Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

voyage en avion avec mon chat

par robby » Mercredi 22 Juillet 2015 15:09

bonjour a tous,
dans un peu plus d'un mois, mon loulou va prendre l'avion pour la première fois. Avec mon mari nous rentrons en france pour une semaine, et comme loulou nous accompagne partout...il fait bien sur partit du voyage.J'ai déjà commencé a le préparer pour le voyage, j'ai fait son rappel de vaccin contre la rage(obligatoire quand on transporte un animal en europe), je le balade en voiture régulièrement, il est habitué vu qu'il fait la route pour aller en espagne lors de notre déménagement. Le voyage en avion ne nous stresse pas trop, nous avons un bagage adapté pour lui afin qu'il voyage en cabine avec nous, et j'ai bien-sur le rescue de bach pour qu'il soit serein et du feliway!. Ce qui nous inquiète c'est le passage au portique de sécurité car apparemment nous devons le sortir de son sac, et je sais par avance que loulou ne va pas aimer ça. C'est un chat d’intérieur et l’extérieur le fait paniquer. Peut être devrions nous l'entrainer a le faire sortir de son sac en exterieur (avec son harnais) afin qu'il ne soit pas trop stresser a ce moment la ? si quelqu'un a déjà voyagé en avion avec son chat ce serait bien de me faire partager son expérience, tout du moins pour le passage du portique de sécurité! Je sais que je m'y prend un peu tôt pour la pèche aux infos, mais le portique de sécurité nous pose quand meme un problème et est source de stress pour mon mari. Loulou c'est son bébé!!!! tout comme pour moi!!! on ne veut pas qu'il vive mal cette expérience car maintenant l'avion va être notre moyen de transport. Le point positif c'est qu'il est habitué a nous suivre partout, il est de tous nos voyages et nous savons qu'il préfère être avec nous plutôt que de rester a la maison. Donc, si quelqu'un peut me dire comment ce déroule ce foutu passage au portique de sécurité, ce serait vraiment sympa et ça me rassurerais. Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 8:17
Genre: Femme


voyage en avion avec mon chat

par Mamiecat » Jeudi 23 Juillet 2015 11:56

La dernière fois que j'ai pris l'avion, et ça remonte à un certain temps... il n'y avait pas de portique de sécurité, c'était une autre époque ! Aussi, je suis désolée de ne pouvoir t'aider. Cependant, je sais que certains de mes enfants ont déjà pris l'avion avec leur minou, et ça ne leur avait pas posé de problème. Le chat avait un harnais et y était habitué. Et puis, le véto avait aussi donné un calmant au chat. Peut-être est-ce cela la solution ? Ce qui expliquerait que tout se soit bien passé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

voyage en avion avec mon chat

par freudette » Jeudi 23 Juillet 2015 13:37

Stan a pris plusieurs fois l'avion. Une seule fois on l'a sorti du sac pour passer le portique (j'avais demandé mais ça l'a inutilement stressé je pense), mais toutes les autres fois il a été passé comme les bagages à main, il reste dans sa caisse/sac de transport et ça ne le stress pas plus que le reste.
Pour info ils n'ont jamais vérifié son certificat de santé de moins d'un mois (du coup on ne l'a fait faire qu'une fois), même pas regardé son passeport (nous on l'a montré plusieurs fois mais ils s'en moquaient et parfois on est passés sans le montrer), et ne l'ont jamais pesé (heureusement parce qu'il faisait plus que la limite autorisée :oops: . Je précise que c'était des voyages France-France.
Notre chat avait très peur des humains mais dans le sac il semblait plutôt calme. A chaque fois ça s'est bien passé (et pourtant je t'assure que Stan était habituellement terrorisé à la vue d'un être humain autre que moi et mon mari, ça va mieux maintenant), le seul truc c'est quand on est arrivés on l'a libéré directement dans la chambre d'hôtel la première fois et il n'a pas voulu sortir de dessous le lit pendant 3 jours, les fois d'après on a compris le truc et on l'a d'abord enfermé dans les WC/salle de bain et ensuite, seulement quand il a fait le tour, on lui a ouvert et ça c'est mieux passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

voyage en avion avec mon chat

par armie » Jeudi 23 Juillet 2015 15:02

Il faut bien l'habituer au harnais avant. et peut être effectivement le sortir un peu. Il ne restera pas hors de sa cage longtemps, ça devrait aller.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

voyage en avion avec mon chat

par robby » Jeudi 23 Juillet 2015 15:08

Merci pour vos réponses, le fait que freudette n'ai sorti stan de son sac qu'une seule fois me rassure. J'espère que ce sera pareil pour loulou. Pour la destination finale,loulou y est habitué et s'y sent comme chez lui. Donc pas de problème à ce niveau là. La semaine prochaine nous revoyons son vétérinaire,j'en profiterais pour lui demander un certificat de bonne santé. Pour les calmants, il n'ai pas trop pour, hormis feliway et fleur de bach. Loulou ayant un leger souffle au coeur, il préfère rester dans le soft, et moi aussi. Il dit qu'il doit être conscient de ce qui se passe autour de lui, à nous de le rassurer en lui parlant doucement. Donc nous verrons bien, peut-être à t'il d'autres conseils à nous donner. Sinon, nous allons commencer à l'entraîner à sortir de son sac avec son harnais pour éviter un stress supplémentaire. En tout cas un grand merci pour vos réponses,et je vous tient bien sur au courant. À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 8:17
Genre: Femme

voyage en avion avec mon chat

par Badr » Mercredi 29 Juillet 2015 13:57

Bonjour,

J'ai pris l'avion plusieurs fois avec Inzo. France-Maroc principalement.

Il faut avoir le passeport européen (on me l'a toujours demandé, mais seulement à l'enregistrement). Vaccin contre la rage à jour + le résultat de la sérologie antirabbique. Il faut ensuite payer pour ton animal (55€).

Pour le passage des portiques, au choix :
- Soit tu laisse ton minou dans son sac et tu le fais passer comme un sac à main : rayons X...
- Soit tu le sors en le tenant bien dans tes bras s'il n'est pas peureux, ou le tenir par le cou s'il est énervé/anxieux...

Inzo n'étant pas peureux, ça s'est toujours très bien passé. Je l'ai même sorti sur moi une fois dans l'avion et il est resté calme.

Bon voyage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

voyage en avion avec mon chat

par robby » Mardi 11 Août 2015 16:08

Merci pour tous ces renseignements badr, ils me seront fort utiles. Je suis désolée de te répondre maintenant mais mon loulou a été malade suite à son dernier vaccin. Donc il m'à bien occupé ! Sinon tout est prêt pour son voyage, nous avons hâte d'y être !
Encore merci à tous pour vos réponses. A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 8:17
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 35 invités