Mamiecat a écrit:Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Et nos minous sont de véritables battants !
C'est exactement ça !!
J'ai eu ma maman au téléphone ce midi. Cannelle a encore fait de petits progrès !!
Bilan 1 semaine tout juste depuis son accident (2 jours depuis sa sortie de la clinique) : Au début, maman la laissé dans une chambre fermée (12m2) avec toutes ses affaires, pour ne pas trop la dévarier et parce qu'elle a une petite chienne adorable mais fofolle...
Finalement la chienne ne l'embête pas ! (elle sent peut-être qu'elle est mal en point...) Elle la sent parfois, dans ces moments là Cannelle s'arrête, se laisse sentir et repart.
Du coup Cannelle a accès à tout l'appartement. Ma maman avait retiré la litière de la salle de bain depuis 3 mois car les 2 chattes n'y allaient plus du tout. Elle avaient accès en permanence à l'extérieur (une fenêtre de la maison entre-ouverte jour et nuit)
Et bien, Cannelle a cherché sa litière dans la salle de bain alors qu'elle était dans la chambre et qu'on lui avait "montré". Comme quoi ils ont une bonne mémoire on dirait ! (J'ai parlé de tous tes conseils à ma maman Mamiecat. Je lui ai notamment conseillé de ne plus bouger ses meubles)
Ma maman a donc remis la litière dans la salle de bain. Cannelle est donc propre.

Seulement elle fait juste à côté de la litière. Peut-être ne voit-elle pas qu'elle n'est pas entièrement dedans...
Elle marche plus vite de jour en jour aussi !

Et apparemment elle se déplace un peu plus droit.
Elle ne frôle plus les murs mais marche en plein milieu des pièces et évite les obstacles ! Ma maman en vient à se demander si elle ne commencerait pas à retrouver un peu la vue... Quand elle approche sa main pour la caresser, Pepette avance sa tête contre. Par contre elle a toujours les yeux grands ouverts avec un regard étrange (causé par sa cécité certainement)
Elle mange très bien (très bon appétit) boit, miaule, ronronne. Elle prend bien ses médicaments et elle s'est même lavée hier !
Nous n'en revenons toujours pas à vrai dire. Nous étions tellement au fond du gouffre toute la semaine dernière. C'est un vrai miracle. J'ai hâte de connaître le bilan des véto de la clinique, lorsque ma mère leur portera Cannelle pour la visite de contrôle mercredi.
J'espère qu'il y aura encore de bonnes nouvelles

Je sais bien que tous les accidents sont différents et qu'on n'a jamais les mêmes séquelles, mais si un maître vient de trouver son animal accidenté et qu'il tombe sur mon topic, si l'animal ne souffre pas (que les médicaments le soulagent bien), laissez lui une chance de se battre et gardez toujours espoir !