Hello tout le monde,
Le moment fatidique est enfin arrivé... Les travaux vont démarrer cette semaine (mardi normalement) et nous on emménage pour 2 semaines dans l'appartement de mes parents.
C'était aujourd'hui le grand jour du déménagement des chats. J'ai beaucoup réfléchi à ma stratégie pour réussir à attraper Elliot et je suis assez fière d'avoir réussi.
Il passe ses journées à dormir dans un panier qui peut se fermer avec une grille. Dès qu'il y est allé (vers 17h), on a mis la grille et on l'a embarqué. Dans l'appart on l'a enfermé dans une chambre tout seul et on est reparti chercher les autres.
On a ramené Mitsuko et Crevette puis Molette. Ca s'est bien passé, on a réussi à les mettre dans la boite facilement grâce à l'effet de surprise. On a sorti les boîtes au dernier moment et on les a embarqué en 5 secondes.
On les a tous emmené dans la même pièce porte fermée.
Et la seulement on a commencé à faire nos bagages, emmener les affaires des chatminous etc.
En une heure c'était plié.
Pour la réaction des minous, elle est assez étonnante.
Déjà Mitsuko. NO SOUCAÏ
Quand j'entrais dans la pièce il voulait sortir donc j'ai laissé ouvert. Il s'est promené dans l'appart, s'est frotté contre tous les coins de table, est allé mangé et boire, a escaladé tous les meubles et a fouillé tous les placards. Il est venu me faire des calins, s'est roulé sur le tapis. Tout ça en 10 min chrono.
Donc en gros Mitsuko est un chat tranquilou. Il est en totale confiance. C'est un chat très proche de l'homme, il est beaucoup plus attaché à nous qu'à son territoire on dirait. Bref tout roule...
Pour les autres, ça peut aller.
Molette m'a agréablement surprise, quand elle a compris que c'était moi et mon copain, elle est sortie de suite de sa cachette et a réclamé des caresses. Et s'est promenée timidement puis a dormi sur le lit. Ensuite elle a doucement visité l'appart, ce qu'elle fait toujours maintenant.
Crevette c'est moins rapide, il est effrayé. Il est resté caché jusqu'à y a quelques minutes, et là il commence doucement à visiter et à renifler mais d'un air très concentré, du genre où ça se voit que si je le caresse il va sursauter jusqu'au plafond.
Elliot ? Il est caché !
Je pense qu'il sortira cette nuit, j'ai confiance en lui, je sais qu'il va comprendre que tout va bien, on est là et ses copains chats aussi.