Ben voilà, Mamiecat et Papicat ont décidé de s’offrir un petit séjour dans le Sud de la France… oh, juste quelques jours !
Naturellement, Fany et moi serons du voyage, et c’est en famille que nous discutons de ce projet au soleil. Papicat veut les axes rapides, il est toujours très pressé cet homme-là ! Alors que Mamiecat préfère prendre son temps, suivre le chemin des écoliers… faire des haltes, regarder les beaux paysages, suivre le papillon ! Mamiecat est une grande romantique ! Pas facile de concilier ces deux comportements !
Moi, je serais un peu comme Mamiecat, et lors des arrêts (sécurisée par mon harnais) j’aime bien renifler quelques fleurettes. Fany est comme Papicat, il faut que ça aille vite, à peine le temps de se poser qu’elle veut déjà retourner dans sa boîte de transport.
Alors, Fany et moi tentons de leur trouver un bon itinéraire qui contentera tout le monde.
Fany donne son point de vue : les grands axes !
Mamiecat lui explique avec plein de câlins qu’elle préfèrerait les petites routes ! Coquine Mamiecat qui essaie d’amadouer Fany !
C’est alors que Papicat balise les grands axes avec des croquettes ! Le tricheur !
Et Fany tombe dans le piège, elle s’en pourlèche les babines en se rangeant du côté de Papicat !
Mamiecat, fait bien une tentative, mais, non, Fany ne reviendra pas sur son choix !
C’est à moi de choisir maintenant : les petites routes, comme Mamiecat… regarder le paysage, faire coucou aux oiseaux…
Les grands axes… n’importe quoi ! Avez-vous déjà vu des petites fleurettes sur les bords de l’autoroute ?
Y aurait bien un moyen de contenter tout le monde, plutôt que de se faire rôtir dans le Sud on pourrait aller… par là-bas du côté de la Savoie ! On pourrait même rendre visite à Mistigrette, Albane et Mistral !
Ou alors du côté des Pyrénées ! A qui pourrions-nous rendre visite ?
Ben voilà que Papicat remet ça avec les croquettes ! Raté, c'est pas au bon endroit pour toi Papicat ! Oups !
Il ne m’y prendra pas, mais je vais les manger, j’ai horreur de gâcher la nourriture !
Réfléchissons, pesons le pour et le contre !
Avec la plus grande objectivité, je conseille les petites routes, prendre son temps, respirer…
Match nul ! Alors, par où allons-nous passer ? Et bien devinez ?
![Image]()