Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Projection de sang lors de l'éternuement de mon chat

par cathiouche » Mardi 29 Septembre 2015 10:39

::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 29 Septembre 2015 11:03

Ben Kael, tu en donnes des soucis à ta maman !
Plein de câlins ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Mardi 29 Septembre 2015 11:38

Ben, il y a coryza et coryza ! Si ta véto t'a dit que ce n'était pas bien méchant, il doit s'agir de coryza à réovirus dont bien des chats sont atteints hélas et se refilent à tout va ! Avec une bonne alimentation et surveillance, ça devrait le faire.

Une question qui me trotte dans la tête, Kael a-t-il eu une radio au niveau du nez (sphère ORL) ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Symbiose » Mardi 29 Septembre 2015 14:17

Non pas de radio, la clinique n'en est pas équipée. Actuellement, il ne saigne plus, la véto avait regardé si c'était une tumeur (ce n'est pas le cas).
Tu penses à quoi Mamiecat ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mamiecat » Mardi 29 Septembre 2015 19:22

Je pense à une anomalie au niveau des sinus/fosses nasales (tumeur), mais seule une radio pourrait vraiment renseigner. Parce qu'un saignement de nez, un écoulement nasal, la gueule ouverte, le ronflement... c'est bizarre avec seulement un gentil coryza. Mais, je ne suis pas véto, c'est juste une intuition. J'ai tendance à voir le pire. C'est pour ça que si tu m'avais dit que ton véto avait fait une radio, j'aurais été rassurée pour Kael.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 7:38

Tu me fais très peur, déjà que je ne sais plus quoi faire à cause de sa diarrhée... J'avais harcelé la véto pour savoir s'il avait une tumeur, elle m'a affirmé que non.

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 8:25

Symbiose, je ne veux pas te faire peur, c'est juste une intuition, et je ne suis pas véto. Mais, ça me trottait dans la tête. Si ta véto pense que non, elle a sans doute ses raisons, et c'est elle la pro.

Pour sa diarrhée, parfois il faut attendre plusieurs jours pour avoir une réponse de l'organisme. L'important est qu'il soit sous traitement et ne se déshydrate pas. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 8:37

Les rhinites virales et allergiques provoquent généralement un écoulement nasal bilatéral, souvent séreux et accompagné de conjonctivites. Lorsque ces formes deviennent chroniques, le chat est victime d’une salve d’éternuements, il secoue la tête et il n’est pas rare de voir s’écouler des traînées de mucus strié de sang en raison de la forte irritation des muqueuses nasales. En revanche, si l’écoulement nasal est purulent et mélangé à des glaires, la rhinite est alors souvent d’origine bactérienne et liée à d’autres maladies. Quand l’écoulement nasal provient d’une seule narine et que l’aspect est purulent avec des caillots de sang, on peut suspecter des polypes, des tumeurs, des corps étrangers et des maladies dentaires affectant les canines supérieures.

http://wamiz.com/chats/guide/pathologie ... -0585.html

Quand on a le nez qui coule/se bouche, on respire fort nous aussi. Je pense que c'est pareil pour Kael. Je viens de lire qu'en général c'est une allergie au pollen, je fais quoi ? J'éradique tous les arbres ? ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 9:10

Merci pour les infos ::lover::

Le véto ne peut prouver que c'est une allergie aux pollens, qu'en faisant un test avec l'allergène. Et dans ce cas, il est possible de désensibiliser, j'ai connu un véto qui le faisait. On rase le ventre du chat, une petite partie, et on lui fait des micros injections de différents allergènes. Au bout de 48 h, on lit les résultats. On peut alors soit désensibiliser soit donner du Dermipred pendant la période néfaste.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une allergie aux pollens ? En principe pour les pollens c'est en mai/juin, or on est en septembre.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 10:45

Un article que j'ai lu
principalement si l’allergie respiratoire se manifeste de la fin du printemps à la fin de l’été, ce sera clairement une rhinite allergique pollenogène du chat

http://www.naturopattes.eu/allergieresp ... echat.html

Chez Kael ça avait commencé avant la fin juillet, plutôt vers le printemps, je m'en souviens...

C'est chouette la relation que j'ai avec lui !
Il a une gastro, j'ai une gastro. Il est allergique au pollen, je le suis aussi ::siffle:: ::siffle:: ::siffle::

Chat pitre
Chat pitre

par zara » Mercredi 30 Septembre 2015 11:41

Symbiose a écrit:Tu me fais très peur, déjà que je ne sais plus quoi faire à cause de sa diarrhée... J'avais harcelé la véto pour savoir s'il avait une tumeur, elle m'a affirmé que non.

Si elle n'a pas fait de radio (puisqu'elle n'est pas équipée) ,sur quoi se base-t-elle pour affirmer qu'un chat n'a pas de tumeur ? ::roll::
Parce-que,même en faisant une analyse de sang,ma véto m'a dit que l'on ne détectait pas forcément une tumeur.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 11:50

Merci pour le lien ! J'y suis allée, et donc, si on résume la situation de Kael en fonction du site que tu as mis :

- les signes cliniques constatés pourraient provenir d'une allergie respiratoire de type rhinite
- Kael pourrait être allergique aux pollens (encore faut-il savoir lesquels)
- la véto se serait donc trompée en te disant que c'était un coryza
- le traitement qui lui a été donné serait néfaste à sa pathologie car ses défenses immunitaires en seraient amoindries

Oula !

Je ne suis pas véto, mais ce tableau me perturbe et sème le doute sur la médecine vétérinaire conventionnelle. Comment ta véto aurait-elle pu passer à côté d'un tel scénario ? Kael est tout de même atteint depuis des mois ! Elle doit bien penser à quelque chose ? Avoir sa petite idée ?

Perso, en cas de doute, après des mois d'incertitude :
- j'aurais demandé une culture avec PCR, pour savoir si c'est un coryza et de quel virus il s'agit
- j'aurais demandé une recherche d'allergies avec des tests. C'est simple et très efficace, ça dit rapidement ce à quoi le chat est allergique, surtout s'il s'agit de pollens qui sont bien identifiables comme allergènes.
- une radio de la sphère ORL
- peut-être demandé un second avis véto

Je sais, c'est peut-être excessif, mais je suis jusqu'boutiste et mon véto le sait ::siffle::

Kael devait prendre du Dermipred, c'est à dire de la cortisone. Ben oui, certains vétos pensent en effet que la cortisone diminue les défenses immunitaires. Mais pour pallier à une réaction allergique violente, c'est difficile de trouver mieux. Je vois mal un naturopathe traiter une urgence médicale comme l'œdème de Quincke !!! L'homéo est surtout une médecine complémentaire, ça met plus longtemps à agir et ça a aussi ses limites, faut rester objectif. Bien sûr, si on peut éviter de s'empoissonner...

Pour sa diarrhée, si ça ne s'améliore pas, il te faudra retourner chez ta véto. Perso, je demanderais un examen des selles.

Courage Symbiose ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mercredi 30 Septembre 2015 11:54

Ouhai!Ben moi,si c'était mon chat,je demanderais un deuxième avis véto !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 12:07

Ben oui Zara, après plusieurs mois d'incertitude, je pense aussi que je serais aller voir ailleurs !

Je demanderais la batterie d'examens indiquée en fonction des résultats ! Bien sûr, ça a un coût, faut y penser.

La formule sanguine peut déjà indiquer s'il y a infection ou pas, inflammation ou pas.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 12:13

J'ai RDV à 15h30 !

Elle lui a fait une prise de sang avec plein de test, elle m'a dit qu'il n'y avait rien qui était signe d'une autre maladie. Elle a aussi regardé l'intérieur de ses narines. Je ne sais pas si elle a fait une radio, je lui demanderai...

Pour le coryza, c'est la véto de chez ma mère qui m'en a parlé, comme quoi c'était possible. Conjonctivite, nez qui coule... Bon, c'est aussi les symptômes de la rhinite, alors j'ai quelques doutes sur le coryza. Et puis, elle a vu Kael 30min à cause de ses vomissements, elle n'a pas fait les examens comme celle que je vois habituellement.

Là je retourne chez la véto que je vois à chaque fois, c'est ma tante qui m'a parlé d'elle, comme quoi, elle est super.
Je lui demanderai de prendre un autre RDV pour faire des test allergènes, je lui parlerai de la radio aussi. Faut aussi que je demande les test leucose/sida ::roll::

Vous êtes entrain de me faire très peur, je suis à deux doigts de courir voir tous les vétérinaires de la ville ::laugh::

EDIT : des mois d'incertitudes ? Hein ??? A part le nez de Kael qui croutait encore un peu, il n'avait rien eu d'autres. Plus de saignements, donc je ne me suis pas trop inquiétée... Vu qu'elle m'a dit que c'était une rhinite, je suis partie sur ça. J'ai déposé mon chat à 8h30 pour le récupérer à 17h + échantillon de sang que j'ai déposé dans un labo

EDIT 2 :
Je viens de prendre le classeur de Kael, je garde toutes les ordonnances, test, blablabla dedans
Examen sous AG
PS bilan coagulation en cours
Examen superficiel des narines : présence de croutes sur le nez et nflammation très importante des muqueuses à D et à G
Radio des sinus : ras

Elle a fait une radio ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique