Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Jeudi 13 Août 2015 15:28

C'est sûr que au niveau de la surveillance de sa santé,il n'y a pas mieux que des vacances chez le véto ::lol::
Non mais c'est vrai,tu peux partir tranquille ,c'est important . Tous les vétérinaires ne font pas pension,tu as de la chance! Et puis,le minet a l'air de bien s'y plaire,c'est cool !
Tu pars bientôt ?(j'suis curieuse ::oops:: )

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Jeudi 13 Août 2015 17:15

Oui c'est sûr que j'ai beaucoup de chances mon ancien véto ne fait pas pension. Concernant mon Mimi il va d'abord commencer par la pension pour chats car j'avais des scrupules à le laisser chez mon véto pendant 3 semaines pleines car il serait enfermé dans un box sans accès à l'extérieur. Alors qu'à la pension il aura son petit jardin privatif. Je suis du coup un peu moins rassurée de le laisser là-bas plutôt que chez le véto mais c'est pour son bien-être. La personne est compétente, elle lui fait ses piqûres et tous les soins, et s'il y a le moindre souci mon véto peut prendre le relais plus tôt au niveau de la garde. Si tout se passe bien Mimi ira en garde chez le vétérinaire la dernière semaine seulement. Il n'y restera donc que 5 jours dans le meilleur des cas. Je préfère, c'est plus simple pour moi pour le récupérer à mon retour en plus. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'y aller plus tôt sinon ça voudra dire qu'il est retombé malade et que la pension ne peut plus le gérer... Moi je pars le 22 août pour 2 semaines et demi !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Jeudi 27 Août 2015 13:50

Coucou Ellystel ::::wink::::
Je sais que tu es en vacances ,mais peut-être as-tu internet ?
Comment va ton Mimi ?
J'espère que tout se passe bien pour toi ,et ta Boule De Poils ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 12 Septembre 2015 14:41

::HELLO:: tout le monde ! Je suis rentrée de vacances ça y'est donc je vous donne quelques nouvelles. Zara merci pour ton message mais je ne le découvre que maintenant. J'avais effectivement Internet mais pendant les vacances j'essaie de ne pas trop y toucher et puis souvent j'étais vannée les soirs et pas la force de me connecter ::): ! Bref moi ça va bien et j'ai été récupérer Mimi ce matin chez le vétérinaire... Bon je suis très en COLERE ::twisted:: ! Je me maudis de l'avoir laissé là-bas la dernière semaine, j'aurais dû le laisser dans sa petite pension du début à la fin car là-bas tout s'est super bien passé il s'est vite habitué c'était nickel et il mangeait bien, était sage, aucun problème en vue tout super. Je m'inquiétais donc pas. Mais jeudi j'ai appelé le véto et là l'assistante me dit que minou ne voulait presque pas manger. Peut-être le stress, c'est bien possible. Aujourd'hui je le récupère et on m'annonce qu'il a la diarrhée !! Chose qui n'est plus arrivée depuis 1 an à part un ou deux très rares épisodes qui durent jamais plus de 48h. Pourquoi ? Parce que comme minou mangeait pas et qu'il faut qu'il mange ils ont fait quoi ? Ils lui ont filé du Hill's A/D sans faire la moindre transition !!! Ca n'a pas loupé, minet est parti en diarrhée aiguë direct, ils lui ont fait une piqûre tellement c'était intense et ils ont même dû le nettoyer une fois !!! On en est là maintenant... Les amis je suis supra colère ! Mais comme une imbécile j'ai rien dit. Je suis déphasée par le décalage horaire j'ai pas les idées très claires déjà, et à chaud j'ai rien dit mais maintenant j'ai vraiment la haine ! J'aurais dû payer ni la piqûre ni le Hill's ni l'aliment liquide qu'ils lui ont aussi filé pour le nourrir, car tout ça c'est leur faute !! Le véto le reconnait que ça vient de là, je lui ai demandé pourquoi ils ne l'ont pas gavé avec ma pâtée. Parce qu'ils n'ont pas de mixeur !!!! Notion que j'avais pas du tout en tête m'enfin vous trouvez normal vous qu'ils gardent et soignent des animaux sans possibilité de les gaver de pâtée à la seringue ? Je pensais qu'ils avaient tout moi ! Ils les gavent ça oui, mais avec leur produit liquide que bien sûr ils facturent, c'est tellement mieux !! Après j'ai demandé pourquoi ne pas avoir mélangé la nouvelle pâtée avec l'ancienne au moins. Réponse : "ah oui c'est vrai j'aurais dû" Il y a même pas pensé mais c'est supra important, surtout dans le cas de mon chat qui a des antécédents de gastrite, pancréatite et diarrhée suite à un changement brusque d'alimentation justement, il a son dossier bon sang !!! Bref tout ça c'est sa faute et je suis furax. Minou est perturbé le pauvre, il est pas bien ça se voit qu'il était pas bien là bas je l'ai vu de suite quand il me l'a apporté. Il dort pour le moment. Et devinez quoi par contre : il mange super bien !!! Apparemment il mange mieux depuis ce matin d'après le véto. Mouais...

Franchement je sais pas ce que vous en pensez mais c'est vraiment limite tout ça, je le laisserai plus jamais en garde là-bas sauf si vraiment j'ai pas le choix et si la pension est complète mais pas plus de 2 jours ! Et j'ai dit au véto que je leur apporterai un mixeur cette fois !!! Non mais vraiment c'est pas sérieux du tout, faut guérir minou maintenant et il avait pas besoin de ça ! Son urée a un peu grimpé sinon, mais la créatinine a baissé ça c'est la bonne nouvelle. Son oeil va mieux mais on poursuit la pommade, encore et toujours. Enfin bref voilà les news. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 15:24

::HELLO:: Ellystel

Contente de vous retrouver toi et ton Mimi ::lover::
Mais c'est incroyable ça ,ils n'ont pas su gérer son alimentation ,et ils ont fait n'importe quoi ! ::evil::
Je savais que les vétos n'étaient pas trop doués de ce côté là, mais à ce point ::roll:: Surtout qu'ils connaissent les problèmes de Mimi quand-même .
Mais bien-sûr,ils vont au plus facile ,et que ça rapporte encore un peu,c'est dégoûtant !
Du coup ,le pauvre Mimi se trimbale une diarrhée de leur faute ::?:
Et à la pension,il n'a pas eu de souci apparemment ?
Ben maintenant,quand tu voudras partir,tu sauras où le mettre en pension !
C'est désolant quand-même !!
J'espère que tu vas vite mettre fin à ses problèmes intestinaux,il n'a pas besoin de ça en plus le pauvre ::?:
Courage Ellystel ,et tiens-nous au courant ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 12 Septembre 2015 17:52

Eh oui c'est incroyable je suis vénère tu penses ! C'est le 2ème véto qui nous fait le coup et 2 fois que minou choppe la diarrhée, j'en ai marre ! Le sujet de l'alimentation est épineux avec mon véto depuis le début de toute façon. Dès que Mimi a été détecté IRC il nous a donné du Hill's K/D et je suis vraiment persuadée que c'est ce qui a déclenché la pancréatite de mon chat même si j'en aurai jamais la preuve. Le K/D était beaucoup trop gras. Tellement gras que même en faisant une transition très douce il a mis plus d'1 mois à bien la digérer !!! Après son diabète et tout le reste, sur les conseils de Candydoudou je lui ai donné ses pâtées actuelles qui nous ont aidés à régler tous ses problèmes. Les analyses sont bonnes dans l'ensemble, le diabète est stable, finis les vomissements et les diarrhées, ça faisait 1 an qu'il n'en souffrait plus ! Mais si j'écoute mon véto ces pâtées sont de mauvaise qualité ! Il est pas fichu de m'expliquer pourquoi bien sûr. C'est juste pas du Hill's ou du Français et ça le dérange, c'est ce que j'ai compris moi ! Et maintenant à la moindre baisse d'appétit il lui donne du Hill's A/D et c'est la catastrophe... En plus il lui a donné du Forklor, aliment complémentaire liquide j'ai regardé la compo et c'est blindé de sucre ce truc ! Il le savait et du coup il a eu peur que la glycémie débloque et a augmenté l'insuline, test sanguin mais la glycémie était bonne, pas d'hypoglycémie donc finalement on change pas la dose on reste à 1,5 unités. M'enfin quel cirque !

Il a pas besoin de ça tu as raison, ça l'affaiblit quand il digère mal, il risque de maigrir je me demande même s'il a pas maigri d'ailleurs, c'est même sûr ça se voit alors qu'il avait repris un bon poids... Et puis il doit avoir mal au ventre aussi le pauvre. Il est très fatigué il ne fait que dormir. Par contre il mange bien ! Il m'a réclamé son repas 3 fois depuis ce midi, j'ai ajouté un peu de poulet il s'est jeté dessus de bon appétit, ça fait plaisir ! On dirait qu'il a pas mangé depuis des jours... A la pension tout a l'air de s'être bien passé, j'en aurai confirmation la semaine prochaine car la fille est partie en vacances. Mais ma mère avait été visiter mon chat et elle l'avait trouvé en forme il mangeait très bien et semblait bien. Bref c'est sûr que je lui laisserai plus en garde ou alors 2 jours max et parce que j'ai pas le choix. Mais cette fois j'apporterai de la pâtée mixée au cas où il veuille pas manger, je veux plus que le véto lui donne la moindre cochonnerie à manger !!!!

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Samedi 12 Septembre 2015 20:06

Pauvre Mimi ::(: Et une nourriture hyper grasse encore une fois ! Le véto n'a pas eu peur de risquer de redéclencher une crise de pancréatite ! ::::surprised::::
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ellystel » Samedi 12 Septembre 2015 22:23

Oh là là ne dites-pas ça Candydoudou je vais vraiment prendre peur !! Il a mangé 2 boîtes, pour le moment ça a l'air d'aller on va surveiller. Par contre vous voulez la meilleure ? Je trouvais son oeil un peu bizarre j'ai mieux regardé, eh bien l'inflammation est revenue au galop, on voit à nouveau des vaisseaux sanguins sur son iris, comme en juin quand il a commencé !!! En bref c'est retour case départ mais je comprends pas car la nana de la pension m'a affirmé que l'oeil allait mieux, qu'il était bien ouvert et n'avait plus cette pigmentation bizarre. Quand on lui a laissé l'oeil était bien plus beau, alors que là j'ai l'impression qu'on est revenu comme en juin ! Pourtant ce matin le véto m'a rien dit du tout, juste qu'il fallait continuer la pommade. Il est aveugle ou quoi ?? L'uvéite est bien là et ça m'inquiète... Ca et l'alimentation, je suis doublement colère ! A croire que personne ne lui a mis de pommade dans l'oeil toute cette semaine ! Je demanderai à la fille de la pension, je lui fais confiance mais je veux être sûre que l'oeil était vraiment bien avant d'aller chez le véto. Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé, ils l'ont déjà gardé plusieurs fois et ça s'était toujours bien passé j'avais entière confiance. Mais là j'ai l'impression que mon chat a été laissé de côté et qu'ils n'ont pas du tout pris en compte ses antécédents dans leur façon de le soigner, pourtant ils le connaissent. Minou a eu faim toute la journée, il a bien mangé tant mieux. Je veux bien croire qu'il ne mangeait pas chez eux je le connais et ils ne m'auraient pas menti là dessus (enfin j'espère). Mais la façon dont ils ont géré le problème est lamentable selon moi, si en plus vous dites que c'est super gras ce truc c'est génial, en gros ils auraient pu le tuer !! Quand je pense que j'ai hésité à leur laisser minou mes 3 semaines de vacances, heureusement que non, il serait mort à ce rythme !!! Plus jamais, c'est fini et je crois bien que je vais me résoudre à trouver un autre véto. Avec tout l'argent que je lui ai laissé il est même pas fichu de le garder 4 jours sans faire n'importe quoi, merci bien... Je dois le tenir informé dans la semaine pour sa diarrhée, je me gênerai pas pour lui dire qu'il me l'a rendu avec une uvéite bien marquée et qu'il me l'a pas signalé donc qu'il ne l'a sûrement pas vu, bravo... Lui ont-ils donné sa pommade franchement je me le demande !!! Vu son oeil je suis sûre que non, c'est la seule explication. Dégoûtée...

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 13 Septembre 2015 19:37

Il n'y a plus de danger, une crise de pancréatite se déclenche quand l'aliment est en train d'être digéré.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ellystel » Dimanche 13 Septembre 2015 22:30

Ouf merci vous me rassurez parce que ce matin grosse frayeur au moment de lui faire sa piqûre il s'est mis à vomir, 4 fois coup sur coup et ça faisait comme de la mousse blanche, jamais vu ça. J'ai eu très peur ! En plus l'horreur je me suis aperçue que la pension a dû garder la seringue à gaver que je lui avais donnée, donc impossible de le gaver, donc impossible de lui faire sa piqûre s'il refuse de manger, panique ! J'ai dû attendre une bonne demi-heure puis il a bien voulu manger du poulet donc j'ai pu faire la piqûre mais c'était vraiment moins une. Je voulais pas la zapper, ça en aurait rajouté et il a pas besoin de ça. Il n'a pas revomi, ouf ! Et alleluia car la diarrhée semble déjà finie aussi ::D: Il est même un peu constipé à l'inverse, je vais devenir chèvre avec lui !! Je reprend la courgette du coup et on va le surveiller attentivement. Je reprends le boulot demain j'ai la haine. Mon ami est à la maison c'est bien mais je préfèrerais être là aussi en cas de pépin.

C'est son arrière-train qui m'inquiète il a fait ses piqûres d'Ara 3000 pendant ses vacances et j'ai l'impression que ça ne lui a pas fait d'effet. Il en avait fait 2 avant qu'on parte et je trouvais qu'il était mieux pourtant. Mais là ça chavire à fond du bassin, il est pas vif il a mal c'est sûr. Et il a du mal à descendre les escaliers. Je pensais l'amener chez l'ostéopathe, j'ai une bonne adresse, est-ce que quelqu'un ici a déjà amené son chat chez un ostéo et en avez-vous été content ? J'ai plus grand chose à perdre mais avec tout ce qu'il a déjà je veux pas non plus m'acharner peut-être pour rien. Merci !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 16 Septembre 2015 15:33

Coucou tout le monde ! Je vous donne des ptites nouvelles fraîches de ma boule de poils qui se porte bien mieux grâce aux bons soins de sa maîtresse ::): Il n'a pas revomi et il fait des selles parfaites donc j'ai enrayé les problèmes digestifs, ouf !! Son oeil va mieux il n'a pas blanchi et le voile s'est presque entièrement estompé. On est reparti comme en l'an 40 je dirais, mais on a échappé à la catastrophe !

J'ai demandé à l'assistante véto qui s'est occupé de minou du lundi au jeudi car il me fallait des éclaircissements ! Comme je m'en doutais ils ne lui ont pas donné la pommade de la semaine ! Pas étonnant donc qu'il ait rechuté ! Elle ne sait pas trop pourquoi, d'après elle le sujet n'a pas été abordé avec la personne de la pension qui a amené mon chat au cabinet. Elle reconnait que le véto et la nana de la pension se sont peut-être pas compris.

Elle me confirme qu'ils ont bien fait le topo de tout ce qu'il fallait lui donner, je serais étonnée que la nana n'ait pas abordé le sujet donc j'y crois pas. J'aurai le fin mot de l'histoire vendredi car je passe à la pension justement.

Le véto a oublié c'est tout, c'est tellement évident. Il s'en est pas soucié de la semaine à part pour lui faire son insuline et le rendre malade avec sa bouffe de ... En tout cas je suis persuadée qu'il ne l'a pas ausculté de la semaine sinon il aurait vu que l'oeil était mal. Je pensais vraiment qu'il le ferait sachant sa fragilité... M'enfin c'est dingue ils sont 3 à s'en occuper et pas un seul n'a remarqué l'état de son oeil pourtant il était vraiment vilain !!!

J'ai récupéré mon chat c'est le principal, je vais pas tarder à attaquer les rations ménagères. Il mange plutôt bien, hier comme 4 sans avoir besoin de le stimuler. Aujourd'hui il veut manger que dans la main le coquin !!!! Faut varier les pâtées régulièrement et même le poulet il s'en lasse un peu, quelle canaille !!

Par contre son arthrose c'est moyen on voit aussi qu'il est bloqué de quelque part dans le bassin il a la patte raide, j'envisageais l'ostéopathe mais je me méfie, certains d'entre vous y ont-il fait appel et en sont-ils satisfaits ? Avec tout ce qu'il a j'ai peur qu'une possible mauvaise manipulation puisse avoir des conséquences sévères. Ou même si elles sont bien faites, je sais pas si c'est comme nous où il pourrait souffrir après la séance pendant quelques jours ?

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mercredi 16 Septembre 2015 17:47

Merci pour le retour de nouvelles ::lover::

Ben, dans l'ensemble ça va plutôt mieux n'est-ce pas ? Pour l'ostéo, oui, ça peut donner des résultats, le bouche à oreille est à privilégier.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par zara » Mercredi 16 Septembre 2015 18:47

Pauvre ti Mimi! Il est content d'avoir retrouvé son chez lui !
Oui,il a l'air d'aller bien à présent !
Pour l'ostéo,la seule expérience avec une de mes minettes n'avait rien donné de bien .
Lui me disait que ce n'était pas grave et,après radio chez ma véto,il s'est avéré qu'elle a un gros souci aux deux hanches (subluxation).
Après,il faut trouver l'ostéo valable ,mais pourquoi pas !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 16 Septembre 2015 19:11

Merci pour vos réponses vous êtes tous super sur ce forum ::lover:: C'est ce qui m'inquiète, je veux pas risquer qu'il soit manipulé par un charlatan qui risquerait d'aggraver certaines choses, mon chat a tellement de pathologies ::?: Mais c'est sûr qu'il a des blocages ça se voit. J'ai une adresse donnée par mon véto mais je me méfie. Sinon je pensais aussi à la microkiné, c'est peut-être aussi bien voire mieux que l'ostéo, c'est plus doux. Mais c'est chez mon véto et pour le moment même si j'ai confiance en lui concernant les soins et tout, je suis trop colère de ce qui s'est passé donc j'ai plus envie de lui lâcher de l'argent pour le moment !!

Ptit loustic va bien oui, on est contents ! Mais il s'ennuie car on lui limite au maximum les sorties, pas le choix.

Chaton
Chaton

par ellystel » Dimanche 20 Septembre 2015 16:51

Bonjour à tous je vous donne quelques nouvelles mon Mimi se porte très bien, mis à part son oeil toujours pas guéri bien sûr. Il a mal aujourd'hui je pense, minou est agité, un peu prostré, ça le fait souffrir. Je le trouve un peu plus rouge qu'hier ce fichu oeil, ça m'agace on s'en sortira jamais ::evil::

A part ça tout va bien il a repris l'appétit même si aujourd'hui il faut davantage le stimuler (j'ai l'habitude !) ça va pas mal. Il m'a fichu la trouille tout à l'heure par contre il est allé faire son petit tour et il revenait pas. Et puis je l'ai entendu revenir en braillant comme un âne devant la porte ::D:

Mon véto s'est expliqué sinon, il a de gros problèmes persos et sa nouvelle assistante convient pas du tout il va la licencier (il est furieux). En fait elle a paumé les instructions que je lui avais données avant de partir concernant tous les traitements à donner à minou ! C'est pour ça qu'ils ont oublié la pommade ::twisted:: ). Enfin c'est aussi la faute du véto, il suit mon chat, il l'avait vu 1 semaine avant pour son oeil justement, faut pas pousser non plus... Bon il l'a reconnu. En plus figurez-vous qu'il m'avoue que son autre assistante a modifié la dose d'insuline de minou sans le prévenir !!!! J'ai pas demandé plus de détails mais c'est grave, il lui a collé un blâme pour faute professionnelle du coup ! Heureusement il s'en est aperçu mais bon...

Bref tout débloque dans ce cabinet en ce moment alors sauf urgence urgentissime je ne l'y amènerai plus.

Par contre j'ai les boules j'ai commandé le Cat Vit pour pouvoir commencer à lui faire ses rations, on m'a volé mon colis je suis verte ::twisted:: Je peux toujours pas commencer du coup, j'espère que le site va bien vouloir m'en renvoyer un, j'ai pas de bol.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique