Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Mercredi 12 Août 2015 18:44

je lis qu'il y a de la vie chez Mamiecat en ce moment !!! c'est une petite coquine cette Minette !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 13 Août 2015 10:44

Oui, une gentille coquine ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Vendredi 14 Août 2015 23:45

Coucou mamie ::):))

Viens de finir la lecture des 28 pages...tour à tour sourires,poing fermés,rires,consterné et j'ai dû changer de couleurs un paquet de fois , à rendre jaloux un caméléon mais au final, je suis content pour toi ::):.
Te pose pas trop de questions stp,garde minette, fanny et pierrot en prime... tu as un grand coeur , il y a de la place pour tout ce monde et papycat te soutien ...et mine de rien c'est pas le seul, suffit de lire tout les messages que tu as reçus ! Àlors t'inquiète pas , à chaque jour son pblm ( et surtout sa solution, histoire de ne jamais s'ennuyer) ... je te fais un copy/paste de ta phrase " profitez du moment présent " ::):
Yessss papycat et toi !!! C'est pas étonnant car qui se ressemblent s'assemblent ::):)) et souvent ceux qui savent aimer, prendre soin et se sentir reponsable d'un compagnon à 4 pattes , le font " naturellement" avec leur compagnon à 2 pattes. C'est le secret ,de polichinelle,de ceux qui partagent leurs vies longtemps, jusqu'à la fin.
Alors souriez et dont worry,ceux qui surfent ici, si vous êtes là, c'est que vous avez en vous ce que il faut pour vivre lgtps et heureux avec " your right person" lol.(félicitations à la camarade qui va bientôt se marier ,excuse je n'ai pas retenu ton ID)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 15 Août 2015 8:23

Que c'est gentil Christian ::lover::

Un grand merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Denis » Dimanche 16 Août 2015 17:33

Quand des chats boudent à moins de 50 cm l'un de l'autre, c'est déjà une bonne entente... ::lol::
Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette Fany ! ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

par Mamiecat » Lundi 17 Août 2015 10:35

Denis a écrit:Quand des chats boudent à moins de 50 cm l'un de l'autre, c'est déjà une bonne entente... ::lol::
Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette Fany ! ::lover::

Oui... en effet, ça pourrait être pire ::siffle::

Merci pour le compliment ::lover:: , c'est vrai que Fany est adorable, mais, c'est un petit gabarit face à Minette.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Loulou2 » Jeudi 20 Août 2015 22:46

Je viens donc seulement de prendre connaissance des dernières pages... Minette à donc une copine ! Bien jolie en plus :;):
Enfin, copine.... comme on dit "laisser le temps au temps", mais ça a l'air de s'arranger, et je croisent donc les doigts pour qu'elles le deviennent :;):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Mamiecat » Vendredi 21 Août 2015 8:25

Merci Loulou, c'est bien gentil ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Harmiia » Lundi 31 Août 2015 17:46

Après 4h de lecture intensif ! J'ai enfin réussi à tout lire de a à z ! Heureusement que j'aime la lecture ! ::D:

Cette histoire avec le "vieux monsieur", pierrot et Minette m'a donné les larmes aux yeux ! C'est tellement touchant, triste... Je peux que te féliciter pour avoir pu recupérer Minette le temps que Pierrot puisse l'adoptée !
Et maintenant cette complicité avec Pierrot ! C'est tellement adorable (Même si maintenant il est amoureux ! ) ::lover::

En bref, Bravo ! J'ai hate pour la suite ! ::roll::
Image

Ma Pupuce d'amour !! ::lover::

Sujets: 3

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 17:54

Merci pour tes commentaires, que c'est gentil ::lover::

Pour l'instant, tout roule comme on dit, si ce n'est que parfois Minette et Fany se chamaillent, mais sans gravité. Faut dire que Minette aime bien sa tranquillité ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Mercredi 02 Septembre 2015 15:02

Bonjour Mamiecat ::):

Comme beaucoup ici, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour lire ton long récit. Entrecoupé de pas mal de larmes il faut bien l'avouer. Tu as un véritable DON pour l'écriture !

Cette manière de faire parler Minette....
Mamiecat, Minette, Papicat, Pierrot, Léa, Fanny et le vieux monsieur. (et la mère en "sorcière"...)
Vous pourriez tous être dans votre authenticité, de vrais personnages de roman. Tu pourrais écrire un roman de cette histoire (loin d'être finie ::): ) Et en plus, le titre est tout trouvé : "Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !"
Quitte à ce que la narratrice reste la belle Minette (et sa queue chouette ! ^^)

Quelle magnifique histoire. Quelle patience et quelle générosité. Les adjectifs sont trop peu nombreux pour décrire ce beau "personnage" de Mamiecat. Et le plus beau c'est qu'il n'est pas fiction.
Tu peux être fière de toi, il en faudrait tellement des gens comme toi sur Terre ! Et Minette a eu la chance de croiser ta route. Cette beauté, malgré tous ces malheurs passés, semble enfin avoir trouvé sa bonne étoile.
Je continuerai de lire avec grand grand plaisir ce beau "roman".

J'espère que Léa ne brisera pas le petit cœur de Pierrot qui semble un sacré jeune homme ! Que Papicat et Mamiecat couleront encore de longs jours heureux, amoureux, avec Minette et Fany dans leurs bras.

Des bisous à vous tous et à Minette, qui est une sacrée Warrior ! ::lover:: ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 14:26

Merci pour tes commentaires Cascadeuz, que c'est gentil tout plein ::lover::

J'espère aussi que Minette restera parmi nous encore quelques années, jusqu'à ce que Pierrot son petit maître la prenne avec lui, comme c'est son rêve. Mais tant de choses peuvent se passer !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 12 Septembre 2015 20:27

Ben voilà, Mamiecat et Papicat ont décidé de s’offrir un petit séjour dans le Sud de la France… oh, juste quelques jours !

Naturellement, Fany et moi serons du voyage, et c’est en famille que nous discutons de ce projet au soleil. Papicat veut les axes rapides, il est toujours très pressé cet homme-là ! Alors que Mamiecat préfère prendre son temps, suivre le chemin des écoliers… faire des haltes, regarder les beaux paysages, suivre le papillon ! Mamiecat est une grande romantique ! Pas facile de concilier ces deux comportements !

Moi, je serais un peu comme Mamiecat, et lors des arrêts (sécurisée par mon harnais) j’aime bien renifler quelques fleurettes. Fany est comme Papicat, il faut que ça aille vite, à peine le temps de se poser qu’elle veut déjà retourner dans sa boîte de transport.

Alors, Fany et moi tentons de leur trouver un bon itinéraire qui contentera tout le monde.

Fany donne son point de vue : les grands axes !
Image

Mamiecat lui explique avec plein de câlins qu’elle préfèrerait les petites routes ! Coquine Mamiecat qui essaie d’amadouer Fany !
Image
Image
Image

C’est alors que Papicat balise les grands axes avec des croquettes ! Le tricheur !
Image

Et Fany tombe dans le piège, elle s’en pourlèche les babines en se rangeant du côté de Papicat !
Image

Mamiecat, fait bien une tentative, mais, non, Fany ne reviendra pas sur son choix !
Image

C’est à moi de choisir maintenant : les petites routes, comme Mamiecat… regarder le paysage, faire coucou aux oiseaux…
Image

Les grands axes… n’importe quoi ! Avez-vous déjà vu des petites fleurettes sur les bords de l’autoroute ?
Image

Y aurait bien un moyen de contenter tout le monde, plutôt que de se faire rôtir dans le Sud on pourrait aller… par là-bas du côté de la Savoie ! On pourrait même rendre visite à Mistigrette, Albane et Mistral !
Image

Ou alors du côté des Pyrénées ! A qui pourrions-nous rendre visite ?
Image

Ben voilà que Papicat remet ça avec les croquettes ! Raté, c'est pas au bon endroit pour toi Papicat ! Oups !
Image

Il ne m’y prendra pas, mais je vais les manger, j’ai horreur de gâcher la nourriture !
Image

Réfléchissons, pesons le pour et le contre !
Image

Avec la plus grande objectivité, je conseille les petites routes, prendre son temps, respirer…
Image

Match nul ! Alors, par où allons-nous passer ? Et bien devinez ?
Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 20:32

Figures-toi Mamiecat que j'ai eu peur en voyant ton message sur le post de Minette, à cette heure-ci !
Heureusement,les minettes m'ont bien faire rire !
Toute la p'tite famille va partir au soleil alors !C'est super ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Samedi 12 Septembre 2015 20:50

Oh, désolée Zara... ::lover::

Et oui, toute la famille va partir au soleil du midi ! On va devoir mettre le pilote automatique...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique