il m'aime vraiment , moi , pour moi...et moi aussi , Il me pousse à me remettre en question et j'en tire des bénéfices ! (Entre autres, je cite les petits jeunes de la brigade " hey, le vieux qu'est-ce qui t'arrive? Tu es toujours aussi sérieux mais on dirait que tu es devenu plus cool)
Il influence mon comportement cette fripouille, il agit sur moi a distance... Je fais plus attention aux autres maintenant... C'est vrai je pense toujours que je me suffis à moi-même mais je suis nettement moins arrogant et ne prends plus rien pour quantité négligeable !!! ( comme c'était le cas pour les chats avant).
Merci le ciel de m'avoir envoyé la fripouille et merci la fripouille d'être venu ici... C'est vrai mamie , il est en mission.
Cathiouche pour le lit , je ne m'inquiète pas il n'y ira pas si je ne suis pas là

. C'est après avoir eu cette certitude que je l'ai invité à me rejoindre, d'ailleurs il attend toujours que je lui dise "vient poupouille" avant de monter dessus( quand je ne dors pas déjà , en fait il est " naturellement sage et réfléchi" )