Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?

par Mamiecat » Vendredi 03 Juillet 2015 7:22

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Badr » Lundi 06 Juillet 2015 10:36

J'ai commandé celle d'arime :)

Merci :lover:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par choupinette88 » Lundi 06 Juillet 2015 17:23

J'ai une cate mate et une Drinkwell 360

La catemate est tres silencieuse et la drinkwell fait un bruit d'eau permanent qui j'avoue m'a dérangée c'est pourquoi elle est à présent dans son carton

De plus mon chat ne voulait pas boire à cette fontaine alors qu'il va boire au robinet !

Bon pour être honnête il va très peu boire à la cate mate non plus !

Elles sont bien toutes les deux mais le bruit de la drinkwell peut vraiment gêner

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Badr » Lundi 06 Juillet 2015 18:30

J'ai un aquarium qui fait du bruit aussi, donc ça ne risque pas de me déranger plus. Il reste à voir si les minous vont l'adopter c'est l'essentiel ^^
Image

par Badr » Mercredi 08 Juillet 2015 15:43

Désolé pour le DP.
Voila une vidéo prise même pas 2 minutes après l'installation de la fontaine. Ils l'ont adopté tout de suite :lover:

https://instagram.com/p/439FdzHaKf/?tak ... ojimmycats

Merci d'avoir aiguillé mon choix :wink:
Image

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 21:04

Merci pour la vidéo... ben dis-moi cette fontaine a un franc succès auprès de tes chats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Struckstars » Samedi 26 Septembre 2015 11:57

Bonjour ;-)

Pour ma part je voulais quelque chose de valable en verre ou dans un matériaux se rapprochant j'ai donc pris moi aussi la Drinkwell en céramique sur le site Internet d'Amazon. Tout le monde sait aujourd'hui que le plastique contient des composants cancérigènes (Bisphénol) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé toutes mes boîtes plastiques à la maison contre des boîtes en verre, bien plus fiable ! Je n'ai pas mis les filtres puisque je donne de l'eau minérale à Akira de la Cristaline comme pour nous. Je nettoie sa fontaine tous les 15 jours et l'eau sert pour l'arrosage de mes orchidées, comme ça pas de perte. Pour économiser la pompe je la fais fonctionner la nuit quand Akira dort environ 7 heures, puisqu'elle a également une gamelle d'eau dans la cuisine près de ses croquettes, puis je coupe la pompe pour faire des économies, et Akira ne vient pas boire lorsque la pompe est en marche.

Sinon, depuis 2 mois suite à une occlusion intestinale parce qu'Akira ne buvait pas assez, je suis assez étonné, elle adore venir boire à sa fontaine mais juste lorsque la pompe n'est pas en marche. Je vais tout de même tenter de lui faire changer d'avis :-)

Super la 'tite vidéo avec les deux minous qui boivent à la fontaine ;-)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Dimanche 27 Septembre 2015 8:06

au niveau du plastique, je suis d'accord aevc toi, moi aussi j'utilise de plus en plus des boites ou saladiers en verre....par contre les elements toxiques se forment quand le plastique chauffe ! pas à froid. Pour la fontaire, pas d'echauffement du plastique ....
par contre je ne comprends pas chez toi l'utilité de la fontaine si tu la debranches quand le chat est actif...autant mettre un recipient normal ! car le but de la fontaine est justement que l'eau "bouge" et attire le chat et c'est pour ça qu'il boit !

et pour la matière...nos convictions sont parfois en contradiction avec ce que nos chats aiment....chez moi pour que les chats boivent assez j'ai du remettre des récipients en plastique...ils refusaient de boire dans le verre, la ceramique, l'inox...par contre j'ai remarqué qu'ils aiment enormement boire dans les recipents de glace de 1 litre (ou equivalent que j'achete par lots au Jiffi) c'est ce que j'utilise désormais....
pour faire boire nos boules de poils il faut s'adapter à eux !

les chats "libres" aiment enormement boire dans les arrosoirs, les soucoupes des plantes....va savoir pourquoi mais c'est comme ça !!!!!!

une remarque : je n'ai pas de lave-vaisselle....donc je lave la fontaine à la main....deux fois j'ai mis les elements de la fontaine dans le lave-vaisselle de mes parents...et bien même si je les ai bien rincé ensuite par peur qu'il ne reste du produit, à chaque fois les chats n'ont plus voulu boire dedans !!! il a fallu plusieurs jours et un nettoyage complet à la main pour qu'ils la réutilisent !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique