loky a écrit:Poids idéal 6kg 1/2 / 7 maxi. Mixte croquette sans céréales (pour le moment acana ou purizon mais également par la suite anamaet free grain) et pâtée chien ou chat... merci
Ça correspond à environ 500 kcal / jour et par chien. D'expérience un chien de ce poids mange environ 400 à 500 g de pâtée par jour ou environ 100 à 130 g de croquettes. Soit en mixte, à peu près 200 g de pâtée + 50 g de croquettes.
nathalie5555 a écrit:Y a t il pour les chiens (non stérilisés)des taux à ne pas dépasser pour savoir reconnaitre les bonnes croquettes et écarter les autres??ou est ce moins un problème que pour les chats??
Par exemple les Brit care small breed avec 28% de protéines ce n'est pas suffisant??
Les chiens ne sont pas toujours aussi sensibles aux glucides que les chats, mais certains individus et certaines races sont plus carnivores que d'autres et ont beaucoup de mal avec. De plus les glucides sont des calories vides, donc je conseille de suivre la même règle que pour les chats. Les chiens ont des besoins vitaux en protéines bien plus bas que ceux des chats mais leurs besoins optimaux sont proches (environ 50% de protéines sur matière sèche).
nathalie5555 a écrit:ah bon on peut donner les croquettes de chat aux chiens??mon vétérinaire m'avait déconseillé.Il m'avait dit que le chat pouvait manger un peu de croquettes pour chien mais pas l'inverse.Mes chiennes aussi sont de petite race(7kg)
Les chats sont plus exigeants que les chiens, et les croquettes pour chats satisfont très bien les besoins des chiens (pas l'inverse car les croquettes pour chiens sont carencées pour les chats), mais il faut en donner moins car elles sont très caloriques. Sinon ça peut vite donner la diarrhée, surtout que ces croquettes sont très appétissantes donc les chiens ne savent pas se réguler avec, il faut les rationner.
nathalie5555 a écrit:Bon donc j'abandonne les PON pour chien.Pourtant le taux de glucides était très bas(11%)
Les taux pour les chiens de Cendres, calcium, phosphore sont donc aussi importants.Vous m'aviez conseillé les Simpsons premium 80/20 mais pourtant le taux de calcium est de 2%...quels sont donc les taux à ne pas dépasser pour nos toutous??
J'avoue que comme pour les chats, je commence à être perdue pour les chiens!!
Le taux de glucides variant de 20 à 26 pour celles que vous m'avez conseillées..c'est correct??
C'est surtout le taux de phosphore qui est important, ainsi que le rapport avec le calcium (le rapport Ca/P). Il faut éviter ce qui contient plus de 1,3 ou 1,4% de phosphore maximum (pour un produit à environ 2% de calcium maximum).
Je prends des Simpsons 80/20 poisson pour mon chien.
En général la limite supérieure en glucides est d'à peu près 25%, il faut rester nettement sous les 30% de toute manière.