Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Un jardin anti-évasion

par Myriam » Mardi 24 Mai 2011 17:08

et bien ce qui devait arriver arriva : Malice a visité le jardin de notre voisine!!!
dès qu'elle montait sur le mur, je la rattrapais, mais dimanche soir, énervée que je sois toujours derrière elle, elle a sauté! et s'est retrouvée comme une couillonne en terrain inconnu, nez à nez avec la voisine, que j'étais allée appeler. la voisine cherchait le meilleur moyen de la faire revenir, car elle n'arrivait pas à l'attraper. et bien de peur Malice a sauté d'un bond sur le mur, je l'ai attrapée et enfermée immédiatement, mais de toute façon elle était toute penaude.
le lendemain, elle est remontée sur le mur, mais je l'ai laissée faire, et elle n'a fait que le gué.

notre voisine est gentille, elle nous a dit qu'elle avait l'habitude avec la chatte des précédents propriétaires et qu'il n'y avait aucun problème. que ça ne servirait à rien de grillager, qu'elle trouverait toujours un moyen de s'enfuir si elle le voulait.

ce qui me fait le plus peur, c'est quand elle grimpe jusqu'en haut du toit :cat23: tant qu'elle redescend du côté jardin, tout va bien, si elle glisse elle est amortie. mais de l'autre côté... aie aie aie, c'est au moins une chute de 6-7 mètres...

me voilà réduite à accepter que je ne peux empecher mes chats de se ballader, à moins de transformer mon jardin en prison... vais quand même essayer de grillager l'accès au toit, parce que j'ai très peur de la chute. pour le jardin de la voisine, elle a l'air d'accord :roll: .

llollote, j'ai essayé le plastique autour du tronc, et bien ça ne fonctionne pas! Malice saute directement au-dessus de la bordure plastique!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Un jardin anti-évasion

par Myriam » Mardi 24 Mai 2011 17:10

Telle a écrit:Reste la solution de les habituer au harnais avec une longue laisse sinon. Je ne me souviens plus s'ils sont "allergiques" ou pas à porter le harnais (désolée :oops: ).


J'ai tenté le harnais sur Cyclope, le plus docile des deux. et bien, il a réussi à s'en dégager en moins de 30 secondes. il faudrait que je retente, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution car l'espace est réduit et ils pourraient très facilement s'enrouler autour de l'arbre, et des poteaux du auvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par claudine » Mercredi 25 Mai 2011 14:21

Ce n'est pas facile de bien clôturer un jardin avec des chats :? Il sont tellement souples et habiles que la moindre faille ils la trouve :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par Myriam » Mercredi 25 Mai 2011 15:11

comme tu dis Claudine... :roll:
y a plus qu'à espérer qu'elle nous aime suffisamment pour ne pas chercher à partir trop loin, et qu'elle soit suffisamment prudente pour ne pas avoir d'accident. et que tous nos voisins soient aussi gentils que celle de dimanche soir...
et maintenant que les chats connaissent le "dehors", plus question de les enfermer à la maison ou bien ils font une comédie du diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par claudine » Mercredi 25 Mai 2011 15:41

Toute façon,c'était le risque à courir; quand ils ont connu la liberté,ils sont malheureux enfermés ensuite :? Maintenant,il faut croiser les doigts pour qu'il ne leur arrive rien ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 19:20

ah zut!!! je viens juste de trouver ça sur le net!!! j'aurai du mettre ça dès le début sur tout mon mur...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par sylviane78 » Jeudi 28 Juillet 2011 19:22

ça ne risque pas de l'air faire mal au patounes?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 19:28

en fait c'est une matière plastique, ce sont de gros pics donc non ils ne peuvent pas s'empaler, j'imagine que ça les empeche de mettre une patte devant l'autre.
Image

bon maintenant que l'habitude est prise par la miss de passer par là, je ne vais pas le faire, mais j'aurai du trouver cette solution plus tôt (et elle serait passé par ailleurs, certainement...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un jardin anti-évasion

par sylviane78 » Jeudi 28 Juillet 2011 19:30

Oui passer par le grillage c'est pas mieux, y'a même plus de risques.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Un jardin anti-évasion

par James80 » Vendredi 14 Août 2015 23:01

Bonjour,
bonne idée ces bandes plastiques autour de l'arbre.
comment les avez vous fixées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 14 Août 2015 22:52
Genre: Non spécifié

Un jardin anti-évasion

par Marie » Samedi 15 Août 2015 9:53

Vu que c'est un sujet qui date de 2011 je pense que tu n'auras pas de réponse James .
Mais vu que ce sont des plaques en plastique tu dois pouvoir les agrafer :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Un jardin anti-évasion pour les chats

par armie » Samedi 15 Août 2015 11:56

Cherche sur les sites de protection des oiseaux, ils vendent des dispositifs qui se mettent sur les troncs pour protéger les oiseaux et leurs nids des animaux grimpeurs
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Un jardin anti-évasion pour les chats

par armie » Samedi 15 Août 2015 11:59

Ça a l'air dangereux, mais je pense que c'est juste dissuasif. http://www.lpo-boutique.com/images/prod ... 0/1376.jpg
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Un jardin anti-évasion pour les chats

par James80 » Dimanche 16 Août 2015 22:34

Merci Marie et Armie pour vos réponses et votre aide :-)
J'ai trouvé des matériaux plastiques après 2 jours de recherches dans les magasins de brico et animalerie...., je vais les enrouler autour des troncs.
Un scotch très fort fera l'affaire.
J'avais vu ce système sur le site lpo mais comme il y a un avis disant que le Chat de la personne arrivait à passer quand même, j'ai laisser tomber le produit. Je ne peux prendre aucun risque.
De plus j'ai des troncs de tailles très différentes. De 15 cm à 1 m de circonférence.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 14 Août 2015 22:52
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 12 invités