Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire faire un régime à son chat

par nanais » Dimanche 29 Mai 2011 11:52

ça viendra t'inquietes pas :;):
Si tu suis bien le régime et surtout ne désespére pas. ça prend du temps de perdre du poids mais on y arrive. Canelle a perdu presque un kilo depuis fin janvier ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 29 Mai 2011 11:56

C'est toujours plus facile d'en gagner que d'en perdre .
Ne te décourages pas surtout et tiens bon :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Myriam » Dimanche 29 Mai 2011 12:03

non je ne désespère ça, le véto a pris ça plutot à la rigolade, quand je lui ai dit la semaine dernière que je trouvais son ventre très gonflé et dur, et que ses selles étaient plutot molles!!! il m'a répondu "il est juste gros!!!! mais rien d'alarmant, il faut arreter les croquettes chaton trop riches et donc indigestes!!!" et il est plutot ok sur les sans-céréales, même s'il n'avait pas l'air à fond convaincu.
et puis il fait pas mal d'exercice, surtout en ce moment dans l'arbre, et je ne leur donne pas de cochonneries, les friandises c'est levure de bière et pate de malt ! et fond de pot de fromage blanc ou de compote sans sucre (parce que moi même j'aime pas les compotes sucrées)

là, il est à 5 kg tout rond! donc y a de la marge par rapport à Canelle!! ::mrgreen::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par EvyGipsy » Dimanche 29 Mai 2011 16:48

Les croquettes sans céréales sont les meilleures croquettes que tu puisses donner, par contre elles sont très riches, donc il ne faut pas donner de grandes quantités.

Tu as de la chance si tu arrives à faire maigrir ton chat, je n'ai jamais à faire maigrir ma chienne (stérilisée) avec les croquettes, elle n'a retrouvé sa ligne de "jeune fille" que depuis son passage au crue.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par chacarine » Jeudi 02 Juin 2011 16:34

salia pèse environ 7 kg et j'ai utilisé toutes sortes de croquettes pour perdre du poid!Le veto et moi on comprend rien elle a la diarée pour toutes ces croquettes et ne supporte que les brekkies ou wiskas!C'est tres bizarre ::cat40::

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 02 Juin 2011 22:28

EvyGipsy a écrit:Les croquettes sans céréales sont les meilleures croquettes que tu puisses donner, par contre elles sont très riches, donc il ne faut pas donner de grandes quantités.

Les marques de croquettes sans céréales sont assez variées à présent pour avoir le choix et en donner normalement à nos chats :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Myriam » Vendredi 03 Juin 2011 12:47

moi de ce que j'ai pu comparer (cf magnifique tableau dans "liste des croquettes pour tous les chats" :;): ), les croquettes sans céréales ne sont pas plus riches (énergie, matières grasses) que des croquettes de véto type RC ou Hills. et comme elles sont plus digestes et ont des graisses de meilleures qualités je ne pense pas que ça fasse davantage grossir un chat. a moins d'opter pour des croquettes de régime à 12-13 % de MG mais celles-ci sont remplacées par des agents de remplissage, autrement dit des céréales qui gonflent dans l'estomac et qui donnent une sensation de satiété, et c'est loin d'être l'idéal !!
effectivement il faut de toute façon doser les croquettes si on a un chat goinfre qui mange tout le temps, c'est le cas du mien donc fini les croquettes à volonté.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par nanais » Jeudi 29 Septembre 2011 23:15

Je fais remonter mon post pour quelques nouvelles bonnes et un peu moins bonnes.
Alors depuis quelques mois, j'étais passée aux Acana Pacifica, Caféine et Canelle, car Caféine ne supportait pas vraiment les croquettes de volaille. Ce sont les seules croquettes qui ne m'empestent pas tout l'appart. Bref, Canelle depuis qu'elle mange ses croquettes, n'a pas bougé de voir, voir pire, elle en a repris depuis quelques semaines... Elle faisait 6.8 kilos et là elle a repris entre 7 kilos et 7.2 kilos..
Donc j'ai décidé de reprendre les porta 21 Sensitive finest pour elle, je pense que ce sont les mieux pour la faire maigrir. A voir de nouveau avec le temps. Je vais refaire la transition demain en rentrant.
Croisez les doigts pour qu'elle remaigrisse ma grosse mèmère parce que là, le bidou est un peu trop gros ::(:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Vendredi 30 Septembre 2011 1:25

Nanais, tu as testé les Now senior ? Elles sont un peu allégées et gardent la qualité de la marque.

Moi j'ai honte, j'ai craqué, mon chat commençant à faire de l'arthrose à cause de son poids. Là il est aux Specific weight reduction 50g/jour avec courgettes à volonté et une cuillère de pâté applaws. Il a perdu 200g/mois depuis qu'on a commencé. Il y a plein de céréales dans ces croquettes ::cry:: , mais mon véto les conseille car dit que specific ne fabrique ces croquettes qu'avec des aliments consommables par les humains...
Mais pour m'excuser j'ai vraiment commencé à avoir peur pour sa santé. Dès qu'il atteind 6kg je le remet aux now senior et le stabiliserait...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Salubri » Vendredi 30 Septembre 2011 7:01

Armie, tu fais bien comme tu peux pour ton chat, fais au mieux de ta conscience ! Par contre, attention à l'effet rebond des céréales, si tu repasses à N*, il faudra faire une transition très longue, car ton chat changer d'apport de glucides (dont il n'a pas besoin) et ca, ca va lui faire du mal. Tu sais que pour l'arthrose, il existe des plantes très efficaces, dont la prêle, me semble-t-il ? Moi aussi je fais de l'arthrose, en plus de tous mes symptômes, et je n'ai pas de surpoids, donc je suis pas mal renseignée à force, car marre des anti inflammatoires ! Aloe Vera aussi déjà, ca je sais que tu peux en donner aux chats :

http://aloeveraforum-net.myrealboard.co ... -aloe-vera

Je pense que l'arthrose peut-être freinée, alors n'hésite pas à te renseigner sur les plantes qu'un chat peut prendre (et à quelle dose) ! Il me semble aussi que l'huile de foie de requin freine l'arthose, ou l'huile de carapaces de crustacés (moins traumatisant si tu es écolo)... ca s'achète en pharmacie en capsule, pourquoi ne pas en verser sur la cuillère de pâté ?

Les croquettes que tu conseilles sont assez chères, mais moi aussi ca serait mon choix si Réglisse prenait du poids. Malheureusement il y a de la volaille, de la dinde pour être précis, je ne sais pas si Cafeine serait contente ::?:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par nanais » Vendredi 30 Septembre 2011 9:02

Mince je savais que j'avais oublié un truc dans mon récapitulatif ::oops::
Caféine reste aux Acana Pacifica en fait C'est pas possible autrement ::P: ::laugh::
Je vais galérer un peu quand elles seront toutes les deux chez mes parents, mais ça devrait le faire ::mrgreen::

Je sais qu'avec les Porta, ça allait bien pour Canelle, elle les mangeait et puis elle perdait du poids, donc je vais rester sur celles la, qui ne sont pas si mauvaises que ça et surtout qui n'ont pas de céréale. De plus comme ce sont mes parents qui paient, c'est le bon compromis que j'ai trouvé.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par armie » Vendredi 30 Septembre 2011 13:22

Salubri a écrit:Armie, tu fais bien comme tu peux pour ton chat, fais au mieux de ta conscience ! Par contre, attention à l'effet rebond des céréales, si tu repasses à N*, il faudra faire une transition très longue, car ton chat changer d'apport de glucides (dont il n'a pas besoin) et ca, ca va lui faire du mal. Tu sais que pour l'arthrose, il existe des plantes très efficaces, dont la prêle, me semble-t-il ? Moi aussi je fais de l'arthrose, en plus de tous mes symptômes, et je n'ai pas de surpoids, donc je suis pas mal renseignée à force, car marre des anti inflammatoires ! Aloe Vera aussi déjà, ca je sais que tu peux en donner aux chats :

http://aloeveraforum-net.myrealboard.co ... -aloe-vera

Je pense que l'arthrose peut-être freinée, alors n'hésite pas à te renseigner sur les plantes qu'un chat peut prendre (et à quelle dose) ! Il me semble aussi que l'huile de foie de requin freine l'arthose, ou l'huile de carapaces de crustacés (moins traumatisant si tu es écolo)... ca s'achète en pharmacie en capsule, pourquoi ne pas en verser sur la cuillère de pâté ?

Les croquettes que tu conseilles sont assez chères, mais moi aussi ca serait mon choix si Réglisse prenait du poids. Malheureusement il y a de la volaille, de la dinde pour être précis, je ne sais pas si Cafeine serait contente ::?:

T'inquiète, pour l'arthrose il a un traitement qui marche affreusement bien, mais que je ne recommande pas à tous les chats car il peut leur faire haïr le vétérinaire. C'est un traitement par injection intra musculaire d'acides gras, qui basiquement se met dans les articulations, les désenfle et supprime les frottements, c'est presque de la magie ! Aucun effet secondaire car les composants sont juste des acides gras, qu'on trouve aussi dans l'alimentation.
Il est actuellement en test chez les humains, mais est déjà utilisé chez les chiens et les chats. C'est spectaculaire !
En revanche, un gros mais, cette injection est douloureuse, et un véto un peu boucher peut rendre le chat fou de douleur. Le vaccin est en deux phases, un anesthésiant et un principe actif, et il faut d'abord injecter l'anesthésiant, attendre, puis injecter les acides gras. Évidemment quand le véto est pressé, HOP une grosse piqure et voilà un chat traumatisé. Je pense faire un post sur les différentes méthodes pour combattre l'arthrose chez le chat (extraits de cartilage, méthodes douces comme l'aloe, la prêle et plus dures comme cette piqure...) Mais le mieux reste d'avoir un animal léger pour que ses articulations souffrent le moins possible.

Heureusement que tu me l'as dit, je ferais une très longue transition entre les Specific et les Now. Ma petite chatte est aux sans céréales et se porte très bien (elle n'a aucune obsession pour la nourriture), je regrette de ne pas l'avoir su pour mon matou, qui aurait été bien mieux nourri dès le départ et n'aurait peut être pas eu ces problèmes de poids. C'est un très grand chat, mais 8,5kg ça commençait à faire gros. Je pense qu'il a du descendre sous 8kg là, je suis contente ! Les specific ont l'avantage d'être de très grosses croquettes assez légères et peu appétantes. Mon chat est terrible quand il n'a rien à manger, heureusement que j'ai un pipolino...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Myriam » Lundi 03 Octobre 2011 17:06

nanais a écrit:Donc j'ai décidé de reprendre les porta 21 Sensitive finest pour elle, je pense que ce sont les mieux pour la faire maigrir. A voir de nouveau avec le temps. Je vais refaire la transition demain en rentrant.

Nanais, tu les achètes où les Porta 21?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par nanais » Lundi 03 Octobre 2011 21:20

Sur zooplus et malheureusement pour toi, je ne connais aucun autre site pour commander mais si j'en connais un je te dirais ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Faire faire un régime à son chat

par Calypat » Mercredi 12 Août 2015 15:17

Bonjour a tous , je ne sais pas si je peux poster ma demande de conseils ici ...?

Voilà ma minette de 7 ans est obèse ... Elle est stérilisée et sort pas beaucoup , quand elle sort c'est pour surveiller les chiens ou dormir au soleil , donc pas beaucoup d'exercices !

elle mange des croquettes sans céréales light (NoW) depuis quelques années suite a vos conseils .
Elle doit perdre du poids et j'ai acheté un sac de croquettes diet R/D Hills , mais voilà , maintenant que je les ai je ne sais plus quoi faire ...

Je pensais lui donner le temps de lui faire perdre le poids qu'elle a a perdre puis repasser a ses Now .
Elle est tres gourmande mais nous ne lui donnons pas d'à coté .
Elle fait une rechute de coryza donc pour prendre son comprimé elle a une cuillere a café de Almo nature light .

J'ai lu plus haut qu'il existe des coupe faim a base de plantes , pensez vous que c'est mieux que les croquettes hills ?
jai lu également que vous donniez des courgettes comme complément , peut-etre pour rassasier et donner moins de croquettes ?
Je ne peux pas mettre de Pipolino a cause des chiens ...

Je suis un peu perdue , je veux le mieux pour ma puce mais pour son bien elle doit maigrir ...

Merci d'avance pour vos conseils et pardon pour toutes ces questions :;):
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique