Bonjour,
J'ai fait ma présentation il y a quelques minutes, mais je vais réexpliquer ici aussi quelques points.
J'ai actuellement 2 chats ( 1 mâle et 1 femelle tout les 2 castrés )de 10 et 9 ans qui vivent avec un lapin nain en harmonie (quand le lapin le veut bien ^^).
Avant ils étaient 3 soit 1 mâle et 2 femelles mais ma soeur est partie avec son chat femelle âgée de 13 ou 14 ans il y a 6 mois. Apparemment elle compte revenir avec son chat pour une période indéterminée mais j'ai bien peur que ça ne se passe mal vu qu'une séparation de quelques heures ou quelques jours pouvait occasionner des tensions... sachant que son chat est plutôt du genre solitaire et un peu agressive, elle aime être tranquille, disons que j'ai un très mauvais pressentiment...
Son chat vient aussi de passer du temps en extérieure et je suppose que ma soeur n'a pas penser a lui mettre de l'anti puce ou a vérifier qu'elle n'avait pas attraper de tiques...ce qui en soit pourrait être un défi quand on connais le caractère bien trempée du chat .
Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour réintroduire ce chat dans les meilleurs conditions?
Quelles sont les signes les plus flagrant de puces, tiques, aoûtas ou je ne sais quel autres bestiole qui pourraient s'accrocher au chat et comment éviter que les autres (chats et lapin) ne soient contaminée en cas de problème a ce niveau la?
Merci beaucoup