Vous savez, le plus dur c'est ce sentiment de doute et de culpabilité.
En fait, ma puce avait des oedèmes à l'anus depuis début août. Cela était dû à la tumeur interne qui poussait contre la peau. On lui a mis une collerette, avec une crème cicatrisante.
Après une semaine ça allait mieux, alors je lui ai enlevé sa collerette car elle était vraiment malheureuse avec. Seulement, deux jours après, elle a forcé pour aller aux toilettes, et les plaies se sont rouvertes de plus belles.
On a remis sa collerette, mais ça ne cicatrisait plus, en fait ces tissus n'étaient pas sains puisque tumoraux.
Je devais augmenter la dose de laxatif. Je me suis demandé si sa collerette ne l'empêchait pas de boire, alors que avec son laxatif c'etait nécessaire, et que du coup, elle avait plus difficile à aller aux toilettes. Je ne sais pas, j'avais le sentiment que le vent tournait, alors je lui ai enlevé sa collerette car elle était vraiment ennuyée avec ça, et puis c'était de plus en plus difficile de lui remettre (je l'enlevais 3h par jour pour lui permettre de manger sa pâtée, boire, et se laver sous surveillance). Elle avait peur de moi finalement et elle fuyait quand j'approchais

. Alors je me suis dit, advienne que pourra. Evidemment, ses plaies se sont agrandie puisqu'elle léchait sans cesse. Ca saignait. Le dernier WE, je retrouvais des gouttes un peu partout. Depuis 4 jours, elle ne prenait plus son anti-inflammatoire, elle refusait toute nourriture qui en contenait. Même le laxatif était de plus en plus difficile à prendre. Les 4 derniers jours, je lui ai présenté 4 pâtées différentes, à plusieurs reprises et parfois pendant une heure. Mais rien n'y faisait elle ne voulait rien. J'ai essayé avec laxatif, et sans pour voir si c'était ça qui la dégoûtait, mais même sans elle ne mangeait plus beaucoup. Pourtant elle ne maigrissait pas, elle était encore bien portante.
C'est suite à tout ça que j'ai pris la décision.
Mais si je m'étais trompée? Si les plaies avaient fini par cicatrisé? ce jour là, ça ne saignait pas. Et si'l y avait eu un autre traitement? si je l'avais fait trop tôt? Si elle boudait sa pâtée uniquement parce qu'elle en avait été déjà gavée pendant un mois? et si, et si, et si? Le véto n'a pas su me dire, oui ou non certain. il a dit que c'étair rare qu'il ne sache pas. Il a juste dit que si on ne le faisait pas aujourd'hui, je l'aurais probablement rappelé dans une semaine ou deux, si elle ne mangeait plus. J'ai demandé si elle souffrait, il ne savait pas vraiment. Il m'a dit que oui, ces plaies devaient probablement lui faire un peu mal. J'ai pris la responsabilité seule. Cette culpabilité... J'en crève
Je vois encore ses yeux apeurés quand le véto est rentré. Elle se cachait derrière le canapé, puis elle essayait de fuir par la porte de la cuisine que j'avais fermée. Curieusement, j'ai pu la prendre sans qu'elle ne dise rien, sans qu'elle n'essaie de fuir, pour la mettre sur la table pour la première piqûre. J'espère qu'au moins elle était vraiment inconsiente quand elle a reçu la deuxième. Elle semblait bien endormie, mais il m'a semblé voir son oeil avoir un très léger mouvement juste avant

Je n'arrête pas de retourner ces images dans ma tête
Je suis tellement triste