Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par dominos » Lundi 02 Novembre 2015 8:40

les chats savent se contenter de peu...au dessus de mon garage se trouve un espace semi-ouvert.... et bien j'y ai mis des boites en carton avec de la paille et des lainages et de vieilles housses de voitures et les chats (plumy, croustipatte, et toute une generation de chats avant eux......) aiment y dormir...

par contre je ne fais plus de boites fermées avec ouverture devant...(enfin, il y en a tout de même une) chez moi, les chats n'y vont pas beaucoup, seulement quand il fait vraiment froid...ils preferent une boite carton profonde....ils sont couchés tout au fond dans le chaud de la paille ou du lainage (ou des deux) à l'abri du vent et au moindre bruit peuvent lever la tête pour regarder dehors de façon circulaire en un clin d'oeil tout autour si il y a danger....

au fond du jardin, j'ai aussi mis une niche pour petit chien, j'ai cloué une planche au niveau de l'ouverture pour qu'elle soit plus petite et j'ai mis du foin dedans....et j'ai rajouté une planche sur le toit pour faire une petite avancée au dessus de l'ouverture pour eviter que la pluie ne rentre trop.... cela depuis plusieurs années, et les chats du quartier aiment s'y reposer....on voit bien qu'elle est utilisée car le foin est tassé et des brins s'echappent par l'ouverture...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par cathiouche » Lundi 02 Novembre 2015 11:37

Hum , je vais peut-être rajouter un carton ouvert aussi alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par cathiouche » Vendredi 06 Novembre 2015 15:58

Bon hé bien le petit coin a été bien vite repéré et est très apprécié !!!
.... de Minette :laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par Mamiecat » Vendredi 06 Novembre 2015 19:30

Rigolo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par cathiouche » Vendredi 06 Novembre 2015 22:50

Tu crois que des chats SDF pourront y aller quand même, quand elle est à la maison, notamment la nuit, même s'il y a son odeur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par dominos » Samedi 07 Novembre 2015 4:54

moi je suis sure que oui ! car les chats aiment voler la place des autres ! je pense que au contraire, puisqu'il y a l'odeur d'un chat, l'autre chat va se dire que c'est une bonne place ! en tout cas c'est comme ça chez moi !!! même pour les chats du dehors !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 8:41

Pas de souci Cathiouche, je suis du même avis que Dominos... Hummmmmmmm, ça sent la minette, la place est bonne :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par cathiouche » Samedi 07 Novembre 2015 10:31

Ah d'accord ! :laugh: Bon ben super !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par Moonfree » Mercredi 11 Novembre 2015 14:27

Bonjour !

J'ai quelque question pour ceux et celle qui nourrisse les chats sans domicile.

Je nourris actuellement une minette qui aurait dans les 7 ans qui est extrêmement peureuse et qui est presque pas nourris par les personnes du village car elle nous crache.
Elle venait manger dans notre maison quand nous avions notre ancien chat mais depuis que nous avons récupéré Shaé elle n'a plus le droit de dépasser le pré des chevaux car madame ne la supporte pas.
Elle dort dans un petit local a coté de l'écurie a l'abri mais n'y est pas tout le temps du coup j'ai défini une zone de nourrissage avec une échappatoire si notre fauve venait a apparaître et elle sait maintenant ou je met sa gamelle.

Je la nourri une fois par jours, est-ce suffisant pour lui permettre de se remplumer ? (en sachant que je suis sur pas là le jeudi et vendredi)
Est ce que je devrai rajouter une ration cette hiver ?
Qu'est ce que je pourrai rajouter pour lui permettre de mieux supporter l'hiver ? (elle a les restes de sanabelle de shaé depuis que cette dernière est passé au purizon)

Merci d'avance :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 10:05
Genre: Non spécifié

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par dominos » Mercredi 11 Novembre 2015 15:53

je m'occupe d'un lieu de nourrissage juste en face de chez moi...je sais que en general les personnes qui s'occupent de lieu de nourrissage ne donnent que une fois par jour ou même tous les deux jours car cela est pratique (surtout lorsqu'il faut faire beaucoup de kilomètres) mais moi je donne tous les jours...

c'est facile pour moi car c'est tout pres....je donne le matin avant de partir au travail et le soir avant de me coucher....j'essaie de donner à heure fixe comme cela ils connaissent l'horaire et je peux voire si ils vont bien, si il n'y a pas un problème de santé....je donne une gamelle de croquettes (en realité trois car grande troupe) et matin et soir (je leur donne un melange moitié/moitié sanabel no grain et hills normal au poulet) je leur donne un peu de humide (j'achete bozita en boites de un peu moins de 400 grammes chez zooplus) sans oublier une tres grosse gamelle d'eau que je change environ tous les trois jours (plus l'hiver quand il gele )

comme cela les chats sont en bonne santé, il faut dire qu'ils dorment dans une ancienne grange où il y encore du foin même si le toit commence à avoir des trous partout......je n'ai pas de problèmes de vers, ni de puces, pas d'yeux qui coulent....ils sont en bonne santé..... Mais à part une bonne alimentation et dormir au sec je ne sais pas pourquoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par mili22 » Mercredi 11 Novembre 2015 16:16

génial mamie cat pour cet article.. moi j'avais mis en place une niche avec des couverture.. un de mes voisins ne s'occupaient pas de son chaton de 5 mois qui grelottait sous la neige.. il y a vite trouvé refuge tout l'hiver et il l'avait en prime des repas chaud et de l'eau fraiche :D , je pense que ça lui a sauvé la vie car il y a beaucoup de renards dans mon coin et là il pouvait se cacher..dommage que ces charmants voisins, refusant que je l'adopte l'ont abandonné dans un champs lors de leur déménagement.. Il aura eu au moins quelques mois de bonheur..

L'année suivante, ma niche a servi d'abri pour un chat errant, qui semblait vraiment affaiblie..mais impossible à approcher.. il a repris du poil de la bête d'après ce que j'ai vu et s'en est allé lorsque le temps s'est réchauffé.. bref, ces types d'abris peuvent leur être d'un grand secours!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par Mamiecat » Mercredi 11 Novembre 2015 19:07

Bravo à tous ceux qui s'investissent auprès de ces pauvres minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par Moonfree » Mercredi 11 Novembre 2015 19:59

Merci Dominos pour ces précisions :)

Du coup je suis rassurée j'y vais de sur une fois par jours et j'irai quand je le pourrais, refaire une tournée de croquette pour le soir ^^

Alors l'humide elle en veux pas y touchée, Shaé étant très mais alors très difficile on a toujours des boites en trop, j'ai essayée smilla, MAC et granapet et non elle y met même pas le nez. :::confused:::
Pour l'eau elle boit généralement dans l'abreuvoir des chevaux et l'hiver vu que je met soit des bâtons ou de la paille pour éviter que ça gèle c'est très rare que ce soit complètement gelé. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 10:05
Genre: Non spécifié

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par cathiouche » Mardi 17 Novembre 2015 12:21

dominos a écrit:moi je suis sure que oui ! car les chats aiment voler la place des autres !
Je confirme :roll: Maintenant c'est le jeu des chaises musicales pour aller dans ce petit coin dans la cabane :roll: Ce matin je prenais mon café en les observant de la cuisine : Paprika était dans un coin du jardin à scruter Minette qui était à la fenêtre de la cabane; au bout de 5 mn quand elle m'a vue elle est venue me dire bonjour / réclamer sa pâtée, et direct dès qu'elle a laissé la place libre Paprika s'est précipité dans la cabane pour lui voler son coin !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

par dominos » Mardi 17 Novembre 2015 12:32

il faut que tu mettes une deuxième caisse à l'opposé dans la cabane !!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités