Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Janis et Milou

par Lyreo » Samedi 12 Septembre 2015 14:12

Bonjour à vous,
j'avais pas envie de revenir jusqu'à présent, et voilà, de relire vos gentils messages c'est reparti pour les grosses larmes... Ca passera pas si vite je pense, mais bon, la vie reprend son cours et on est forcément moins dans la douleur au quotidien que les premiers jours.
Je n'ai encore rien retiré de ses affaires, à part une gamelle. Pas encore pu envoyer au fichier national l'avis de décès du chat non plus. On a toujours les 3 litières installées, alors que Milou n'en utilise une qu'une seule fois tous les 15 jours environ...

On s'est inquiété les premiers jours pour Milou, mais globalement ça va. Elle n'a jamais arrêté de manger ni de chasser. Elle avait juste l'air de s'ennuyer terriblement la première semaine. Du coup, on s'occupe beaucoup d'elle, et je pense que ça lui plait bien. :D
Elle refait des tas de choses qu'elle ne faisait plus depuis avant même l'arrivée de Janis. Elle a recommencé à jouer avec le plumeau, re-joue aussi dans le tunnel. Le plus étrange dans son comportement c'est à quel point elle s'est rapprochée de mon conjoint. Elle le colle, lui réclame des caresses, dort contre lui la nuit (je suis jalouse), alors qu'il pouvait à peine la toucher avant.
Je ne sais pas si elle ressent sa tristesse et cherche à le consoler (Janis était surtout son chaton à lui), ou si finalement Janis ne prenait pas une place tellement importante dans la maison qu'elle se sentait un peu exclue et profite maintenant de l'espace libéré.

Par rapport à la disparition de Janis, on s'est pas mal demandé s'il n'y avait pas eu trop de chamboulement ces derniers temps. Les minettes avaient passé 3 semaines chez mes parents pendant nos vacances (on avait été la dernière semaine avec elles). Au cours de cette dernière semaine, la pauvre s'était faite "croquée" par un autre animal. La véto pensait à un chien prioritairement, ou par un très gros chat. On avait senti 3 boules sur elle (une sur chaque flan et une sur la queue). On a appelé une véto sur notre lieu de vacances qui a voulu la voir de suite. Elle l'avait rasée pour bien ausculter, lui a donné des antibiotiques et anti-inflammatoire. Comme les crocs étaient gros, on lui a ramené la minette le lendemain et on l'a laissée la journée. Elle voulait l'anesthésier pour ausculter correctement les blessures. Elle a eu droit à un point.
J'ai adoré cette véto (qu'on ne connaissait donc pas). C'est la première fois que je vois un véto qui après l'auscultation fait un câlin au chat et lui dit (à voix haute) "merci de m'avoir laissé regarder" (alors que Janis l'avait quand même mordue).
Bref, deux jours après cet épisode, on rentre à la maison. Et 5 jours plus tard, elle nous quitte...
On se dit que ça faisait peut-être trop pour elle, qu'elle était perturbée.

Quoiqu'il en soit, notre jardin entièrement grillagé, avec les trous qu'on connaissait et qu'on avait condamnés n'est clairement pas fermé hermétiquement. On va donc sans doute investir dans un grillage anti-fugue. Ca ne va pas être simple par ce que le jardin est grand, que ce genre de clôture coute un bras. Ca veut dire détourner une partie du budget pour la rénovation de la maison ("lentement" mis de côté) pour ça. Donc je ne sais pas si on pourra le faire rapidement, mais en tout cas c'est l'objectif.
On ne peut pas écarter tous les risques, c'est impossible, mais en tout cas il faut essayer de les limiter.
Et quand ça sera fait, mon homme a bien envie de reprendre un autre chat, pour nous, pour que Milou ait un copain pour jouer la journée. Mais pas avant d'avoir mis le grillage de toute façon.

Voilà pour les nouvelles.
Je vais essayer de mettre quelques photos des minettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Janis et Milou

par Lyreo » Dimanche 13 Septembre 2015 17:00

Ma Jaja, heureuse dans le jardin.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Lyreo » Dimanche 13 Septembre 2015 17:03

Et nos deux poulettes ensemble ...

Image

Image

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Janis et Milou

par Marie » Dimanche 13 Septembre 2015 17:24

:calin:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Janis et Milou

par Daeri » Dimanche 13 Septembre 2015 17:42

:coeur:

Quelles belles photos. On ne fait jamais assez de photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Janis et Milou

par dominos » Dimanche 13 Septembre 2015 17:49

:lover: mais un petit serrement au cœur en regardant les photos !! cela semble toujours si injuste quand ils partent !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités