A ce propos , vous pouvez " lister" le vocabulaire de vos chats svp ; c à d , déterminer quel mots/sons ils associent à une action ... Et exécutent surtout !
Je bosse avec fripouille comme si c'était un chien, un ou deux mots ( sans longue phrase) pour qu'il comprenne ce que j'attend de lui.
Il comprend :
Son nom - poupouille / poupou - je suis content
FRipouille- je suis agacé , il se fait tout petit
Viens- il vient même sans nourriture a la clé
Aattend - il est " moins pressé" , se calme
STOP- là je suis fâché , il arrête de suite et se plaque au sol
Cherche- il se remotive et départ débusquer sa balle/souris
Chchope/attaque- il ne se contente plus de mettre un coup de patte mais attrape la souris peluche/boule de chiffons avec ses pattes avant, la croque et la laboure de coup de griffes avec ses postérieurs .
Manger- il se met a faire des allers retours entre la terrasse et la cuisine alors que je ne fais rien qui puisse lui indiquer que je vais remplir son assiette ( je l'utilise souvent pour le faire rentrer quand il est juste de l'autre cote du grillage de mon jardin )
Plus quelques actions sans verbillage , comme ne pas toucher à la nourriture posée ailleurs que dans son plateau sur la terrasse , dormir là ou je pose SA couette et ne monter sur le lit qu'après invitation. Il ne joue pas dans la cuisine.ne rentre pas dans notre chambre ( porte ouverte) si on n'y est pas....
Pas mal non en 1mois ? ( purée par contre c du boulot que je prend plaisir a faire