Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chatte livrée à elle même ayant mis bas ou elle pouvait !

par yacapu » Lundi 14 Septembre 2015 23:28

Ma soeur m'a tel hier à 14h, disant qu'elle avait trouvé un chaton dans sa dépendance à charbon! je lui ai dit de voir si y en avait d'autres et guetter si une mère roder ! Elle me rappel une demi heure plupart disant qu'il y en a un 2 ème! Je lui ai dit de les déposer dans une caisse et guetter qu'on attendrait 16h voir si une maman est présente! A 16h rien pas de maman ::(: n'est venu les reprendre, donc j'ai pris la route! Rentrée chez moi avec les deux petits bout à 19h, deux petits d'à peine 3 semaines! Puis à 21h ma soeur me rappelle, une maman est là ::D: et cherche et réclame ses petits! Donc je demande à ma soeur de faire rentrée la chatte dans une pièce et j'ai repris la route ! Allée encore 45 km mes pour la bonne cause ::D: ::lover:: , la maman été caché, on a mis les petit parterre et la maman est venu de suite ::D: ensuite on a mis les bébés caisse de transport et la maman est rentrée toute seule dedans et allons y on refait 45 km pour le retour et la petite famille est à l'abris et en sécurité ::lover:: !
les bébés quand je suis rentrée seule avec eux
Image
Image
la famille réunis
Image
la famille a l'abris chez moi
Image
le blanc est croisé siamois
Image
Image
Image

une vidéo ::lover::
View My Video
Et oui j'arrête pas, mes on pouvait pas laissée ses pauvres petits et cette pauvre minette qui s'avère peureuse mes affectueuse ::lover::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

chatte livré a elle même ayant mis bas ou elle pouvait!

par Symbiose » Lundi 14 Septembre 2015 23:53

J'avais vu sur fb les chatons, mais je ne savais pas que tu avais la mère ! Youpi, c'est super pour eux ! ::lover:: ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par dominos » Mardi 15 Septembre 2015 7:09

c'est encore du travail pour toi mais c'est super d'avoir pu prendre la maman !!!
je trouve que tu es super douée pour "kidnaper" les chats !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mardi 15 Septembre 2015 23:04

dominos a écrit:c'est encore du travail pour toi mais c'est super d'avoir pu prendre la maman !!!
je trouve que tu es super douée pour "kidnaper" les chats !!!!

Bonsoir ben oui béa remuerai ciel et terre pour sortir un loulou de sa détresse! Quand j'étais intervenu le 1 er soir au macdo,j'ai de suite dit a mon amie que le pépére je le sortirai de son enfer et malgrés toute mes tentatives, il été plus rusé mes j'ai pas abandonné pour autant et j'ai gagné il a été capturer,malheureusement la vie en a décidé autrement ::cry:: mes il n'est pas mort seul et a été aimé et il est même devenu célébre sur ma page facebook!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par diam54 » Mardi 15 Septembre 2015 23:38

Bravo pour ton rescapage! ::): ils sont beaux les bébés.
(Oui je vois la vidéo.)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par ENOLA » Samedi 19 Septembre 2015 22:18

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de connaissance de chat et chaton. Il y a 15 jours, nous avons aperçu 4 chatons en face de notre maison. Ils dormaient sur un ballot de paille. J'ai décidé d'aller à la mairie car ils s'occupent des animaux errants. L'agent de police m'a indiqué qu'ils font appel à un piégeur. Elle m'a fait comprendre que leur chance de survie à la SPA était quasi nulle. En début de semaine, 2 chatons sont partis. Puis depuis 2 jours,le petit dernier reste tout seul toute la journée. Le propriétaire où sont nés les chatons m' a expliqué que la maman était née l'année dernière de cette façon. Depuis une semaine je les nourris 3 fois par jour ( vers 8h00, 13h et entre 18 et 19h) ainsi que mon voisin. Il met un grand bol de croquettes ( moi croquettes petites pâtées pour chatons et eau). Mais d'autres chats viennent aussi. Je m'assure que le chaton mange ce que je lui apporte. Le souci c'est qu'il est très peureux. J'ai à peine traversé le rue, qu'il se cache. Puis il s'assure que je suis suffisamment éloignée pour aller manger. Aujourd'hui, j'ai pris mon temps. Je me suis éloignée pendant qu'il mangeait puis je me suis assise à côté de son lit de fortune fait en paille posé sur deux palettes empilées . Au bout de 20 mn, il s'est approché guettant le moindre de mes mouvements. Il s'est approché en passant par en -dessous. Mais mon fils m'a appelé pour le repas . Quand je me suis levée il a couru se cacher. En restant plus longtemps, j'ai compris pourquoi il ne bouge pas plus. Sa patte avant droite semble toute tordue et le bout de sa queue sort de sa fourrure. Je ne sais pas quoi faire. Mon mari ne veut pas qu'on l'adopte car il n'aime pas les chats. II préfère les chiens. Mais je sais que cette bête aura du mal pour chasser s'il reste à l'extérieur. Nos hivers sont rudes 1 m de neige, moins 15 degrés . Je ne sais pas si sa maman vient le voir. Il semble dégourdi. :Il n'a pas le physique d'un top modèle. Mais il est trop craquant quand il vous regarde droit dans les yeux. Je voulais savoir s'il faut mieux le laisser vivre comme un sauvageon ou essayer de l'attraper mais ensuite que faut -il faire? Merci de m'éclairer et faire le bon choix. Cela me fait trop mal au cœur de le voir seul sur ce palot de paille. Pour moi, un chat doit vivre un peu comme un pacha sur le canapé à côté d'une bonne chaleur comme c'est le cas de mon chien. Je précise ma chienne est très gentille. Je suis également maman d'un jeune ado qui est asthmatique. Merci de vos bons conseils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par yacapu » Samedi 19 Septembre 2015 22:40

Bonsoir alors d'aprés votre description il semble blésser donc faudrait l'aidez! mes votre mari ne sera pas d'accord! y a t'il des assos dans votre secteur? Vous habitez ou exactement?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par ENOLA » Samedi 19 Septembre 2015 22:56

J'habite dans les Vosges , la commune du Thillot

par ENOLA » Samedi 19 Septembre 2015 23:06

Le problème c'est aussi pouvoir l'attraper car il va vite. Il y a plein de cachettes. C'est garage transformé en grange. Paille, grillage, grande bouteille de gaz ..... Bref "un paradis" pour lui pour se cacher mais un vrai casse tête pour le mettre en sécurité !!!

par dominos » Dimanche 20 Septembre 2015 7:48

Yacapu a un super truc pour attrape les chats sauvages ! je ne sais plus où est la post. il faudrait que je le retrouve.....

mais en gros elle utilise le dessus d'une cage à lapin d'interieur. le met par terre et d'un coté le sureleve avec un morceau de bois....
puis elle attache une ficelle à ce bois et s'eloigne....l'autre bout de la ficelle à la main..... elle a mis auparavant de la bonne nourriture sous le piege bien sur......

et quand le chat va manger, hop elle tire sur la ficelle et la cage se referme sur le chat.... par contre il n'y a pas de fond à cette cage improvisée alors apres attention pour transferer le chat dans autre chose....il faut être deux....attention que le chat ne se sauve pas et qu'il ne morde pas non plus....les morsures de chats libres sont dangereuses car se surinfectent très rapdiement et necessitent souvent un traitement antibiotique malgré une desinfection rapide !!!

si je ne retrouve pas le post, je vous mettrai une photo dans la journée.

voila ,j'ai trouvé....il y a même un lien pour regarder une petite video qu'elle a faite...

photos-chats/capu-et-sa-tribu-t16482-1095.html?hilit=lapin
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ENOLA » Dimanche 20 Septembre 2015 16:43

Il a disparu depuis ce matin. Je pense que sa maman est venue le chercher !!!

par dominos » Dimanche 20 Septembre 2015 17:07

c'est possible que la maman les ai tous deplacés...dommage....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Dimanche 20 Septembre 2015 23:33

Bonsoir merci dominos! dommage qu'il soi disparue, jespére qu'il va bien!
photo de la petite famille ::lover::
Image
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Samedi 03 Octobre 2015 23:34

Bonsoir alors j'ai oublier de passer sur le post vous dire que le petit noir nous a quitter ::cry:: le 27 septembre ::cry::
Ils ont été pris tout les deux d'une diarrhée, je les avaient enmener véto le mercredi, comme il été bien portant la véto a pensée plutôt parasitaire, le petit le lendemain a vomi, j'ai donner de quoi stopper ses vomissements et continuer traitement diarrhée, mes celà n'a pas suffit ::cry::
Le petit siamois continuer en diarrhée, j'ai surpris la mére qui lui volé sa nourriture, oh punaise de là j'ai compris pour le petit noir elle a du faire de même, c'est quoi ses méres bon sens ::shock:: ::cry::
J'ai aménager un truc pour que le petit siamois et nourriture a volonter sans que maman le vole au départ j'avais pas mis un tuyau juste le trou ben je les surpris de plier en 4 pour chopper avec ses pattes ::::surprised:::: ::evil::
punaise une colombe n*2 ::evil::
depuis que j'ai fais ce systéme tout est rentré dans l'ordre niveau selle pour le siamois ::D:
Image
elle tente sa chance
Image
le bébé qui sort ::lover::
Image
il fait gros dos ::lol:: petit mes costaud ::lol:: ::lover::
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 04 Octobre 2015 9:39

Oh,c'est dommage pour le petit noir,il n'a pas eu de chance ::?: C'est drôle ces diarrhées foudroyantes ::roll::
La maman est une vorace ::roll:: Elle a peut-être toujours faim !
Le petit siamois est tout mignon ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique