Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Dimanche 20 Septembre 2015 18:19

Ouf,Mimi est bien revenu de sa balade ::lover::
Elle lui avait ouvert l'appétit visiblement ::lol::
ça a l'air d'être le bazar chez le véto ,les assistantes laissent à désirer ::roll::
J'espère que ça va s'arranger pour ton colis ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Dimanche 20 Septembre 2015 22:51

Tu m'étonnes que c'est le bazard ! Vivement qu'il retrouve une assistante qui tient la route, celle qu'il avait était vraiment super tout le monde l'adorait. Enfin de toute façon fini la garde là-bas, si je l'avais laissé 3 semaines ils me l'auraient tué si ça se trouve ::x: J'y vais plus que pour les urgences et ses piqûres contre l'arthrose. Surtout que j'ai appris qu'il a augmenté ses tarifs de garde parce qu'il garde souvent Mimi, c'est la fille de la pension qui me l'a dit m'enfin il est bête de lui avoir dit ça parce que c'est bon je vois qu'il me prend pour une vache à lait eh bien ça c'est TER-MI-NE ! J'ai horreur de ce type de politique. Pourtant je sais qu'il a l'amour des animaux mais rien à faire avec le business, c'est le business et j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils, je suis bien déçue quand même !

Bref oui Mimi m'a fait peur, je me suis demandée où il était passé. Faut plus que je le laisse sortir librement, c'est super dangereux dehors pour lui. Mais il est un peu triste de ne plus être libre et on voit bien qu'il s'ennuie à la maison. On arrive plus à le stimuler pour jouer y a rien à faire, on a beau essayer y a pas moyen ça fait 1 an qu'il ne joue plus du tout. Donc ses journées c'est dodo/mangé dodo/mangé et c'est à peu près tout. On vient vers lui pour lui faire des câlins mais il est distant avec nous depuis qu'il a été malade, il ne vient plus réclamer les câlins. Ca me chagrine parce que si j'entend la fille de la pension et le véto il cherche les câlins avec eux au contraire... Il nous aimerait plus notre petit chat ??? Je sais que non mais je me demande d'où ça peut venir. On a eu beaucoup de stress depuis 1 an, problèmes persos et tout, sans parler qu'il a fallu le gérer, c'est lourd. Peut-être sent-il notre angoisse et c'est pour ça qu'il reste distant ? Il a entrepris de se cacher sous le lit ou la table basse la plupart du temps car il sait qu'on ira pas le chercher là. Pourtant on a jamais été méchants avec lui !!!! C'est bizarre cette attitude jamais il faisait ça avant ses maladies ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 26 Septembre 2015 16:14

Ce n'est pas qu'il ne vous aime plus .Un animal ,quand il est attaché à quelqu'un,c'est pour toujours !
C'est juste qu'il voit en vous, quelqu'un qui l'embête,qui le contraint à des choses . Lui ne sait pas que c'est pour le soigner ,alors il se cache pour ne pas être ennuyé .
La fille de la pension ,et le véto ne sont pas tout le temps en train de l'ennuyer,eux ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 26 Septembre 2015 18:18

Bon si j'ai bien compris je suis une casse-pied c'est tout ::D: Il me fait quelques câlins en ce moment, ça me rassure ! Il va bien en tout cas, l'oeil va mieux mais on l'a remis aux inhalations, il tousse un peu à nouveau et ça le gêne. Bon sinon bonne nouvelle j'ai pu enfin récupérer mon Cat Vit' aujourd'hui (toute une histoire ce colis perdu dans la nature mais c'est solutionné). Je viens donc de lui faire goûter pour la 1ère fois la recette au poulet/courgettes donnée par Candydoudou. Il adore ! Ca sent un peu bizarre le Cat Vit' et mélangé à l'huile de coco en plus, tout ça embaume et j'avais peur qu'il n'en veuille pas mais bien au contraire, ouf ! Je vais donc l'alimenter maison désormais, en continuant quand même les pâtées de temps en temps car il les mange à nouveau plutôt bien. Ca variera les goûts et ça devrait le stimuler au max dans les périodes où il mange moins. Ca devrait me coûter moins cher de lui faire ses plats moi-même parce que ces pâtées sont vraiment pas données...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Dimanche 27 Septembre 2015 20:19

Coucou. Aujourd'hui, fidèle à son surnom de "Mimi les montagnes russes" il ne va pas très bien ::(: Il a bien mangé jusqu'à ce matin et puis presque plus rien, faut le stimuler, il reste amorphe sur le lit il dort peu, quelque chose le barbouille on dirait. Il boit énormément depuis ce matin aussi et ça m'inquiète. Il avait fait le même coup chez le véto qui lui avait dosé la glycémie du coup, apparemment bonne. Mais là je m'interroge, est-ce qu'il ne ferait pas de l'hyperglycémie ? Ce soir à la piqûre il a très peu mangé, je l'ai un peu gavé à la seringue, 1ère fois que je dois l'utiliser, j'ai les boules... Mais pas le choix. Je me demande si le fait de lui donner les rations ménagères ne serait pas lié, il a commencé hier. Il adorait ça au début mais depuis cet après-midi il n'en veut plus. C'est peut-être trop lourd je sais pas, pourtant c'est une recette digeste. Ou alors il fait une crise d'urée je sais pas, elle est un peu dans le rouge et pour le véto ça explique les fois où il boit beaucoup.

Bon no panik je surveille. Je vais peut-être arrêter les rations quelques jours et retourner aux pâtées on verra, s'il continue à boire je l'emmène chez le véto pour une courbe de glycémie car je me demande vraiment si c'est pas le diabète qui évolue.

Chaton
Chaton

par zara » Dimanche 27 Septembre 2015 20:26

Mince ! Pauvre Mimi ::?:
Tu as raison,essaie de lui redonner ce qu'il mangeait avant .
Je sais que tu vas bien le surveiller !
Tiens-nous au courant Ellystel ::wink::
Et caresses au petit minou patraque ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 28 Septembre 2015 11:31

Merci Zara ce sera fait. Cette nuit j'ai remélangé ration et pâtée, la gamelle était vide ce matin et il avait faim, il m'a réclamé. Il n'a pas tout fini mais c'est déjà mieux qu'hier ! Il tousse ça peut aussi être ça qui le gêne aussi et le barbouille... Ca peut être tellement de choses ! Il a encore bu ce matin mais moins, beaucoup moins. Les selles sont normales donc il digère bien les rations. Bref je surveille, si ça dure trop ce sera à nouveau bilan sanguin mais je me précipite pas.

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 08 Octobre 2015 14:41

Bonjour à tous. Les nouvelles de mon loulou ne sont pas glorieuses j'ai donc un peu besoin de vos conseils car je suis perdue ::(: Bref ça fait déjà plus de 10 jours qu'il a de plus en plus de mal à marcher, les hanches dandinent à fond, surtout du côté gauche et on voit que la patte gauche n'est pas comme la droite elle a l'air un peu de travers quand il descend les escaliers. Le véto l'a examiné lundi mais n'a rien trouvé de suspect à l'examen si ce n'est que la patte gauche est moins musclée que la droite, signe qu'il s'économise de ce côté-là. Mon chat n'a pas bronché à l'examen. Mais il a mal au quotidien c'est certain, il ne veut presque plus bouger ni marcher. Pour le véto c'est une crise d'arthrose et il est plus atteint à gauche qu'à droite certainement. On a fait une 1ère piqûre d'Ara 3000 hier, la 2ème dans une semaine, la dernière dans 2 semaines. Ca ne fait jamais effet avant la 2ème piqûre donc là, y a aucune amélioration et c'est même pire aujourd'hui. Cette nuit en descendant du lit il est tombé et ne se relevait pas de suite, ça l'a surpris aussi faut dire !

Sinon autre souci il boit énormément. Ca fait déjà un moment qu'on l'a remarqué, mais ça peut arriver qu'il ait quelques épisodes comme ça. Mais là ça dure trop. On avait fait un bilan sanguin mi septembre, l'urée avait un peu grimpé mais la créatinine avait baissé. On a hésité à refaire un bilan mais pour doser la glycémie il faut faire une prise de sang 4h30 après sa piqûre d'insuline, sinon ça ne nous renseignera pas. L'idéal serait de refaire une courbe complète de glycémie bien sûr, mais ce sera du stress pour lui, il est déjà pas bien en plus, et trop de frais pour moi c'est impossible pour le moment j'ai déjà tout le reste à côté.

Ca devient ingérable. Et je ne veux pas l'euthanasier pour une "banale" question d'arthrose, si c'est bien de l'arthrose. Une radio des hanches vous pensez que ce serait une bonne idée ? Un véto ostéo ? Je sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées... Merci.

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 08 Octobre 2015 15:44

Oh pauvre Mimi! ::lover::
J'ai toujours peur quand tu viens poster,je ne suis pas courageuse ::?:
Avant l'osteo,je te conseille de faire faire une radio à ton Mimi !
Pour ma Jyné qui marchait les pattes arrières à l'extérieur,je suis allée direct chez mon ostéo qui soigne les humains et les animaux .
Il me disait que ce n'était pas grave,or je n'ai vu aucune amélioration les jours suivant,ce qui m'a amenée chez ma véto pour une radio .
En fait de pas grave selon l'ostéo,elle a une luxation des deux hanches avec arthrose. Elles sont "foutues" ! Je ne suis peut-être pas passée par le bon ostéo,mais,de toute façon,il n'aurait rien pu faire puisqu'il y a malformation congénitale !
Mon vieux Bibi aussi avait eu une radio des hanches parce-qu'il tanguait et ,là aussi, luxation de la hanche gauche !
Donc,c'est plus prudent de faire une radio pour savoir ce qu'il y a exactement !
A surveiller aussi,s'il boit trop !
C'est pas facile avec ton minet Ellystel et surtout,les vétos coûtent tellement chers !
Je sais que tu feras pour le mieux pour ton brave Mimi!
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 08 Octobre 2015 19:09

Merci zara. J'ai aussi pensé à la luxation mais je pensais que c'était très douloureux et à l'examen/palpation minou n'a pas bronché. Je pensais à la radio mais j'espère que ce n'est pas sous anesthésie générale car pas moyen qu'on me l'anesthésie, c'est trop risqué chez lui. Je vous tiendrai informée, si rien ne change d'ici demain je rappelle le vétérinaire. Par contre j'ose pas poser la question mais... Hanches foutues c'est synonyme d'euthanasie ? Il n'y a rien à y faire ? J'angoisse à mort là...

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 08 Octobre 2015 19:50

ellystel a écrit:Merci zara. J'ai aussi pensé à la luxation mais je pensais que c'était très douloureux et à l'examen/palpation minou n'a pas bronché. Je pensais à la radio mais j'espère que ce n'est pas sous anesthésie générale car pas moyen qu'on me l'anesthésie, c'est trop risqué chez lui. Je vous tiendrai informée, si rien ne change d'ici demain je rappelle le vétérinaire. Par contre j'ose pas poser la question mais... Hanches foutues c'est synonyme d'euthanasie ? Il n'y a rien à y faire ? J'angoisse à mort là...

::oops:: Excuse-moi Ellystel,si je t'ai fait peur !
D'ailleurs ma véto n'a pas employé ce terme,c'est moi qui transforme ::lol::
La radio est sous anesthésie générale,car il faut que le chat ait une certaine position, qui lui serait inconfortable s'il n'était pas endormi !
Donc,il n'y a pas d'euthanasie dans l'air!.....heureusement !
Elle m'a simplement dit que si je voyais qu'elle peine pour monter sur quelque chose ou qu'elle boîte,il faudrait lui retirer la tête des fémurs ! Mais elle peut aussi vivre sa vie sans pour autant avoir besoin de cette opération !
Elle prend à vie un complément alimentaire et des croquettes spéciales arthrose !
Mais tu pourrais lui donner un anti-inflammatoire naturel tel que "traumeel's:
je cite:
C'est un médicament homéopathique indiqué en cas d'infections aigues de l'appareil locomoteur.
Il est utilisé pour diminuer l'œdème et la douleur en cas de traumatisme ,et d'inflammation de l'appareil locomoteur .
Ce médicament m'avait été conseillé par Plume du forum .
J'en donne tous les jours à mon vieux Bibi depuis des mois ,il n'a pas l'air de souffrir !
J'espère que ton minet va aller mieux ! ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 14 Octobre 2015 22:08

Coucou zara. Désolée je découvre ta réponse à l'instant seulement ! Bref merci tellement pour tes conseils et ton soutien, ils me sont précieux ! Et merci aussi à tous ceux qui me lisent. Voici des nouvelles fraîches puisque loulou sort à nouveau de chez le vétérinaire. Il a fait sa 2ème piqûre d'Ara 3000 donc cette fois j'espère voir une amélioration, même minime. Depuis une semaine il est stable niveau locomotion, pas d'amélioration mais ça n'a pas empiré. A part qu'il ne veut plus descendre les escaliers. Le vétérinaire m'a bien confirmé que la priorité absolue c'est de soulager la douleur au maximum pour qu'il se remette à marcher de lui-même. Il faut qu'il reprenne un peu de masse musculaire, c'est impératif sinon le risque c'est que ses pattes arrière n'arrivent plus à le porter au bout d'un moment ::(: Bref il fera sa dernière piqûre dans 1 semaine et j'ai programmé une séance de microkinésithérapie le même jour. Il faut tout tenter et on aurait dû essayer avant, je m'en veux un peu... Bref cette fois il va faire une séance et on verra si ça l'aide. D'après le véto ça peut tout à fait le soulager et à tous les niveaux y compris pour le diabète et la bronchite. On va donc croiser les doigts ! J'y crois, je peux pas me dire que mon chat pourrait finir par y passer à cause d'une maudite et "banale" arthrose !!!

Zara tu parles de traumeel, il me restait du traumasedyl j'en ai parlé au véto qui m'a dit de lui en donner, ça m'a l'air similaire non ? C'est de l'homéopathie sous forme liquide, pour les contusions et suite à des traumatismes. De toute façon je tente tout, ça peut pas lui faire de mal !

Pour le reste il mange super bien, il réclame et il boit moins depuis quelques jours (mystère ?). Il est encore pris du nez alors on continue les inhalations + eucalyptus radiata en diffuseur. Au niveau pulmonaire ça va pas mal par contre et l'oeil va bien mieux. Bref si y avait pas cette fichue arthrose il se maintient ! On va se donner du courage, je lâcherai jamais !!!!

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 20 Octobre 2015 15:32

Comment va ton Mimi Ellystel ?
Marche-t-il mieux ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 20 Octobre 2015 21:00

Coucou ! Merci zara pour ton message. Je comptais écrire mais comme on retourne chez le véto demain soir je préférais attendre jeudi, voir si la microkiné va faire effet. Il a sa séance demain, j'ai hâte de voir si ça va l'aider. Je ne sais pas vraiment s'il y a du mieux ou pas. Jusqu'à hier je trouvais qu'il était mieux, il semblait avoir moins mal même si la démarche reste fragile il bougeait un peu plus et il recommence à vouloir sortir. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il s'économise à nouveau. Et il a un peu glissé ce matin en faisant son petit tour dehors. En plus il est tombé dans les escaliers il y a quelques jours, j'ai eu la peur de ma vie ! Il a fait un roulé-boulé et s'est plutôt bien rattrapé j'ai craint le pire, mais plus de peur que de mal et il semble ne même pas s'en être rendu compte il a filé direct à la cuisine réclamer sa gamelle ! Il mangeait super bien jusqu'à hier mais aujourd'hui c'est plus timide et je le trouve moins vif aussi. Il est encore gêné par son rhume et on n'arrive toujours pas à lui dégager les voies complètement malgré les inhalations. Et il continue à boire trop, à uriner trop aussi. Demain on fera donc une prise de sang mais impossible de doser la glycémie car j'ai rdv le soir, c'est trop près de la piqûre d'insuline et doser le sucre ne nous apprendrait rien. Il faudrait faire une prise de sang le midi mais je bosse, impossible. L'idéal serait de refaire une courbe complète mais ça, impossible niveau financier pour le moment. Je m'en veux mais c'est vraiment pas possible j'ai été chez le véto toutes les semaines ce mois-ci ::(: Mais bon, on verra déjà où en sont l'urée et la créatinine. De toute façon c'est l'arthrose le plus préoccupant, en plus il est constipé depuis hier aussi, résultat : popottin qui tombe dans la caisse encore ! Ca c'est inquiétant, il faut que j'enraye tout ça très vite mais Monsieur ne veut plus de son huile d'olive ! Compliqué... je vous tiens au courant jeudi ou d'ici la fin de la semaine, promis !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 21 Octobre 2015 13:44

Eh ben c'est pas trop la forme aujourd'hui, autant il a très bien mangé ce matin autant il ne voulait rien ce midi, même dans ma main j'ai dû être persévérante avant qu'il se décide à manger un peu. Il se traîne toujours, je l'ai mis un peu dehors mais il est rentré direct, rien à faire on voit qu'il ne veut pas marcher. Il ne se nettoie pas le poil et encore moins sous le popottin, j'ai essayé de le nettoyer mais toute seule impossible, il fuit. Bref je pense qu'il a mal à nouveau. Alors que ça semblait aller mieux les jours d'avant. Croisons les doigts pour ce soir mais j'espère que la microkiné ne va pas le stresser à mort, déjà qu'il est pas en forme ::(: Mon ami est hésitant, se demande si c'est une bonne idée. Mais si on essaye pas j'aurai des regrets, et c'est plus doux que de l'ostéopathie je ne pense pas que minou risque grand chose pour sa santé par contre si jamais ça le soulage ça pourrait nous aider. Si ça marche pas tant pis, j'aurais au moins essayé et pas de regret ! Je vous dirai ce qu'il en est.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique