Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte renversée par une voiture, chances de survie ?

par Cascadeuz » Mercredi 16 Septembre 2015 20:32

plume377 a écrit:Les chats ont des ressources incroyables !

C'est totalement fou oui !
Et dire que lorsque j'ai créé ce sujet, c'était pour prendre des avis sur ses chances de survie, désespérée par le diagnostique très sombre qu'on nous annonçait... ::(:

Ça y est, Cannelle est rentrée à la maison en fin d’après-demain. L'amputation s'est bien passée. Elle était parfaitement réveillée. Elle n'a pas de pansement mais un produit gris métallisé au niveau de la section. Elle doit porter une collerette et elle a un cachet supplémentaire (antibiotique) du coup. Ma mère devra désinfecter régulièrement à la Bétadine.
Par contre selon ma maman, il ne lui reste quasiment plus de queue. 5cm tout au plus. (la taille d'un pouce)

Normalement elle n'a plus à retourner chez le véto. ::::biggrin:::: Elle est sur le chemin de la guérison et avec du repos, elle devrait récupérer à terme toute sa vivacité ! ::D:

Lorsque ma maman allait quitter la clinique vétérinaire, il y avait une dame à l'accueil qui s'inquiétait pour son chien apparemment en mauvais état ::(:
La véto lui a dit de ne jamais perdre espoir, et lui a dit en montrant ma maman : "demandez à cette dame".
J'espère que son chien sera aussi combatif que Cannelle !
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 16 Septembre 2015 20:35

Merci pour le retour ::lover::

Super, que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir ::lover::

Bonne convalescence Cannelle ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mercredi 16 Septembre 2015 20:57

Très heureuse des bonnes nouvelles de la petite Cannelle ::lover::
Elle n'aura plus qu'à s'habituer à son petit bout de queue !
Mais je n'ai pas d'inquiétude pour ça ::wink::
Gros câlins à la p'tite nénette ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par dominos » Mercredi 16 Septembre 2015 21:42

merci pour ces bonnes nouvelles !
après ce qui lui est arrivé, ça ne doit pas être facile pour elle la collerette !!! mais je pense que ce n'est que pour quelques jours !
c'est normal que le veterinaire ai coupé largement plus haut, c'est pour se donner toutes les chances d'une bonne cicatrisation !
j'espère que desormais tout va bien aller et que cet accident ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 16 Septembre 2015 22:45

::lover::

Je pense qu'elle ne voyait pas bien au début,les œdèmes compressent les organes et les nerfs, heureusement pour Cannelle les dégâts n'ont pas été irréversibles. Sur les photos, c'est évident qu'elle voit.

Bon rétablissement à la battante ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 17 Septembre 2015 9:34

::coeur:: ::coeur:: ::coeur:: Je suis trop contente !
Allez petite puce, bientôt tout cela sera derrière toi. Et, comme tu es entourée d'amour et de bons soins ta guérison sera encore plus rapide.
Plein de câlins.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Cascadeuz » Jeudi 17 Septembre 2015 16:58

J'en profite du coup, pour vous dire un grand MERCI à tous pour vos conseils et votre soutien tout au long de ce post, notamment lors de l'épouvantable 1ere semaine.

Merci !! ::lover::

Et Merci pour toutes vos bonnes ondes pour Cannelle qui à priori les a bien réceptionné au vu de son état aujourd’hui ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 17 Septembre 2015 17:32

Surtout continue de nous donner des nouvelles de la belle Petiote .On aime tellement lorsqu'elles sont bonnes ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par rachon37 » Vendredi 18 Septembre 2015 10:50

je viens de voir ton poste qui ma ramener 9 mois en arrière quand la veto me téléphone a 23h pour me dire qu'on lui a ramené mon chat.
et je confirme les chat sont des battant la minette de ta maman et mon minou en sont la preuve vivante et je suis sur que d'autre membre du forum et vécu c'est moment d’angoisse.

il ne faut jamais perdre espoir et surtout poser les bonne question.
si mon copain n'avais pas insister sur une éventuelle opération notre hapy serait certainement au ciel aujourd'hui alors qu'il a retrouver toute ces capacité et cour partout dans la maison comme avant

plein de carresse a la minette

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Cascadeuz » Vendredi 25 Septembre 2015 13:23

Je viens seulement de voir ton message.

Merci beaucoup pour ton témoignage qui renforce cet espoir pour nos minous. Ne jamais abandonner avant qu'eux ne le décident. Ils sont beaucoup plus fort que ce qu'on ne peut imaginer ::lover:: ::lover::

Des caresses à ton petit miraculé aussi !!
J'avais lu son histoire !! ::lover:: Et la lecture du départ brutal de la petite Isys m'avait beaucoup touché ::(:

Edit : J'ai retrouvé une vidéo de Cannelle quand elle venait d'être recueillie. Elle ne lâchait pas son bout de saucisson, on voyait déjà que c'était une battante ! ::D: ::lol:: (et pourtant qu'est-ce qu'elle est douce et gentille maintenant ::lover:: )
::arrow:: https://www.youtube.com/watch?v=0IYxTrMe8uA
Image

par Mamiecat » Vendredi 25 Septembre 2015 20:38

Super, la vidéo de Cannelle ::lover::

Ben, c'est qu'elle y tenait à son saucisson, pas question d'y toucher... bas les pattes ! C'est trop rigolo ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Cascadeuz » Lundi 28 Septembre 2015 12:21

Je viens vous donner quelques nouvelles de Cannelle, notre miraculée, 4 semaines après son accident.

Elle saute à nouveau, marche parfaitement, se nourrit et va à la litière parfaitement, et y voit parfaitement ! On a retrouvé Cannelle !!! ::lover::

Elle est semble-t-il un peu plus câline qu'avant (chatte assez indépendante de nature). Elle ne demande au final pas vraiment à sortir. Et elle dort pas mal. Elle doit encore certainement récupérer de ce très gros accident...

Voici deux photos prises une semaine après son accident. Le lundi suivant son retour à la maison. Elle pouvait de nouveau bouger sa tête, mais elle avait encore un regard un peu dur.

Image
Image

Et la voici à présent !

Image
Image
Image

Elle a tout de même perdue sa queue dans cet accident :

Image

De près, c'est pas très ragoûtant...

Image
Image

par zara » Lundi 28 Septembre 2015 12:48

La chance qu'elle a eue cette petite Cannelle ::lover::
Tout va bien pour elle a présent . Elle est redevenue comme avant ...........sans sa queue ::lol::
Mais c'est le minimum qu'elle ait pu avoir !
Est-ce qu'elle semble un peu "déboussolée " maintenant qu'elle n'a plus qu'un moignon ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Lundi 28 Septembre 2015 13:24

A priori pour le moment le fait qu'elle n'ait plus de queue ne la perturbe pas.

J'ai posé la question également à ma maman, soucieuse du fameux effet du membre fantôme, dont j'ai pu lire quelques récits ici et là...

J'espère qu'elle vivra sans aucune gêne à ce niveau ! Et effectivement comparé à sa situation il y a 4 semaines, l'unique perte de sa queue semble bien "minime" (même si jamais anodin) ::):
Image

par cathiouche » Lundi 28 Septembre 2015 14:17

C'est vrai que son regard a changé, qu'on la sent apaisée ! Oui, pour le moment c'est pas très ragoutant de près mais ça va cicatriser et se voir de moins en moins au fur et à mesure je suppose. Ca deviendra juste une particularité qui restera pour toujours le symbole de votre combat pour elle. Enfin, sa deuxième particularité, parce qu'être rousse c'est rare, non ? Il me semble que presque tous les chats roux sont des mâles.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique