Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par plume377 » Mercredi 10 Juin 2015 13:38

Qu'est-ce j'attends de mon chat ? J'ai longuement regardé Shana en me posant la question.
La réponse : Je veux juste lire dans ses yeux et ses attitudes qu'elle est heureuse avec moi, heureuse dans son environnement. Qu'elle ne s'ennuie pas, qu'elle aime ses repas et que je sois disponible quand elle a envie de câlins, envie d'aller sur la terrasse. Je veux lire dans ses yeux qu'elle sente que je la respecte dans ses heures de sommeil, dans ses envies de jouer. Que je respecte sa peur des inconnus qui viennent rendre visite et sa méfiance de certains bruits.
Je veux qu'elle me laisse lire dans ses yeux qu'elle est en bonne santé et qu'elle peut me faire confiance pour la soigner en cas de pépin ou de grave maladie.
Il n'y a pas d'autre attente que d'être bien ensemble.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par freudette » Mercredi 10 Juin 2015 15:19

Ouhaaaa il t'a vraiment adopté ce petit!

Sinon le concept des souris j'ai pas trop compris.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 10 Juin 2015 19:04

Ben Christian, je te remercie pour tes mots si gentils ::lover::

Avec Fripouille, tu vas faire une longue route, heureux ensemble sur le même chemin, des petits riens qui chassent les soucis, comme ces petits câlins sur ton visage, qui remplissent la journée de soleil... c'est aussi ça le bonheur ::lover::

Ouvrir son cœur à un minou, se laisser attendrir, fondre de tendresse... devenir vulnérable... comme c'est bon pour notre mental ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 23:36

Christiancpdy a écrit: je me suis mis au lit , monsieur aussi , il faut que j'écarte un peu mes jambes pour que monsieur tasse bien la couette et s'installe...
::laugh:: ::laugh:: Je croyais qu'il ne devait pas rentrer dans la chambre ?! ::laugh:: T'es foutu ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 23:46

C'est vraiment génial comme vous êtes devenus proches au bout de si peu de temps ! Le frottement de sa tête contre ton visage, c'est une sacrée marque d'affection ! Et pour le fait qu'il rentre peu de temps après toi, je ne suis pas étonnée, les miens aussi font souvent ça, c'est bien car ça montre qu'ils sont dans les parages, suffisamment près pour te voir ou t'entendre rentrer. Tant mieux s'il ne s'approche pas de la nationale !!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Jeudi 11 Juin 2015 4:59

Salut tout le monde ! Cathiouche @ je te répondrai demain de mon PC...j'ai encore perdu un msg sur mon tel.... Le tonton de milky , bidouille est peut être ton chat a " la nature la plus complexe" et la plus sensible. On peut s'amuser a essayer de " rentrer dans sa tete si tu veux. Graine de @plume de poète , j'adore la façon dont tu exposes ta pensée .parle moi un peu de shana stp. Freudette @ pour les souris...chaque chat est une pièce unique qui combine des capacités , des points forts ( ouïe , équilibre , vision nocturne...) + un " vrai caractère" qui semble être forgé par son vécu + " ses humeurs... Moi , j'ai un pblm , j'ai rdv vendredi a 9h chez le veto et j'ai un rôdeur chez moi ...il faut qu'il reste a la maison. Il n'est pas fan de " jouets objets" sauf quand je les anime. impossible de l'enfermer et hors de question que je le dresse en " le tenant en otage " par la gamelle. J'ai essayé quelque chose qui semble fonctionner... Attirer son attention sur quelque chose , suffisamment pour le retenir sans qu'il s'ennuie et sans contrainte. Je déplace souvent la cage des souris dans la maison et le jardin , il s'est habitué a la chercher puis trouver un moyen de se poster a coté ensuite il essaye de les " attraper".... Quand je suis là et que monsieur ne dort pas ça me permet de vaquer a mes occupations , quand je dois m'absenter pour un court moment , a mon retour je le trouve toujours entrain de tourner autour...et il miaule pour que je l'aide ... Il faut que ça dure au moins jusqu'à demain car il sait que c'est moi qui ouvre la porte de la cage. Il est super malin. Faut que je m'ingénie a trouver a chaque fois une nouvelle façon de lui laiser croire qu'il' peut les attraper. Je commence a être a court d'idées mais je n'aurais plus besoin des souris a partir de samedi ....tant mieux , je raffole pas de Mickey mouse lol.

Sujets: 2

par cathiouche » Jeudi 11 Juin 2015 14:31

Christiancpdy a écrit: je te répondrai demain de mon PC...j'ai encore perdu un msg sur mon tel.... Le tonton de milky , bidouille est peut être ton chat a " la nature la plus complexe" et la plus sensible. On peut s'amuser a essayer de " rentrer dans sa tete si tu veux.
Ouh la, ça c'est un challenge, parce qu'il m'a l'air de pas être tout seul dans sa tête, lui ! ::laugh:: Il ne se souvient qu'on est ses maîtres qu'à partir de 22h, quand il cherche une bouillotte sur qui dormir ! La journée il est très peureux, comme s'il ne nous avait jamais vus ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Jeudi 11 Juin 2015 14:34

Malin le coup des souris, tu aurais dû me dire que tu en cherchais, avec tout ce que les miens me ramènent j'aurais pu t'en envoyer ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Jeudi 11 Juin 2015 14:36

Pour les messages perdus, ça m'est arrivé aussi: quand j'ai fait "envoyer" le site était en phase de "sauvegarde" ! Du coup maintenant avant de faire envoyer je fais toujours Ctrl C, comme ça au pire je peux le recopier plus tard !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 18:48

Cathiouche, je ne saisis pas, ça veut dire quoi quand on fait Ctrl C ? Merci !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Jeudi 11 Juin 2015 20:04

saluuuuyt mamie ::): ::):

ca veut dire " copier" ctrl+v pour coller

par Christiancpdy » Jeudi 11 Juin 2015 20:05

bonsoir tout le monde ,
c'est vrai mamie ::): , se laisser attendrir par un petit bout de chat fait du bien ...

avec le mien , ce qui a tout déclenché c'est l'état lamentable dans lequel il est arrivé ... il m' a inspiré la pitié puis piqué ma curiosité ensuite fasciné et suscité mon admiration qui a fini par se muer en solide affection, parce qu'il le mérite largement ... 5 semaines dont 2 seulement dans la maison , c'est court vu combien les liens qui nous lient sont devenus solides ...
un chien est " genetiquement programmé" pour faire que le but de sa vie soit de plaire à son maitre . un chat , un chat n'a pas de maitre , il propose un partenariat et decide de vous plaire parce qu'il le veut et que ca lui fait plaisir !!! un chat rend ce qu'on lui donne , c'est exactement ça ( d'apres moi ).
La Fripouille est " conscient" de ce que je suis capable de faire pour lui et je vois comment il reagit et se comporte. ( je n'arrete pas de l'observer , de l'etudier , me poser des questions , echaffauder des hypotheses avant de tirer des conclusions ).

La nuit du 10/11, la nuit dernière donc je savais que j'allais rentrer tard ce matin, beaucoup plus tard que les nuits précédentes.
_ je lui ai donner a manger le soir avant de partir au boulot.
_ fripouille son repas du soir fini part en vadrouille quand il me voit me préparer a partir .
_ fripouille parti , j'ai rempli son assiette et l'ai couverte avec un sac congélation ( il sait comment faire pour le retirer :;):, ça évite que les mouches se posent dessus et que ça sèche)
- la nuit je ferme la porte et baisse le store en laissant juste une fente en bas pour qu'une tète de chat puisse s'y coller et voir le veilleuse que je laisse allumée pour qu'il sache que je reviendrai , la nuit derrière j'ai tout fermé !
_ ce matin , j'étais de retour à 7h donc 3h plus tard que d'habitude...en espérant qu'il soit là a m'attendre, soit dit en passant lol car en général il rentre juste après moi,me saute dessus puis me réclame a manger.
_ donc j'ouvre le store et ...la fripouille était là ::): ... Son assiette à moitié vide et le ventre bien rebondi ... Comme d'habitude je me fais sauter dessus par un chat Tout câlin mais avec plus d'intensité , comme s'il voulait se coller ou rentrer dans moi ::):. Il ne m'a réclamé a manger vu que monsieur était repu.
_ pas de partie d'attrape souris , le temps de me préparer pour aller au lit il a trainé un peu sur la terrasse , dès qu'il m'a vu prêt à aller dormir monsieur m'a suivi et s'est installer comme d'habitude entre mes jambes.
_ il m'a réveiller vers 10h pour réclamer à manger . Sa gamelle expédié, il est allé faire un tour. J'ai laissé la porte ouverte et suis aller me recoucher. Il m'a rejoint une heure après.
_ je me suis levé vers13h fripouille aussi, il m'a réclamé à manger ( il mange sur la terrasse). Je l'ai vu rentrer à la maison son repas fini.
_ je me suis précipité pour aller fermer la porte de la chambre, monsieur n'avais nulle intention d'aller squatté sur mon lit ... Il s'est installé sur son coussin dans le salon pendant que je vaquais a mes occupations dans la même pièce.
_ ensuite je suis allé au jardin pour finaliser quelques petits trucs encore, fripouille est immédiatement allé s'installer sur le bureau de la chambre d'amis en face de la fenêtre qui donne sur le jardin.
_ l'heure de ma sieste 16h, je passe voir la fripouille L'air profondément endormi, je m'installe dans mon lit ... 30 secondes après monsieur fripouille s'est installé entre mes jambes !
_ il est encore en train de paresser en attendant de venir manger ( c'est notre routine) ... Il va rester a la maison tant que je serais là, avant de prendre le large.

Je vous ai raconté ma journée d' aujourd'hui, en attendant de vous que vous me donniez vos conclusions.

Pour moi c'est clair c'est parlant, fripouille n'est pas chez nous pour le confort, ses gros câlins et ses marques d'affections ne sont pas l'expression d'un fourbe hypocrite qui a en ligne de mire une assiette bien remplie.

Je commence à croire maintenant que si il est venu à moi, c'est parce qu'il savait ou qu'il a senti qu'il trouverai en moi ce dont il avait le plus besoin , "un frère-lion" . ( si vous vous intéressez un peu ou connaissez le mode de vie des lions cette image vous parlera peut-être )

Je suis vraiment touché par le comportement de ce petit chat ... Je ne lui ai ouvert les portes de chez moi qu' étape par étape et de façon méthodique pour comprendre et être sûre de la personne que j'allais accepté sous mon toit.....
À chaque fois que je laisse gravir un palier supplémentaire à chaque fois il me témoigne qu'il a compris ,qu'il est reconnaissant ... Que je peux lui faire confiance et surtout qu'il m'aime vraiment , moi , pour moi...et moi aussi , Il me pousse à me remettre en question et j'en tire des bénéfices ! (Entre autres, je cite les petits jeunes de la brigade " hey, le vieux qu'est-ce qui t'arrive? Tu es toujours aussi sérieux mais on dirait que tu es devenu plus cool)
Il influence mon comportement cette fripouille, il agit sur moi a distance... Je fais plus attention aux autres maintenant... C'est vrai je pense toujours que je me suffis à moi-même mais je suis nettement moins arrogant et ne prends plus rien pour quantité négligeable !!! ( comme c'était le cas pour les chats avant).

Merci le ciel de m'avoir envoyé la fripouille et merci la fripouille d'être venu ici... C'est vrai mamie , il est en mission.

Cathiouche pour le lit , je ne m'inquiète pas il n'y ira pas si je ne suis pas là :;):. C'est après avoir eu cette certitude que je l'ai invité à me rejoindre, d'ailleurs il attend toujours que je lui dise "vient poupouille" avant de monter dessus( quand je ne dors pas déjà , en fait il est " naturellement sage et réfléchi" )

par Christiancpdy » Jeudi 11 Juin 2015 20:07

Comme tu peux le comprendre cathiouche , sans challenge je m'ennuie :;):.... D'ici 2 semaines j'aurai besoin d1 gros stock de souris car j'ai des projets lol.

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 20:22

Merci Christian pour le renseignement... OK, ça veut dire copier, bon à savoir !

Concernant Fripouille, mais bien sûr qu'il a une mission, et je considère qu'elle est remplie, il suffit de te lire pour en avoir la certitude. Sacré Fripouille ::lover::

Et oui, le contact avec un chat, fait que l'on se remet en question, on est plus détendu et on en vient à mieux relativiser ce qui nous entoure. Le chat vit le moment présent, et n'est-ce pas là de la lucidité ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Jeudi 11 Juin 2015 22:54

je vous en prie mamie.
hé oui , une sacré fripouille mon petit.
je stress un peu , c'est demain son operation pour la castration , je n'ai plus peur qu'il ne revienne pas mais qu'il lui arrive une desagrable mesaventure ( comme jeudi dernier).... et je ne pouvais pas me permettre de prendre un congé ce soir...hâte de rentrer chez moi....
lol un chat peut vivre au present, quoiqu'il doit avoir une vague notion de l'avenir ( j'ai l'impression que le mien " pense a plus tard" au moins un peu ...il ne fait pas de betises a la maison )

• Sujets sur la même thématique