Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte renversée par une voiture, chances de survie ?

par Symbiose » Samedi 05 Septembre 2015 18:29

Mais c'est trop top !!!!!!

En même temps, si elle était dans une cage chez le véto, en plus de la douleur, du stress, je comprends qu'elle ne marchait pas.
Comme je suis contente ! On veut être tenu au courant, c'est sûr ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Shammy » Samedi 05 Septembre 2015 18:30

La guérison risque d'être longue mais il y a des signes encourageants ::):
Elle a besoin de calme et de repos mais elle est dans de bonne main.
Courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Samedi 05 Septembre 2015 19:43

ce sont de très bonnes nouvelles !!! deja le fait qu'elle mange seule ! cela est important car souvent les problèmes de paralysie entraine des problèmes de déglutition !!! et si elle a marché c'est un très bon signe !!!

Elle est chez elle, avec les odeurs, les bruits qu'elle connait...et dans un espace plus grand qu'une petite cage....elle devrait chaque jour faire un peu plus de progrès ! c'est une battante !

cela fait vraiment plaisir de lire ses progrès ! merci de nous avoir redonné des nouvelles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 05 Septembre 2015 20:18

J'étais très triste, en te lisant au début !
Et puis je vois que la minette a fait de gros progrès tout de même !
.......et surtout.......ELLE MARCHE!!!!
C'est génial ::lover::
Elle va se remettre bien plus vite ,en étant dans son contexte !
On continue de croiser les doigts pour cette belle petite !
Je suis très heureuse pour ta maman, et pour toi, bien-sûr ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 9:03

Merci pour ce retour de nouvelles positives, c'est super de la voir reprendre goût à la vie. Le retour à la maison va lui faire du bien, elle va pouvoir retrouver ses habitudes, son environnement. J'espère que les progrès vont continuer, on croise les doigts ::lover::

Pour sa vue, est-elle aveugle ? Serait-ce une séquelle due aux dommages au niveau du cerveau ? Y a-t-il de l'espoir ?

C'est gentil de nous tenir au courant, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Cascadeuz » Dimanche 06 Septembre 2015 13:58

Merci à toutes ! ::D:

Petit message de ma maman ce matin : aujourd'hui Cannelle marche, boit, mange bien (paté, plus simple que les croquettes) ronronne toujours et elle a même miaulé !

Il lui faudra du temps et beaucoup d'amour, mais on ose de nouveau y croire. C'est une petite miraculée ::lover::

Pour le moment elle est toujours aveugle (yeux grands ouverts). Ils n'ont pas su nous dire à la clinique si elle pourrait retrouver la vue un jour... On garde espoir de ce côté là aussi. Il le faut !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 14:21

En effet, c'est difficile de savoir ce qui se passera, une partie bien déterminée du cerveau a été traumatisée pour causer cette séquelle, mais il est permis d'espérer quand l'œdème sera circonscrit.

Pour le cas où tu souhaiterais des conseils sur l'attitude à avoir avec un chat aveugle, je dis bien, si tu le souhaites :

Le chat de ta maman, devenu aveugle, peut continuer à vivre heureux auprès d'elle.
Il faut savoir que le chat ne réagit pas comme nous, il vit le moment présent.
Son odorat et ses moustaches seront de précieux alliés. Devenu aveugle, il va développer davantage son odorat qui lui permettra de s’orienter, et il faudra jouer sur ce point important afin de lui donner des repères.

Quelques conseils :
Ne pas changer les habitudes du chat, pour éviter de le perturber davantage.
Laisser gamelles, litière et couchage toujours au même endroit.
Ne pas déménager les meubles, le chat va très vite se repérer dans le lieu qu’il connait bien, et longera les murs, écoutera la voix pour s’orienter.
Délimiter les endroits à risques en imprégnant l’obstacle avec du jus d’agrume, dont les chats ont horreur, ainsi le chat aveugle pourra éviter l’endroit dangereux.
L’endroit où il a l’habitude de se reposer, dormir, devra être vaporisé régulièrement de Feliway afin qu’il associe cette odeur à son lieu de détente, de repos.
Pour ses gamelles, privilégier une odeur alimentaire à déposer sur le bord et qu’il saura reconnaître, et s’y tenir.
Le plus important, compenser le stress de sa cécité par un redoublement de câlins, lui donner davantage d’amour pour l’aider à faire face à son handicap.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 06 Septembre 2015 14:57

Merci pour les bonnes nouvelles ::D:
Gros câlins à la minette pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Dimanche 06 Septembre 2015 15:08

merci pouir ces trsè bonnes nouvelles ! cela fait chaud au cœur ! elle revient effectivement de loin ! heureusement que ta maman s'est arretée ce matin la pour verifier que ce n'était pas son chat !!! je pense que cela a grandement contribué à son retablissement, sa rapidité de reaction !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Shammy » Dimanche 06 Septembre 2015 19:20

Mais ce sont de très bonnes nouvelles çà ::good::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

par Cascadeuz » Lundi 07 Septembre 2015 10:29

Effectivement, je n'ose même pas imaginer dans quelles souffrances serait décédée Pepette, dans ce fossé ce matin là, si maman n'avait pas fait demi-tour pour vérifier...
L'instinct maternelle ! (en même temps elle n'avait pas vu Pepette le matin avant de partir, ça l'avait déjà inquiété)

Merci beaucoup Mamiecat pour tous ces très bons conseils pour les chats aveugles ! Je suis plus que preneuse de ce genre de post très instructifs ::D: Je lirai tout ça à ma maman.

Il est vrai que ce serait un bonheur que Cannelle retrouve la vue, mais qu'effectivement si elle peut déjà vivre et se déplacer à nouveau normalement et sans douleurs un jour (actuellement elle marche doucement et un peu tordue tout de même) c'est déjà le plus important.

Je vous posterai des nouvelles régulièrement et vous remercie une fois de plus de tout votre soutiens !
Il y a une semaine aujourd'hui, Cannelle était dans le coma avec pronostique vital engagé, et on pensait très sérieusement la perdre.

Rien n'est fait encore, mais 1 semaine plus tard, Cannelle la battante à fait de supers progrès ! Il faut toujours garder espoir dans la vie. Surtout que nos petites boules de poil sont vraiment très courageuses ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 10:39

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Et nos minous sont de véritables battants !

J'espère de tout cœur que son état va continuer de s'améliorer. Et c'est très gentil de nous tenir informés de ses progrès. Son histoire peut en rassurer d'autres ! Merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Lundi 07 Septembre 2015 16:33

Mamiecat a écrit:Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Et nos minous sont de véritables battants !

C'est exactement ça !! ::D:

J'ai eu ma maman au téléphone ce midi. Cannelle a encore fait de petits progrès !!

Bilan 1 semaine tout juste depuis son accident (2 jours depuis sa sortie de la clinique) :

Au début, maman la laissé dans une chambre fermée (12m2) avec toutes ses affaires, pour ne pas trop la dévarier et parce qu'elle a une petite chienne adorable mais fofolle...
Finalement la chienne ne l'embête pas ! (elle sent peut-être qu'elle est mal en point...) Elle la sent parfois, dans ces moments là Cannelle s'arrête, se laisse sentir et repart.

Du coup Cannelle a accès à tout l'appartement. Ma maman avait retiré la litière de la salle de bain depuis 3 mois car les 2 chattes n'y allaient plus du tout. Elle avaient accès en permanence à l'extérieur (une fenêtre de la maison entre-ouverte jour et nuit)
Et bien, Cannelle a cherché sa litière dans la salle de bain alors qu'elle était dans la chambre et qu'on lui avait "montré". Comme quoi ils ont une bonne mémoire on dirait ! (J'ai parlé de tous tes conseils à ma maman Mamiecat. Je lui ai notamment conseillé de ne plus bouger ses meubles)
Ma maman a donc remis la litière dans la salle de bain. Cannelle est donc propre. ::): Seulement elle fait juste à côté de la litière. Peut-être ne voit-elle pas qu'elle n'est pas entièrement dedans...

Elle marche plus vite de jour en jour aussi ! ::): Et apparemment elle se déplace un peu plus droit.

Elle ne frôle plus les murs mais marche en plein milieu des pièces et évite les obstacles ! Ma maman en vient à se demander si elle ne commencerait pas à retrouver un peu la vue... Quand elle approche sa main pour la caresser, Pepette avance sa tête contre. Par contre elle a toujours les yeux grands ouverts avec un regard étrange (causé par sa cécité certainement)

Elle mange très bien (très bon appétit) boit, miaule, ronronne. Elle prend bien ses médicaments et elle s'est même lavée hier !

Nous n'en revenons toujours pas à vrai dire. Nous étions tellement au fond du gouffre toute la semaine dernière. C'est un vrai miracle. J'ai hâte de connaître le bilan des véto de la clinique, lorsque ma mère leur portera Cannelle pour la visite de contrôle mercredi.
J'espère qu'il y aura encore de bonnes nouvelles ::):

Je sais bien que tous les accidents sont différents et qu'on n'a jamais les mêmes séquelles, mais si un maître vient de trouver son animal accidenté et qu'il tombe sur mon topic, si l'animal ne souffre pas (que les médicaments le soulagent bien), laissez lui une chance de se battre et gardez toujours espoir ! ::lover::
Image

par zara » Lundi 07 Septembre 2015 16:40

Oh oui,c'est vraiment un message d'espoir que tu nous livres !
Que je suis heureuse pour cette belle petite minette et pour sa famille !
C'est vrai que c'est presque miraculeux !
Souvent,quand les chats sont fauchés par des voitures,ils sont tués sur le coup,hélas !
Si vraiment la minette était aveugle,elle se cognerait dans les meubles, non ?
Moi,je crois qu'elle voit un peu ,et j'espère que les progrès vont continuer, à ce niveau aussi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 22:09

Merci pour ces bonnes nouvelles ::lover::

Il est possible en effet que ta minette ait retrouvé un peu de vision, je l'espère.

Courage à toute la famille, et gros câlins à cette petite mère ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique