Merci pour le lien ! J'y suis allée, et donc, si on résume la situation de Kael en fonction du site que tu as mis :
- les signes cliniques constatés pourraient provenir d'une allergie respiratoire de type rhinite
- Kael pourrait être allergique aux pollens (encore faut-il savoir lesquels)
- la véto se serait donc trompée en te disant que c'était un coryza
- le traitement qui lui a été donné serait néfaste à sa pathologie car ses défenses immunitaires en seraient amoindries
Oula !
Je ne suis pas véto, mais ce tableau me perturbe et sème le doute sur la médecine vétérinaire conventionnelle. Comment ta véto aurait-elle pu passer à côté d'un tel scénario ? Kael est tout de même atteint depuis des mois ! Elle doit bien penser à quelque chose ? Avoir sa petite idée ?
Perso, en cas de doute, après des mois d'incertitude :
- j'aurais demandé une culture avec PCR, pour savoir si c'est un coryza et de quel virus il s'agit
- j'aurais demandé une recherche d'allergies avec des tests. C'est simple et très efficace, ça dit rapidement ce à quoi le chat est allergique, surtout s'il s'agit de pollens qui sont bien identifiables comme allergènes.
- une radio de la sphère ORL
- peut-être demandé un second avis véto
Je sais, c'est peut-être excessif, mais je suis jusqu'boutiste et mon véto le sait
Kael devait prendre du Dermipred, c'est à dire de la cortisone. Ben oui, certains vétos pensent en effet que la cortisone diminue les défenses immunitaires. Mais pour pallier à une réaction allergique violente, c'est difficile de trouver mieux. Je vois mal un naturopathe traiter une urgence médicale comme l'œdème de Quincke !!! L'homéo est surtout une médecine complémentaire, ça met plus longtemps à agir et ça a aussi ses limites, faut rester objectif. Bien sûr, si on peut éviter de s'empoissonner...
Pour sa diarrhée, si ça ne s'améliore pas, il te faudra retourner chez ta véto. Perso, je demanderais un examen des selles.
Courage Symbiose