Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 10:11

Une belle histoire d’amour racontée par Sabrina !

Image

Un jour de décembre ou il faisait beau, je finissais mes courses et en rentrant chez moi, j'ai aperçu un chat assis tranquillement sur le trottoir. Bref, mon histoire démarre par une banalité absolue...

Tous les coups de foudre commencent un peu comme ça non ?

Il était adulte et très beau, je l'ai regardé et il s'est retourné au même instant, ça a été rapide, mon cœur a fondu quand nos regards se sont croisés.

Il était en bon état physique, j'ai pensé qu'il devait être en balade. Et puis chacun a repris sa route et je ne l'ai plus revu.

Un jour pourtant, je m’en souviens, c’était un mois de janvier, j'étais sortie avec mes filles, il neigeait fort et comme on dit « cela tenait » au sol. Du coup, on marchait sur une couche épaisse de dix bons centimètres.

Il faisait un froid pelant, j’étais en pleine déprime, classique, entre le froid, la santé qui fait des siennes, les rapports difficiles avec les enfants. En arrivant à la maison, il est alors à peu près minuit, j’aperçois le chat rencontré quelques semaines auparavant recroquevillé dans une petite lucarne de ma maison.

Je l’ai pris délicatement dans les bras, il devait avoir froid car il s’y est blotti tout de suite. Bien sûr, hors de question de le laisser dehors, j’avais pourtant déjà un chien et quatre chats chez moi !

Je lui ai installé un petit nid d'amour sur mon lit sur une de mes polaires, confortablement, je lui ai mis à disposition de l'eau, de la nourriture et une litière.

Sur le coup, vu son état qui était excellent, j'ai pensé qu'il appartenait à quelqu'un et j’ai juste pensé le garder durant la nuit et le remettre en liberté le lendemain, pour lui permettre de rentrer chez lui.

J'ai découvert qu’en fait, c'était une petite femelle, j'ai passé la nuit à la veiller comme un nouveau-né, j'étais en extase devant cette petite boule de fourrure qui dormait comme un bébé, en toute confiance.

Le lendemain matin elle sommeillait toujours, j'ai dû la réveiller pour qu'elle se nourrisse, mais elle est repartie directement sur mon pull pour se rendormir aussitôt.

Là bien sûr j’ai craqué, il n'était plus question que je m'en sépare, à moins vraiment que quelqu'un la réclame, ce qui n'arriva pas, heureusement !!!!

Elle a dormi deux jours de suite.

Et voilà, depuis 6 ans, Lyloou Pompon et moi, j’ai fini par lui donner un nom, sommes en fusion totale, elle est mon âme sœur. Ma santé et mon moral vont mieux grâce à elle. Elle est toujours là quand je vais mal, on a juste besoin de se regarder pour se comprendre, c'est l'amour de ma vie, mon bébé d'amour, on dort toujours l'une à côté de l'autre.

En 6 ans nous n'avons été séparées qu’une seule nuit, l’an dernier en août, je la connais maintenant assez pour savoir qu’elle était sérieusement malade, elle a dû subir une intervention chirurgicale d'extrême urgence et elle est restée sous surveillance médicale une nuit à la clinique vétérinaire.

J'ai passé toute la nuit à pleurer et à prier, le vétérinaire m'a dit qu’il ne la garderait pas longtemps parce qu’elle ne se nourrissait pas. Dès qu’elle est revenue à la maison, elle s’est remise à manger, et sa santé s’est améliorée très vite.

Aujourd'hui je suis toujours autant en admiration devant elle, je ne me lasse pas de l'observer et de la câliner.

Je l'adore mon bébé Lyloou Pompon !

Sabrina

Source : Micetto/Sabrina
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Nagoya » Mardi 16 Juin 2015 10:17

Que j'aime, j'adore ce genre d'histoire qui met les larmes aux yeux de bonheur :lover:

Je suis tellement heureuse de savoir qu'il existe encore dans ce bas monde des gens au grand coeur ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 10:23

Oui, la bonté, les âmes charitables... ça existe autour de nous, heureusement ! Parfois, il suffit juste de s'arrêter, d'observer, d'être à l'écoute... et notre cœur fait le reste :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par raffie » Mercredi 17 Juin 2015 9:42

magnifique coup coeur et coup de foudre

Merci Mamiecat :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 9:47

Ah... quand on laisse parler son cœur... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par raffie » Mercredi 17 Juin 2015 9:49

le coeur nous fait faire beaucoup chose de bien envers ces boules de poiles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 10:28

Oui, et il faut laisser parler son cœur avec un animal, un minou... il n'y a alors pas besoin de langage... :lover:

Les élans du cœur parlent d'eux-mêmes... laissons parler notre cœur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par zara » Mercredi 17 Juin 2015 11:29

Quelle magnifique histoire :lover:
Il y a encore de merveilleuses personnes pour sauver les minous Mamiecat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

L’histoire de Lyloou Pompon, un ange gardien !

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 11:34

Tout à fait Zara, et que ça fait du bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités