Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Mardi 25 Août 2015 22:17

Bonsoir alors je créer ce post pour avoir vos avis, une asso m'avait proposer de prendre las chats de la ferme en charge pour les stérilisations! Au départ, j'avais dit oui mes quand j'ai vu le déroulement pour un des chats sérieux ça fait peur!
Déjà d'une la clinique n'ouvre qu'a 10 heures, donc on dépose le chat pour 10h qu'elle me dit!
le jour J j'arrive a son véto, la fille asso arrive 15 minutes aprés moi, le véto nous fait avancer dans sa salle d'examen, il regarde la fille et dit faut attendre je vais le faire tout de suite! je regarde la fille qui me sourie, le véto ouvre la caisse, prend le chat par la peau du cou pour le faire sortir a moitier lui fait une injection :shock: oh déjà là ça m'a pas plus il n'examine pas avant, écoute pas le coeur :shock: La fille r'ouvre la cage caresse le chat, je lui dit il fait quoi??? Elle me dit faut attendre qu'il s'endorme! le véto revient 5 minutes aprés, prend le chat, va dans son local a côté, dit a la fille suis moi! ils laissent la porte ouverte, le véto commencer l'entaille le chat gémi et bouge des pattes arriére, je leur dit mes il dort pas :::surprised::: il dit a la fille, tiens lui les pattes et il a continuer, le chat n'a plus rien dit j'étais horrifier, puis même pas 15 minutes aprés il me remet le chat dans la caisse sans même avoir écouter son coeur et me dit c'est bon vous pouvez rentrée! Je lui dit :::surprised::: et dans combien de temps il doit se réveiller??? dans une heure c'est bon!
Punaise j'ai pas voulu faire de scandale, mes plus aucun chat ne mettra une patte chez se charlatant! le chat aurai du rester en observation et on fait pas des stérilisation entre deux clients!
Quelques jours aprés la fille m'envoi un sms, demandant quand êtes vous dispo pour faire les autres, lui ai répondu désolé mes j'ai pas aimée la methode de votre véto, mes chats iront a ma clinique même si celà me coûtera !
Donc aujoud'hui, j'ai fais minouche et gali a ma clinique aprés avoir eu des news de la stérilisation, j'ai envoyer a la fille ceci:
Coucou ce matin j'ai fais stérilisée la vieille minette ferme ben heureusement suis allée à ma clinique car il lui on retiré tumeur mammaire! Je la récupère ce soir
Elle répond
Et pourquoi heureusement la clinique ? Votre véto ne lui aurai pas retiré ? Le mien si. Perle s'en va dans sa famille vendredi ensuite je pourrais récupérer guimauve et ses bébés quand ça vous arangera
Elle fait l'ignorante j'ai renvoyé
Heureusement car si ça avait été une stérilisation à la vas vite comme pour le siamois pauvre minette! Ok pour guimauve
Elle renvoi
En même temps il s'agit d'une castration ça prend 5 min rien de dramatique. Il est vivant non ? J'ai répondu
J'en ai parler à la clinique et ma veto ils son pas de ton avis!
Elle ose répondre
Bah c'est eux qui sont cucu je vois pas de ce quil y a de compliqué et de long à désinfecté des testicules mettre un coup de scalpel faire sortir les testicules et les tournés. Puis ré désinfecté et faire une piqure d'antibiotiques. Le principale c'est que ce soit propre et que l'animal vive peut importe la manière de castré il en existe plusieurs certe à chacun ça manière de faire. J'aimerai bien savoir quelle est la leur
J'ai renvoyé
C'est cela et commencer à charcuter alors que le chat est pas totalement endormi qu'il gémi et se débat ! Ment pas ton Véto ta même dit de tenir les pattes du faîte! Enfin j'arrête là!
Sa réponse
Si il s'amuserait à charcutier il ne l'aurait pas fait devant vous
Moi je lui répond plus
J'ai plus répondu elle m'a renvoyé
Que ce soit le mien le votre ou celui de la voisine il aurait fait pareil !! Il était juste endormi a moitié car c'est un vieux chat vous n'avez jamais vu de castration avant ? Ils sont tous se réflexe il pedale mieux vaut ça qu'il ne repire plus. Si la clinique ne sait pas se que c'est qu'un réflexe et bien elle est belle
Je répond pas
qu'elle reste avec ce soi disant véto!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


castration faite en même pas 15 minutes!

par cathiouche » Mardi 25 Août 2015 22:45

:::surprised::: Effectivement ça fait peur !! Quand je vois tous les contrôles par lesquels on passe, nous, avant une anesthésie générale, ça paraît dingue d'endormir un chat comme ça sans rien contrôler avant ! :::surprised:::
C'est quoi cette tumeur sur Minouche, c'est cancéreux ? :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

castration faite en même pas 15 minutes!

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 23:00

Il n'y a pas moyens de dénoncer ce vétérinaire et l'association ? (Garde les messages de la fille au cas où).

Il est malade ! Une castration c'est rapide OK, mais 15 min... J'amène toujours le chat vers 8-9h et je le récupère à 17h ou plus quand il y a une anesthésie, il est bien réveillé au moins. Quelle horreur !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

castration faite en même pas 15 minutes!

par Nagoya » Mercredi 26 Août 2015 6:59

Oh l'horreur :shock:

Comme Symbiose, j'amène le chat à 8h30 en général et le récupère à 16h30/17h00 et j'ai le droit à un compte rendu complet et une visite de contrôle quelques jours après...

Moi je dénoncerai ce vétérinaire car là c'est abusé !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

castration faite en même pas 15 minutes!

par freudette » Mercredi 26 Août 2015 7:07

Stan aussi était resté la journée en surveillance. C'est pas rien une AG.
Notre lapin mâle pour sa castration aussi la journée.
Notre lapine pour son kyste à la mamelle la journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

castration faite en même pas 15 minutes!

par dominos » Mercredi 26 Août 2015 7:11

ça fait peur !!!! ils pourraient au moins garder le chat en surveillance jusqu'à ce qu'il se reveille !!!! il y a des risque à ce moment là !!! je comprends que tu ne veuilles pas y retourner même si ça coute moins cher !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Mercredi 26 Août 2015 11:35

Bonjour merci a tous, pour vos témoignages, donc je suis pas chochotte comme la présidente de l'asso a l'air de le dire! Le chat va bien, je vous rassure,mes il ne mettra plus un seul coussinets chez ce véto, ni même a l'asso!
Pour minouche la tumeur la véto m'a dit que non pas cancéreux, minouche est chez mamie pour les soins!
Moi aussi tout les chats que j'ai pu mener en stérilisation chez ma véto ou ma clinique on les déposes le matin entre 8 et 10h et je les récupére le soir et le midi j'ai droit de tel pour avoir news! oui je garde les messages de la fille
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par zara » Mercredi 26 Août 2015 12:54

Cette façon de faire arrange certaines associations !
Eh oui,il faut que ça coûte le moins cher possible !
Mon premier chat (il s'appelait Bill).Il y a une quarantaine d'années de cela!
Quand je l'ai emmené pour la castration,le véto l'a mis dans une sac en toile de jute,le derrière dépassant bien entendu .je me souviens que mon père tenait le sac!
J'ai vue le véto faire quelques cercles avec sa main et tirer d'un seul coup ! Mon chat hurlait de douleurs,il n'a eu aucune anesthésie ! Mon pauvre chat fut castré !
J'étais jeune,je ne savais pas comment ça se passait,mais je me souviens que j'avais trouvé ce procédé barbare!
Je pense qu'à cette époque,on n 'anesthésiait pas si facilement qu'aujourd'hui !
Qu'en penses-tu Mamiecat ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par dominos » Mercredi 26 Août 2015 15:40

ça me fait penser à un chat que j'avais amené chez le veterinaire....pour faire une i jection en intraveineuse pour euthanasier l'animal, le veterinaire a arraché les poils !!!! j'étais stupefaite, je n'ai rien dit mais je le regrette encore aujour'hui, j'ai encore nettement l'image devant les yeux !!!!!! comme si les animaux ne connaissaient pas la douleur !!!!!

je pense que ces personnes sont habituées à ces gestes, elles ne reflechissent même pas que ça peut être douloureux....ça me fait penser à la maltraitance chez les personnes agées....souvent les personnes n'ont même pas conscience qu'elle font mal !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par Daeri » Mercredi 26 Août 2015 16:17

Zara je suis horrifié :shock: Tirer mais ils ne sont pas malade, c'est pas juste de la peau.. en gros ca déchire de partout et on prie pour que ça cicatrise tout seul sans s'infecter...

Pour le véto de Yacapu, ca doit malheureusement être le prix du coût le plus bas.. Forcément faut pas que le véto y passe une heure non plus sinon il ne gagnera pas autant...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Mercredi 26 Août 2015 18:05

mes quel horreur zara mes comme tu dis oui avant il n'y avait pas vraiment de soins pour nos loulous, comme on entend encore le dire par certaine personnes: " ce n'est qu'un chat" :(
Oui daeri ma véto a dit comme toi, il fait des castration a 15 euros !
Ben moi plus aucun minous ne mettra un coussinets dans se cabinet
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par zara » Mercredi 26 Août 2015 18:11

Daeri a écrit:Zara je suis horrifié :shock: Tirer mais ils ne sont pas malade, c'est pas juste de la peau.. en gros ca déchire de partout et on prie pour que ça cicatrise tout seul sans s'infecter...

Pour le véto de Yacapu, ca doit malheureusement être le prix du coût le plus bas.. Forcément faut pas que le véto y passe une heure non plus sinon il ne gagnera pas autant...


Je me rappellerai toujours de ce que j'ai vécu là !Je vois la scène encore comme si j'y étais :?
Heureusement,mon Bill s'en était bien remis, et a vécu 11 années :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par zara » Mercredi 26 Août 2015 18:15

yacapu a écrit:mes quel horreur zara mes comme tu dis oui avant il n'y avait pas vraiment de soins pour nos loulous, comme on entend encore le dire par certaine personnes: " ce n'est qu'un chat" :(
Oui daeri ma véto a dit comme toi, il fait des castration a 15 euros !
Ben moi plus aucun minous ne mettra un coussinets dans se cabinet


Oui Béa,ce fut l'horreur pour moi :?
Dans nos campagnes on avait affaire surtout à des vétos pour bétail !
En ce qui concerne ton véto.....euh boucher ,tu as raison de ne plus y aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par yacapu » Mercredi 26 Août 2015 18:20

Oui pour moi c'est terminée ce véto, ma clinique son peu être cucul comme elle le dit mes j'ai jamais vu un véto être aussi barbarre que le sien, même un boucher et bien plus délicat que celui là!
voici ma clinique
http://cliniqueveterinairedesloges.chez ... tions-5350
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

par freudette » Mercredi 26 Août 2015 20:31

Je suis horrifiée!
C'est horrible, le pauvre Bill, je l'ai raconté à mon mari et sans l'avoir lu il a dit le même mot que toi "barbare".
J'ai lu le parallèle avec la maltraitance des personnes âgées, juste avant l'histoire de Bill m'a fait penser au fait qu'il y a encore quelques dizaines d'années on n'anesthésiait pas les jeunes enfants (nourrissons, bébés) pour les opérer parce qu'on considérait que leur système nerveux était immature et que donc ils ne ressentaient pas la douleur: ça a été des dizaines d'années (plus?) de cécité (par soumission à l'autorité?) devant des milliers de bébés hurlant de douleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités