par nathalie5555 » Jeudi 24 Septembre 2015 8:20
Je remonte car j'ai peur que Candydoudou ne voit plus le message:
Candydoudou, Je me permet de revenir vers vous pour encore des petites questions..vous êtes de tellement bons conseils!!
après maintes réfléxions, je me décide à changer progressivement les croquettes de mes loulous et leur donner de la pâté, bien que j'humidifie leurs croquettes depuis toujours car il y a un surtout qui adore ça.Cela me rassure donc puisque je suis certaine qu'il s'hydrate un peu mieux.
J'étais aux croquettes RC stérilised et Proplan stérilised..je sais c'est pas top mais je croyais bien faire...J'ai lu qu'il vallait mieux faire une transition en douceur par rapport aux glucides et baisser le taux progressivement.Les RC et Proplan ayant 26% de glucides, je pensais passer ensuite aux Brit care Cocco I'm gourmand qui ont 21% de glucides, puis ensuite aux Annamaet qui en ont 16% (ou Purizon)pour ensuite passer aux Power of Nature qui en ont seulement 6% pour éviter toute diarrhée ou autre problème digestif.
Pensez vous que c'est bien de faire ainsi même si cela s'étale sur plusieurs mois vu que je n'ai que 2 chats et que certains conditionnements sont de plusieurs kilos?Ou pensez vous que cette transition en douceur pour arriver aux PON avec peu de glucides n'est pas nécéssaire?
J'humidifierai donc toujours un peu leurs croquettes, ils en auront des non humidifiées et aussi de la pâté mais peut être pas 25%-75% vu que j'humidifie.Je pensais peut être faire 50-50?
J'ai lu à divers endroits que vous vous étiez aussi occupé de l'alimentation des chiens?Je sais que ce n'est peut être pas l'endroit, mais du coup je me pose aussi des questions concernant l'alimentation de mes toutous...puis je aussi vous posez des questions??
J'ai 2 petites chiennes Coton de Tuléar de 5 et 12 ans.Elles font environ 7kg.Elles sont nourries de croquettes mais aussi beaucoup de ration ménagères contrairement à nos chats.Je pense que c'est ce qui les sauve, car elles ne mangent pas trop de croquettes, mais je veux leur en donner pour compléter et qu'elles aient toujours à disposition de la nourriture dans la journée ou si nous ne sommes pas là.
Quelles croquettes me conseilleriez vous?Doit on aussi donner des sans céréales?Si oui lesquelles sont les meilleures à votre avis?
Merci pour votre réponse, j'apprécie toujours vos bons conseils.