Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Faire des travaux chez soi quand on a des chats

par Molette » Dimanche 11 Octobre 2015 19:57

Hello tout le monde,

Le moment fatidique est enfin arrivé... Les travaux vont démarrer cette semaine (mardi normalement) et nous on emménage pour 2 semaines dans l'appartement de mes parents.

C'était aujourd'hui le grand jour du déménagement des chats. J'ai beaucoup réfléchi à ma stratégie pour réussir à attraper Elliot et je suis assez fière d'avoir réussi.
Il passe ses journées à dormir dans un panier qui peut se fermer avec une grille. Dès qu'il y est allé (vers 17h), on a mis la grille et on l'a embarqué. Dans l'appart on l'a enfermé dans une chambre tout seul et on est reparti chercher les autres.
On a ramené Mitsuko et Crevette puis Molette. Ca s'est bien passé, on a réussi à les mettre dans la boite facilement grâce à l'effet de surprise. On a sorti les boîtes au dernier moment et on les a embarqué en 5 secondes.

On les a tous emmené dans la même pièce porte fermée.

Et la seulement on a commencé à faire nos bagages, emmener les affaires des chatminous etc.

En une heure c'était plié.

Pour la réaction des minous, elle est assez étonnante.

Déjà Mitsuko. NO SOUCAÏ

Quand j'entrais dans la pièce il voulait sortir donc j'ai laissé ouvert. Il s'est promené dans l'appart, s'est frotté contre tous les coins de table, est allé mangé et boire, a escaladé tous les meubles et a fouillé tous les placards. Il est venu me faire des calins, s'est roulé sur le tapis. Tout ça en 10 min chrono.

Donc en gros Mitsuko est un chat tranquilou. Il est en totale confiance. C'est un chat très proche de l'homme, il est beaucoup plus attaché à nous qu'à son territoire on dirait. Bref tout roule...

Image

Image

Image

Image

Pour les autres, ça peut aller.

Molette m'a agréablement surprise, quand elle a compris que c'était moi et mon copain, elle est sortie de suite de sa cachette et a réclamé des caresses. Et s'est promenée timidement puis a dormi sur le lit. Ensuite elle a doucement visité l'appart, ce qu'elle fait toujours maintenant.

Crevette c'est moins rapide, il est effrayé. Il est resté caché jusqu'à y a quelques minutes, et là il commence doucement à visiter et à renifler mais d'un air très concentré, du genre où ça se voit que si je le caresse il va sursauter jusqu'au plafond.

Image

Elliot ? Il est caché !
Je pense qu'il sortira cette nuit, j'ai confiance en lui, je sais qu'il va comprendre que tout va bien, on est là et ses copains chats aussi.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 11 Octobre 2015 20:31

Dans l'ensemble, tout se passe bien ::): chacun s'adapte à son rythme et toi, très attentive, tu as compris comment ils s'intègrent, les observe les suit de près. Tout ne peut que bien se passer ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par freudette » Dimanche 11 Octobre 2015 21:02

Bon super!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par armie » Lundi 12 Octobre 2015 9:34

Je suis contente pour vous, l'appart dans lequel vous êtes semble très agréable et parfait pour les chats.
Nous on a fini nos travaux en août, enfin en août, je veux dire début septembre, parce que ça a pris du retard ! J'espère que vous n'avez pas de deadline pour partir de l'appartement, parce que on peut toujours tomber sur des surprises...
Ici ça a été :
- une fourmilière dans le mur
- des combles avec un plancher
- des soucis sur la toiture au dessus des combles
- des soucis avec le réseau électrique précédent qu'on a pas pu réutiliser...

Mais bon, maintenant ça va, on une a une salle de bains neuve et assainie avec une baignoire juste royale (avec mon mètre 76, je peux m'immerger totalement dedans et me laisser un peu flotter... youpi !

Pour en revenir aux chats, ils ont été adorables, sauf Indy qui a grogné à chaque fois qu'on déménageait, sur ses copains pendant 2-3h. Je suppose qu'il se faisait des flips (on est ailleurs, c'est forcément d'autres chats !)

Bon courage pour tes travaux en tout cas ! J'espère qu'ils se passeront mieux que les miens....
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par dominos » Lundi 12 Octobre 2015 10:26

si j'ai bien compris, vous êtes dans le même immeuble, donc ils retrouvent les mêmes bruits et les mêmes odeurs donc cela devrait faciliter les choses !
et comme ils sont ensemble avec vous, tout devrait bien se passer ! dans 15 jours ils ne voudront plus repartir !!!! ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Molette » Samedi 17 Octobre 2015 17:03

Merci pour vos messages !

Armie malheureusement on a bien une deadline ! Il faut qu'on soit partis dimanche prochain (25). Donc ça nous fait bien flipper pcq les travaux n'ont pas avancé énormément (les artisans ne sont même pas venus tous les jours...).

Bref j'espère que ça ira. Ils me disent que "au pire il reste quelques petites finitions, joints à faire". Je me demande déjà comment je vais faire pour capturer Elliot. Maintenant il ne va plus se laisser avoir avec le coup du panier.

Les chats se sont assez vite adaptés. Elliot et Crevette ont eu besoin de 2/3 jours pour être comme avant mais maintenant ils sont pénards. On a eu un pipi le premier jour sur un lit et c'est tout pour l'instant, je croise les doigts.

Depuis qu'ils sont à peu près à l'aise, ils jouent comme des dingues, escaladent de partout, font tout tomber, des vrais petits monstres.

Image
Image
Image
Image
Image

Et la salle de bains c'est pas encore ça ...
avant
Image

après
Image
Image
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 17 Octobre 2015 18:29

Comme ils sont déjà à l'aise tes p'tits minous ,c'est incroyable ::lover::
Pas toujours évident de changer des chats de maison. Mais peut-être qu'à plusieurs,ils se rassurent !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Molette » Samedi 17 Octobre 2015 19:30

Oui je pense que quand on a plusieurs chats c'est beaucoup plus simple.

Déjà j'ai deux "chat chien", Molette et Mitsuko. Ils sont très fusionnels avec moi et si moi je suis là, ils vont bien. Mais ils le vivent assez mal quand je pars en vacances par exemple.
De suite, quand ils ont compris que j'étais là avec eux, tout allait bien et ils sont encore plus pots de colle ici que chez nous, ils ont besoin que je les rassure.

Ensuite on a deux vrais chats, Elliot et Crevette, assez perturbés par le changement de territoire. Mais ils sont très fusionnels l'un avec l'autre donc ils restaient ensemble cachés sous le canapé. Quand Crevette a osé sortir, Elliot a suivi. Elliot mange toujours collé à Crevette.

Puisque les copains chats sont les mêmes, les humains sont les mêmes, les objets sont les mêmes, la nourriture est la même... Finalement ça va bien.

Mais j'avoue que je suis étonnée que ça se soit passée aussi bien, ils m'épatent !
Image

Chaton
Chaton

par zara » Samedi 17 Octobre 2015 19:41

Ils sont en confiance entre chats et humains et ça aide vraiment !
Mon Tipy(le chat que j'ai en avatar ) est un trouillard fini ,mais quand il a peur de quelque chose,rien que le fait d'entendre ma voix,il est tout de suite rassuré !
ça me fait vraiment plaisir ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Molette » Dimanche 25 Octobre 2015 17:03

Comme toujours, les travaux c'est la merde !

Les artisans ont passé la semaine à dire que les travaux n'auraient pas de retard, qu'au pire lundi ils auront "des petites finitions"...
Voila on est dimanche et ils n'ont pas finis de mettre le carrelage, on n'a pas de porte, un trou dans le mur, pas de douche, pas de WC... BREF

Et des locataires arrivent dans l'appart de ma mère demain matin du coup on a du repartir.
On a du improviser pour trouver une solution "potable". On a mis des portes à notre salon et notre cuisine pour enfermer nos chats dans la partie salon/cuisine de notre appartement. ça fait environ 30/40m2.
On doit vivre ici sans WC ni douche et des matériaux de chantier partout partout partout...
C'est la grosse misère.

On vient de finir de ramener les chats à la maison. C'était pas évident de prendre Elliot, on a du y aller à la méthode forte pcq le coincer dans le panier ça marche pas deux fois malheureusement !
On lui a couru après, il nous feulait dessus, il gueulait... J'ai fini par l'empoigner et le mettre dans le panier, récoltant trois beaux trous dans ma main. Mais bon maintenant c'est fait, ça n'a duré que 2 minutes cette traque, j'espère que le traumatisme ne sera pas trop long.

Crevette et Mitsu ont tout de suite reconnu la maison et no souci. Molette est un peu craintive, pas trop ravie de déménager souvent. Elliot est resté caché derrière un tiroir dans la cuisine, en mode traumatisé.

J'ai tout rangé, leur ai mis nourriture, litières, jouets, paniers, feliway etc...
ça peut aller à part que Crevette et Mitsuko pêtent un peu des câbles de voir des portes là où il n'y en avait pas. Donc dès qu'on doit sortir et rentrer c un peu la galère.
Elliot a fini par sortir de sa cachette et est allé se poser tout en haut sur les meubles de cuisine, il observe. il nous fait un peu la tronche de l'avoir coursé.

Je flippe comme une dingue parce que demain on a des artisans chez nous alors qu'on n'est pas là... (et pas possible de rester là). Ils vont sûrement vouloir aller dans la cuisine prendre de l'eau pour faire leur mélange de je sais pas quoi. Je vais mettre des mots sur les portes pour leur dire de ne PAS LES OUVRIR mais je ne suis pas même sûre qu'ils parlent français. Et si ils comprennent, pas sûr qu'ils en ait quelque chose à foutre.

Je n'en peux plus de ces travaux, j'ai trop trop hâte d'avoir ça derrière moi. Là ils nous disent qu'à priori mardi c'est fini. Vu qu'on peut pas leur faire confiance on se dit que si le week end prochain c'est fini c'est déjà bien...
Image

Chaton
Chaton

par Daeri » Dimanche 25 Octobre 2015 19:05

Je comprends ton inquiétude..

A ta place je crois que j'aurais pris un jour ou deux de congés, je n'aurais pas résisté.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Molette » Dimanche 25 Octobre 2015 19:10

Oui mais pour plusieurs raisons moi je peux absolument pas, et mon copain qui ne peut pas vraiment non plus ne veut même pas y penser pcq pour lui tout ça n'est pas bien grave, il ne s'inquiète même pas que les ouvriers aillent dans la cuisine ...

On verra bien, c'est chiant mais je m'auto remonte le moral en me disant que c'est comme ça 3 jours et après fini pour toujours
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 11:43

comment s'est passé la journée d'hier ? pas de deconvenue ?
je comprends, c'est une situation angoissante ! j'espère que ce soir ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Eliot devrait vite reprendre confiance quand tout sera comme avant... il a beaucoup de ressources, il l'a deja montré !
courage à toi Molette ! je me ferais aussi beaucoup de soucis !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par armie » Mardi 27 Octobre 2015 11:48

Oui ! des nouvelles !
Courage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Molette » Mardi 27 Octobre 2015 20:02

Bonsoir !

Ben écoutez comme prévu, c'est la merde...
C'est toujours pas fini et aujourd'hui on a même eu le bonheur d'apprendre qu'ils s'étaient gourés dans la quantité de carrelage et qu'il manque trois paquets. J'ai du virer d'urgence l'argent, et là je ne sais même pas quand ils auront ce carrelage.

Demain on aura des WC, c'est déjà ça, parce que pour le coup c'est quand même pas pratique. J'ai la chance pour le coup d'avoir ma soeur comme voisine donc je peux aller chez elle mais bon c'est chiant quand même.

Les chats ben "ça va". Ils sont calins, joueurs, gentils et n'ont pas l'air choqués le soir quand on rentre. Mais ils pêtent des câbles de l'enfermement. Molette et Mitsuko ça commence à être sévère. Tous les matins ils sont complêtement tarés, sautent sur la porte, tapent dedans, miaulent à la mort.. Ils me brisent le coeur mes chouchous.

Mitsuko et Molette ont déjà eu l'occasion de se promener un peu dans l'appart en se faufilant quand on rentrait dans le salon. Je les ai laissé un peu se balader mais c'est quand même hyper dangereux avec tout ce qui traîne dans mon couloir (cutter, scies, sceaux ouverts avec des mitxtures, gros trou dans le mur de salle de bains...).

On est un peu déprimés en ce moment... Cette vie sans pouvoir se laver et faire pipi quand on veut, avec des chats malheureux et du bordel pas possible chez nous....

Et j'ai mis longtemps à écrire ce post à cause de ..

Image
Image

Chaton
Chaton