Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Vendredi 10 Juillet 2015 11:45

Bonjour,

On ne sait plus quoi faire avec Samba qui fait parfois ses besoins en dehors de la litière (pipi et popo) :( cela a commencé avant sa stérilisation et la véto nous avait dit que tout allait s'arranger après sa stérilisation mais que nenni :::confused:::

Chaque jour, on a droit à un popo à côté de la litière et parfois du pipi. Ce qui est bizarre c'est qu'elle fait toujours à côté d'une litière, elle ne fait jamais ses besoins dans un coin caché non c'est toujours à la vue. Elle a déjà fait aussi pipi sur une couette :twisted:

On a tout essayé : Feliway, changement de litière, ajout d'une litière.... rien n'y fait !! Elle a tendance aussi à faire derrière la porte d'entrée et quand on rentre imaginez les dégâts quand on pousse la porte :evil:

Au tout début quand on l'a eue elle ne faisait pas en dehors de sa litière, cela a commencé vers 6 mois, il n'y a eu aucun changement, pas de déménagement, elle était et est toujours avec son frère. On en a marre car tous les jours c'est le même rituel, ramasser ses besoins :twisted:

A t-on tout essayé ??
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


On ne sait plus quoi faire...

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 11:59

Tu pourrais essayer de lui mettre un bac un peu plus grand .As-tu essayé la litière agglomérante ? En général,les chats l'adorent ,c'est comme du sable .
Sinon,aux endroits où il ne faut pas qu'elle fasse ,tu peux y mettre des petits quartiers de citron,les chats ont horreur de cette odeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

On ne sait plus quoi faire...

par dominos » Vendredi 10 Juillet 2015 12:02

comment est votre bac à litière ? certains chat n'aiment pas justement être cachés, il veulent pouvoir voire ce qui se passe lorsqu'ils font leur besoin...

avez-vous essayé un simple bac assez grand ? sans rebord, sans toit...

avec deux chats, l'ideal est d'avoir trois bas (le nombre de chats +1) car certains chats sont dedaigneux et ne veulent pas faire là où l'autre chat a deja fait...et de preference ne pas mettre les bacs cote à cote mais à des endroits differents....par exemple juste derrière la porte (ou à proximité immediat) de la porte où il fait parfois...

nettoyez-vous les litière deux fois par jour ? utilisez vous de la litière agglomerante ou pas ? de la litière organique (copeaux de bois ou autre) ou minerale (silice ou autre) ?

votre chat fait toujours à coté de la litière ou est-ce que lorsque le bac et la litière sont tout propres, il fait dedans ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

On ne sait plus quoi faire...

par Nagoya » Vendredi 10 Juillet 2015 12:18

On a 3 bacs à litière (dont 2 grands) mais il est vrai qu'on a jamais essayé sans toit car j'avoue que je n'aime pas de trop quand on a des invités :( mais bon on va essayer en retirant le toit d'une des litière voir ce que ça donne.

Jamais essayé la litière agglomérante, ici c'est de la litière végétale car niveau odeur c'est le top :wink: on a essayé la silice, l’hygiénique et Samba fait en dehors. Je précise quand même qu'elle va dans la litière quand on est là, elle fait principalement en dehors la nuit et quand on s'absente.

Les litières sont changées chaque soir tous les 2 jours parfois je les fais tous les jours et je les nettoie à l'eau avec javel à chaque fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

On ne sait plus quoi faire...

par Nagoya » Vendredi 10 Juillet 2015 12:21

Ah on a 4 chats et 3 litières, je sais ce n'est pas assez mais il y a peu on avait 4 litières et 4 chats et y'avait une litière toujours propre, les chats n'allaient pas dedans :::confused::: du coup on l'a retirée. Même quand y'avait que 2 chats et 3 litières, Samba fait à côté.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Samedi 11 Juillet 2015 10:03

Cette nuit, on a retiré le toit d'une des litières mais Samba a encore fait à côté :twisted:

On va tenter la litière agglomérante et voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Mamiecat » Samedi 18 Juillet 2015 8:15

Alors, où en es-tu avec ce problème de pipi/popo ?

Niveau urinaire, le véto n'a rien trouvé, n'est-ce pas ? Visite récente ?

Je te conseillerais bien d'acheter un couvercle très plat (boîte plastique, réceptacle égouttoir...), avec des rebords de 2 à 3 cm où tu mets la litière avec quelques gouttes d'eau de javel et tu le déposes à l'endroit où Samba a l'habitude de faire. Tu mets du papier journal aux coins critiques. Vois, où elle va faire le plus souvent. Ne nettoie pas ton sol à l'eau de javel, mais à l'eau vinaigrée et ensuite tu mets du bicarbonate pour désodoriser. Pour un chat, l'odeur d'eau de javel, tout comme d'un ancien pipi, même si toi tu ne sens rien, est une invitation à y revenir faire pipi/popo.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par armie » Samedi 18 Juillet 2015 10:34

Devant la porte, peut être que du sopalin imbibé de répulsif genre vinaigre blanc pourrait la repousser assez longtemps pour qu'elle arrête de faire pipi à cet endroit.
Sinon tu peux tenter de la mettre aux moments ou vous êtes absents dans une petite pièce avec juste son bac à litière, genre salle de bains, pour qu'elle soit contrainte de faire dedans. C'est une rééducation qui peut marcher.

En tout cas, je pense que vous avez du faire une analyse sur bandelette pour savoir si elle n'avait pas de cystite ?

Ici j'ai un "pisseur" le vinaigre blanc sur un sopalin est le meilleur répulsif qui soit (et non toxique !) et ça désodorise les pipis d'avant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Samedi 18 Juillet 2015 10:57

Malheureusement rien ne change, toujours le popo à côté de la litière :roll:

Actuellement le soir on met 3 chats dont Samba dans la pièce à vivre et un dans l'entrée car le dernier arrivé (celui qu'on a trouvé dehors) embête les 3 grands la nuit et ça se bat comme des chiffonniers à la fin :::sad:::

Bref chaque matin on trouve un popo devant une des litières :evil: et dès qu'on fait sortir les chats de la pièce à vivre, Samba va directement dans la litière laissée dans l'entrée pour le petit (Linux) :::confused:::

On avait parlé de ces problèmes avec le véto mais y'a pas de soucis niveau médical et elle nous avait même conseillé le Feliway qui n'a pas été efficace :(

En ce moment y'a pas trop de pipi, c'est vraiment le popo le plus régulier...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Samedi 18 Juillet 2015 11:00

Ne nettoie pas ton sol à l'eau de javel, mais à l'eau vinaigrée et ensuite tu mets du bicarbonate pour désodoriser.


Je ne peux pas laver le sol avec le javel car mon revêtement de sol n'est pas compatible avec le javel et pis je n'aime pas trop utiliser le javel à part pour nettoyer les litières :wink: l'eau vinaigrée j'ai essayé aussi mais ça ne change rien :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par zara » Samedi 18 Juillet 2015 12:10

Essaie "sanythol".Je m'en sers beaucoup à la maison, et plus d'odeur d'urine,c'est radical !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 7:59

Pourtant le Feliway est un bon produit, mais c'est vrai que ça ne fonctionne pas toujours. Là, le problème est profondément ancré. Et si tu mettais des écorces de pamplemousse/citron aux coins où Samba dépose le popo ? Par contre faudrait que tu changes d'endroit les litières pour ne pas mettre ces épluchures d'agrumes près des litières pour ne pas perturber les chats qui y vont.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Dimanche 19 Juillet 2015 8:19

Pour les écorces de citron et de pamplemousse, je peux en mettre la nuit dans la pièce à vivre mais le plus dur, c'est quand nous partons car Samba fait derrière la porte d'entrée donc quand on part on ne peut pas les mettre car elle fait vraiment contre la porte :twisted:

Cette nuit, elle n'a rien fait :D ça lui arrive mais c'est rare !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 8:35

Les fixer à l'arrière de la porte avec du scotch double face et ça resterait collé quand tu fermes la porte. Tu peux aussi vaporiser un mélange eau/jus de pamplemousse/citron au niveau de la porte.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins à coté de la litière

par Nagoya » Dimanche 19 Juillet 2015 9:37

Mamiecat a écrit:Les fixer à l'arrière de la porte avec du scotch double face et ça resterait collé quand tu fermes la porte. Tu peux aussi vaporiser un mélange eau/jus de pamplemousse/citron au niveau de la porte.

Ah oui c'est pas bête, je n'y avais pas pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités