Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Faire des travaux chez soi quand on a des chats

par Daeri » Mardi 27 Octobre 2015 20:16

Courage ! tu vas bien finir par en voir le bout !

Bon là, si le carrelage met quelques jours à venir, ce sera autant de jours de tranquillité sans travaux non ?

La photo, ça ne m'étonne même pas, avec tout ce stress ils doivent profiter de la moindre occasion de se retrouver avec toi. Les miens me font ça aussi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 21:18

ils viennent se rassurer près de toi !
là je vois que les ennuis s'accumulent chez toi ! ce n'est deja jamais facile de concilier travaux et chats mais là, c'est vraiment la galère !!! pourtant au depart, vous aviez vraiment tout bien prevu !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Molette » Mardi 27 Octobre 2015 22:18

Ah non daeri moi je veux pas que les travaux s'arrêtent quelques jours ! Je veux pouvoir libérer mes chats et leur rendre leur territoire et du coup je veux que ce soit terminé, et vite !!

Mais mon copain a appelé et ils ont le carrelage en stock donc normalement il n'y a pas d'attente, il faut juste aller le chercher, j'espère qu'ils iront demain.

Oui Dominos on n'en peut plus. Autant je pense pas que ce soit vraiment la grosse misère par rapport à d'autres chantiers mais avec nos 4 terreurs, c'est nettement plus embêtant. Heureusement qu'ils sont au top, je suis très fière d'eux.
Elliot qui depuis qu'on est rentré n'était pas très bien (après la traque), se cachait sur les meubles de cuisine, depuis ce soir il se promène partout et j'ai joué avec lui pendant au moins 20 minutes. Il nous a pardonné ::lover::

Et comme vous dites, ils ont besoin d'être rassurés avec tout ce qui se passe. Molette et Mitsuko n'ont jamais été aussi calins, ils sont constamment contre moi, c'est assez fou. Moi ça me fait trop plaisir, j'ai vraiment le sentiment d'être leur pilier, leur maman quoi.

Allez quelques photos de ma belle salle de bains, avec mon carrelage de sol sublime je trouve

Image
Image
Image
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par cathiouche » Mardi 27 Octobre 2015 23:14

Ah oui, ça va être sublime !!! J'adore aussi ce style ! Vous allez faire une douche à l'italienne ? Hâte de voir tout ça fini ! Enfin, pas tant que toi j'imagine !!! ::roll:: Mais je ne peux même pas dire que je suis étonnée, les travaux c'est toujours la galère, le seul truc qu'on peut prévoir c'est qu'il y aura des imprévus ::roll:: Menfin c'est vrai qu'avec 4 minous ça stresse encore plus ::::confused:::: Courage !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Molette » Jeudi 29 Octobre 2015 20:22

Salut !

Normalement ça finit demain (on croise les doigts...). ça commence vraiment à faire très très très long.
Hier soir je suis rentrée quand les artisans étaient encore là. Le gars s'est excusé cinquante fois. Je lui ai expliqué calmement que ne pas avoir de toilettes, de douche, ça passe encore, mais m'obliger à enfermer mes chats h24 dans un petit espace c'est très dur pour eux et ils pêtent sévèrement des câbles. Il m'a promis que le lendemain y aurait une porte à la salle de bains et qu'il enlèverait son bordel.

Alleluyah en rentrant ce soir, une porte (sans poignée, faut pas pousser non plus), et presque plus de bordel (il en reste quand même, faut pas pousser bis).

Mais du coup on a pu libérer nos bestioles et ça fait une heure que je suis rentrée et assise au salon, je ne les ai même pas vu une seule fois, ils ont vraiment un grand besoin de se promener partout sauf là où ils étaient enfermés.
Je les laisse se dégourdir les papattes, et demain je pense qu'en partant au boulot je les enfermerai à nouveau. Il reste encore quelques joints de carrelage à faire, poser les lampes, le miroir, la paroi de douche et le meuble.

Prions pour que demain ce soit fini ::!:: ::!::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 29 Octobre 2015 20:37

Je croise les doigts pour toi :;): allez tu as bientôt pouvoir profiter du fruit de tous ces sacrifices ! Avec une belle salle de bain, tu seras super contente et détendue de l'utiliser, et en retour tes loulous seront de bonne humeur aussi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 21:38

courage, bientôt des poignées!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Molette » Vendredi 30 Octobre 2015 19:46

Les péripéties continuent !!!

Aujourd'hui, dernier jour de travaux en principe (oui parce qu'en fait c'est toujours pas fini ::(: )

Du coup, les artisans arrivent plus tôt pour réussir à finir à temps j'imagine. A 8h20 ils débarquent, alors que moi je suis en petite culotte avec les chats qui se promènent partout dans l'appart. Je cours enfiler le pyjama de mon copain (je les ai accueilli avec le staïle). Et moi qui pensait avoir le temps de réunir tous les chats dans le salon pour les enfermer avant de partir pour le boulot !

Elliot qui entendait deux gars arriver, parler fort, sortir des outils, tripatouiller des gros objets bruyants, il flippe et se faufile sous le lit.
Donc je dois partir au boulot dans 10 minutes, je suis pas coiffée, ni habillée, ni maquillée et je dois m'occuper de ranger mes chats avec deux ouvriers chez moi. Bref super situation, je commence par appeler mon copain en panique qui me dit "ben laisse les chats libres, on verra bien".

Moi je suis pas tranquille du tout à faire ça ! En plus, je vois déjà les mecs sortir, rentrer, resortir, laisser la porte d'entrée ouverte. Je me vois pas du tout partir jusqu'à 18h au travail comme ça.

Bref, j'avais deux secondes pour trouver une solution donc j'ai mis une litière, une gamelle de croquettes et de l'eau dans la chambre. Je me suis dis que pour éviter qu'Elliot fasse un infarctus, il lui fallait un autre chat. Je laisse la porte du salon ouverte en espérant qu'un chat aille de lui-même dans la chambre, sauf qu'avec les ouvriers, ils ont peur aussi et je n'arrive pas à les attraper ! Je veux prendre Crevette et il a trop peur, il part en courant...
GRR, ouf Mitsuko est courageux il va se promener, il va dans la chambre, je ferme la porte. Je ferme celle du salon avec Molette et Crevette dedans.
Et je me barre au boulot comme ça... En disant aux ouvriers avant de partir de n'ouvrir AUCUNE PORTE.

Pas trop tranquille, je passe en coup de vent chez moi à midi. J'entrouvre la porte de la chambre et je vois Mitsuko et Elliot qui font dodo sur le lit sur mon pyjama. Je ne leur laisse pas le temps de me reconnaître (pour éviter que Mitsuko se jette sur la porte) et je retourne au travail.

BON, finalement ce n'était pas dramatique ! Ils ont survécu, n'ont pas fait de pipi ailleurs que dans la litière laissée à cet effet !

Les ouvriers sont partis et c'est vraiment presque fini, donc demain midi c'est fini en principe.
Il manque juste la colonne de douche, le meuble avec vasque et le miroir.
Allez on y croit !

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par freudette » Samedi 31 Octobre 2015 8:02

Super la salle de bain!
Soulagée de voir enfin la fin des travaux?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Samedi 31 Octobre 2015 9:35

Ca va être une sallle de bain superbe !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Molette » Samedi 31 Octobre 2015 18:04

C'est fini, ouf !
Je vais arrêter de vous parler de mes histoires de salle de bains, ça y est ::laugh::

Les chats étaient stressés aujourd'hui, l'enfermement après avoir été libre la nuit, puis quand c'était fini on a du tout ranger et ça a mis des heures, on vivait dans un dépotoir ! Entre l'aspi, le bruit, le déplacement d'objet dans tous les sens, là ils sont claqués.
Mais c'est fini et on est trop trop content ! On doit encore attendre que certains joints sèchent et ce soir on testera notre nouvelle douche !

Image
Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par cathiouche » Samedi 31 Octobre 2015 18:12

OUF !! Vous pourrez passer le dimanche tranquille pour vous remettre de toutes ces émotions !
J'adore votre salle de bains !! Sans indiscrétion vous avez trouvé le carrelage de sol où ? On doit refaire la nôtre bientôt aussi ::::biggrin::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Molette » Samedi 31 Octobre 2015 22:28

Cathiouche on a tout acheté à pompac sauf le miroir.
Le carrelage était d'une collection appelé "chateau" mais je ne sais pas quelle est la marque.
C'est assez à la mode ce genre de carreaux dépareillés donc tu trouveras surement quelque chose dans ce genre sans trop de difficultés ! Fais juste attention à ne pas prendre de carreaux de ciment, parce que ça boit l'eau et c'est très mauvais dans une salle de bains.
Nous ce ne sont pas de vrais petits carreaux dépareillés, ce sont en fait de grands carreaux faits de 8 petits.

J'ai pris ma première douche, trop de bonheur ! Et les chats visitent maintenant que tout est sec ::lover::

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par armie » Samedi 31 Octobre 2015 23:14

C'est joli ! Tes coquins ont déjà tout exploré ::):
Ici on a fait bleu et blanc : un peu moins à la mode, même si le carelage est coupé en rectangle lui aussi.
Et avec une baignoire. Jamais sans ma baignoire ! Une grande baignoire.... Je peux presque flotter dedans et je fais 1m76
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Daeri » Dimanche 01 Novembre 2015 15:00

Le résultat est vraiment sympa. A mon avis, tu as inspiré du monde ::siffle::

Je vois que les chats ont déjà tout inspecté, c'est bon la nouvelle salle de bain est aussi validée pour eux et intégrée à leur territoire ::): J'adore leur façon de tout regarder de près, parfois c'est rigolo de les voir faire alors qu'on a juste bougé un seul meuble :p
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant